| Des questions pour vous amateur de bambous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
johnbambous
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : Wasseiges (Belgique) Album photos : Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Des questions pour vous amateur de bambous Mar 26 Jan - 7:38 | |
| Si vous voulez bien répondre à ces quelques questions, se serait gentil. Merci d'avance.
1. Combien d'entre vous commandent des bambous sur Internet ?
2. Combien de bambous achetez-vous par an ?
3. Quelles sont les variétés que vous achetez le plus ?
4. Quelle somme d'argent maximum seriez-vous prêt à mettre dans un plant de bambou ? | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Des questions pour vous amateur de bambous Mar 26 Jan - 8:12 | |
| Bonjour johnbambous - johnbambous a écrit:
- Si vous voulez bien répondre à ces quelques questions, se serait gentil.
Merci d'avance.
1. Combien d'entre vous commandent des bambous sur Internet ?
2. Combien de bambous achetez-vous par an ?
3. Quelles sont les variétés que vous achetez le plus ?
4. Quelle somme d'argent maximum seriez-vous prêt à mettre dans un plant de bambou ? Réponse 1 : pour ma par je ne commande pas de bambous via internet. Réponse 2 :J'en ai acheté 3 pour le moment donc sa fait 1.5 bambous acheté par ans, les autres sont de la recup sur les chantiers. Réponse 3 :Il sont tous différants. Réponse 4 :Le + cher que j'ai acheté est le Phyllostachys pubescens payé 45€. A+ Mickaël | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Des questions pour vous amateur de bambous Mar 26 Jan - 19:37 | |
| Bonsoir Johnbambous, 1. Je n'ai jamais commandé de bb sur internet, mais je vais le faire en angleterre pour un borinda papyfera ou yunnan 2. J'en ai acheté environ 30 cette année 3. Des cespiteux et des traçants, des nains et des géants, je recherche surtout l'originalité des chaumes, soit par la forme, soit par la couleur 4. Le plus cher que j'ai acheté ( une folie, mais je ne regrette pas) acheté à la bambuseraie d'Anduze, un kikko en 200 litres à 900 Euros.........MF | |
|
| |
eric09
Nombre de messages : 80 Age : 66 Localisation : Ariège Album photos : Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Des questions pour vous amateur de bambous Mar 26 Jan - 21:17 | |
| - mf a écrit:
- Bonsoir Johnbambous,
1. Je n'ai jamais commandé de bb sur internet, mais je vais le faire en angleterre pour un borinda papyfera ou yunnan 2. J'en ai acheté environ 30 cette année 3. Des cespiteux et des traçants, des nains et des géants, je recherche surtout l'originalité des chaumes, soit par la forme, soit par la couleur 4. Le plus cher que j'ai acheté ( une folie, mais je ne regrette pas) acheté à la bambuseraie d'Anduze, un kikko en 200 litres à 900 Euros.........MF Heuuuu moi je t'ai déjà répondu John....pas ici...mais répondu... Wouhaaaaaaaa un kikko ??????? à 900 € tu as eu combien de chaumes ? 4/5 j'espère et dans un bon litrage ?...J'ai visité la pépinière de M. Crouzet fils. Et j'ai pu admiré tous ces pots de kikko....malheureusement c'est pas dans mes moyens....peut être un jour. Tu aurais des photos ? Par contre le borinda papyrifera je pense le trouver en France pas trop cher. Tu l'as où le tien ? Chez Whittaker ? A un prix correcte ou cher ? Eric09 | |
|
| |
fabrice
Nombre de messages : 73 Age : 52 Localisation : Baranzy, prov. de Luxembourg.. Belgique Album photos : Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Des questions pour vous amateur de bambous Mar 26 Jan - 23:30 | |
| bonsoir
moi je n'ai qu'un bambou, encore jeune acheter sur ebay allemagne 9€ les 20 chaumes de 20 cm mais je ne vais pas m' arrèter là... | |
|
| |
johnbambous
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : Wasseiges (Belgique) Album photos : Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Des questions pour vous amateur de bambous Mer 27 Jan - 12:40 | |
| Merci pour vos réponses. Je préçise que c'est questions ne sont pas à but commerciales, je suis un particulier amateur/collectionneur de Bambous, c'est tout. | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Des questions pour vous amateur de bambous Mer 27 Jan - 19:18 | |
| Ce kikko n'est pas non plus dans mes moyens, mais quand je l'ai vu!!! Pure folie.....MF | |
|
| |
eric09
Nombre de messages : 80 Age : 66 Localisation : Ariège Album photos : Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Des questions pour vous amateur de bambous Mer 27 Jan - 21:37 | |
| Le litrage a l'air conséquent. C'est une des conditions de la reprise...Apparemment c'est un des plus difficiles à maintenir en vie. Félicitations il est superbe ! Eric | |
|
| |
boiga
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : bien caher Album photos : Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Des questions pour vous amateur de bambous Mer 27 Jan - 22:05 | |
| je dirais meme plus magnifique | |
|
| |
eric09
| Sujet: Re: Des questions pour vous amateur de bambous Mer 27 Jan - 22:07 | |
| - boiga a écrit:
- je dirais meme plus magnifique
+ 10 000 quand je gagne au loto ???? | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Des questions pour vous amateur de bambous Jeu 28 Jan - 8:05 | |
| c'est vrai qu'il beau son tronc c'est une merveille le prix aussi c'est waouaff | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| |
| |
mf
| Sujet: Re: Des questions pour vous amateur de bambous Jeu 28 Jan - 20:13 | |
| Merci. Maintenant j'attends la sortie des nouveaux chaumes et j'espère être récompensée de mon " gros, gros "sacrifice de finances. Je vous tiens au courant....MF | |
|
| |
boiga
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : bien caher Album photos : Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Des questions pour vous amateur de bambous Jeu 28 Jan - 20:47 | |
| je te le souhaite d avoir plein de chaume mais avec lui ces pas gagner parfois il peut mettre longtemp a faire de nouvelle pousse tient nous au courrant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des questions pour vous amateur de bambous | |
| |
|
| |
| Des questions pour vous amateur de bambous | |
|