| vous avez dit succulentes !!! | |
|
+4hylatiti Jean06 poussin christal83 8 participants |
Auteur | Message |
---|
christal83
Nombre de messages : 54 Age : 61 Localisation : Perpignan Album photos : Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: vous avez dit succulentes !!! Ven 5 Mar - 12:26 | |
| Hier après midi une petite éclaircie et me voilà partie vers la Pépinière d'Isa (la copine à Jean06). Elle te remercie d'ailleurs, nous étions 2 personnes venant chez elle sur tes conseils cet AM là. Pas facile à trouver mais me voilà chez Isa. Quelle gentillesse et quelle passionnée !!! La carte bleue n'a pas trop rougie quelques achats qd même pour le jardin et je me suis fait plaisir en achetant un Euphorbia Stellata puisque Dame Isa n'avait pas de pachypodium bispinosum, but de ma visite en fait. Elle en avait 2 ou 3 mais des gros spécimens !!!! J'en ai pris plein les yeux, découvert des spécimens dont je ne connaissais même pas l'existence et comme promis à Hylatiti j'avais emmené l'APN. J'ai pris qq clichés (une 20aine). A bientôt christal83 PS : Dame Isa sera au jardin botanique de Montpellier le 21/03/2010 | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: vous avez dit succulentes !!! Ven 5 Mar - 12:41 | |
| ... Ben alors, elles sont où ces photos??? Il est vrai qua quand on va voir Brigitte et Jo, il faut prendre son temps, fouiller dans les recoins, parcourir les 3 ou 4 serres ou s'empilent des centaines de plantes. Bref, un grand moment de plaisir quand on aime les plantes. A cela s'ajoute leur grande sympathie et des prix qui sont tout à fait raisonnables, et on passe un excellent moment en leur compagnie. | |
|
| |
christal83
Nombre de messages : 54 Age : 61 Localisation : Perpignan Album photos : Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: vous avez dit succulentes !!! Ven 5 Mar - 13:25 | |
| Ben mince alors je croyais qu'elle s'appelait Isa comme la pépinière en fait !!! ben c'est raté c'est Brigitte !!! j'ai rencontré aussi Jo il est charmant aussi !!! Les photos viendront + tard faut que je les télécharge ça prend du tps, je pars au boulot et ensuite en we !!! A bientot
christal83 | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
christal83
| Sujet: Re: vous avez dit succulentes !!! Ven 5 Mar - 20:07 | |
| Allez pour faire patienter Fred, quelques images que je ne commente pas !!! je serais bien incapable de me rappeler tous les noms de ces succulentes !!! comment faites vous pour les retenir !!! Un pachypodium lamerei j'ai oublié de lui demander le nom de cette superbe fleur !!! des aéniums au premier plan Pachypodium bispinosum ???? ou un succulentum ??? un tros gros spécimen pour moi !!! je débute je vois petit !!! Un alien !!!! lol que je regrette de ne pas avoir pris !!! Une petite dernière pour ce soir !!! je reviendrais + tard vous mettre d'autres photos A bientôt | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: vous avez dit succulentes !!! Ven 5 Mar - 20:31 | |
| bonsoir a tous des photos de chez issa merci à christal83 et jean 06, il y a l'air d'avoir des tresors de partout(impressionnant) cela doit vraiment valoir le coup,elle est quand meme a 2h de chez moi, c'est a reflechir merci encore,vivement les photos suivantes. a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: vous avez dit succulentes !!! Sam 6 Mar - 6:31 | |
| Je n'y avait jamais été, alors que je les héberge de temps en temps quand ils viennent dans mon coin, et j'ai profité d'un séjour chez une copine dans la Drome pour aller y faire un saut. Grâce à cette copine , j'ai fait aussi connaissance avec Alain Mouchel, lui aussi remarquable . Il est dans la Drome.
http://www.cactuspro.com/mouchel/ | |
|
| |
pedro Jardinier admin
Nombre de messages : 313 Age : 110 Localisation : ermont Album photos : Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: vous avez dit succulentes !!! Sam 6 Mar - 11:49 | |
| ARGHLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL fodrait pas me lacher dans des endroits pareil | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: vous avez dit succulentes !!! Sam 6 Mar - 19:59 | |
| bonsoir a tous merci aussi pour ce lien, il a vraiment de jolies plantes a caudex. a+ | |
|
| |
christal83
| Sujet: Re: vous avez dit succulentes !!! Mar 9 Mar - 18:09 | |
| Encore qq photos : Je ne connais pas cette variété avec ces tentacules !!!! Vous connaissez ??? Une euphorbia stellata J'ai eu la bonne idée ce we de ne rien planter .... d'attendre la semaine prochaine !!!! Heureusement d'ailleurs !!! Je pense que je vais encore attendre que le beau temps s'installe !!! A bientôt christal83 | |
|
| |
christal83
| Sujet: Personne ne connait ??? Mer 10 Mar - 9:32 | |
| Personne ne connait cette variété de caudex à tentacules !!! Il me semble qu'elle fasse des petites fleurs jaunes !!! Christal83 | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: vous avez dit succulentes !!! Mer 10 Mar - 12:19 | |
| bonjour et merci pour ces photos ils sont vraiment originaux ces caudex, je ne les connais pas non plus, quelqu'un va surement trouver le nom. a+ | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: vous avez dit succulentes !!! Mer 10 Mar - 14:01 | |
| - Citation :
- Je ne connais pas cette variété avec ces tentacules !!!!
Ben si! c'est une euphorbia caput medusae je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous avez dit succulentes !!! Jeu 11 Mar - 6:21 | |
| Plutot Euphorbia pugniformis . Pas évident d'indentifier ce type d' Euphorbia, il y en a pas mal d'espèces, depuis E.caput-medusae qui a des fleurs blanches à E.woodii , fleurs jaunes, en passant par E.flaganii . J'en ai deux ou trois, et j'avoue que je les distingue mal . Mon E.pugniformis, en mars 2009 (et il y avait déjà des fleurs, pas comme cette année ) : | |
|
| |
| |
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: vous avez dit succulentes !!! Ven 12 Mar - 12:57 | |
| J'ai trouvé une photo de caput medusae sur ce lien. Une autre appelée flanaganii dans sa forme cristata qui me semble plus ressemblante à celle de cristal83 dans les deux liens suivants: ICIET LA Dans tous les cas c'est très joli ce genre de plante | |
|
| |
christal83
| Sujet: Re: vous avez dit succulentes !!! Ven 12 Mar - 13:45 | |
| Merci Danesha pour ces liens !!!! J'ai envoyé un mail à Brigitte qui pourra peut être me renseigner !!! bonne journée ensoleillée !!!! Aujourd'hui le ciel est bleu et il fait doux !!!! enfin !!! | |
|
| |
petra
Nombre de messages : 8 Age : 74 Localisation : drome provencale Album photos : Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: vous avez dit succulentes !!! Ven 12 Mar - 14:47 | |
| y a un moment que je ne suis venue sur votre forum, je n'arrivais plus à me connecter ! cela fait plaisir de vous lire tous. Pepinière Issa, que de trésors qu'on y trouve tous ! Jean06 mentionne plus haut qu'une copine de la Drôme l'a emmené chez Alain Mouchel, il n'est pas dans la Drôme, mais dans l'Ardèche ! faut pas confondre ! le Rhone nous sépare ! après l'hiver qu'on vient de passer, cela vaudra le coup de retourner le voir pour se rendre compte ce qui a survécu chez lui. est ce que dans la Drôme elle t'a emmené aux pépinières du Prieuré chez Mr de la Chaisserie ? là aussi ca vaut le coup, des trésors ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous avez dit succulentes !!! Ven 12 Mar - 16:56 | |
| C'était elle qui conduisait, et il pleuvait à torrent, j'ai pas trop regardé où on était . Non, je n'ai pas été aux pépinières du Prieuré. Je ne suis resté qu'une semaine, il y avait tellement de choses à faire, et entre autres , rentrer toutes sa grande collection de succulentes sous abris, on était fin octobre .Un matin, il y a eu -3°C chez elle, en Drome provençale, et un beau Synadium grantii que j'avais laissé dans ma voiture pour offrir à une autre copine a complètement gelé. J'ai pas l'habitude de ces pays ! | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: vous avez dit succulentes !!! Dim 14 Mar - 22:38 | |
| | |
|
| |
christal83
| Sujet: Re: vous avez dit succulentes !!! Lun 15 Mar - 9:34 | |
| ça y est une réponse de Brigitte Issa et le mystère est levé !!!! C'est une eurphorbia gorgonis (qu'elle vend à 42 € pour les intéressés (ées) et celle ci dont je trouve la fleur superbe est une veltheimia bracteata Voilà bonne journée ensoleillée chez moi ciel bleu et soleil ...... Le printemps arriverait il à petits pas ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous avez dit succulentes !!! | |
| |
|
| |
| vous avez dit succulentes !!! | |
|