Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilYucca rostrata Empty
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yucca rostrata

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Yucca rostrata Empty
MessageSujet: Yucca rostrata   Yucca rostrata Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:56

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre avis concernant un de mes yucca rostrata ( 1m de tronc avec 20 de diam ). Je l'ai installé il y a 3 ans, il s'est tres bien installé...l'année suivante les feulles exterieurs ont commencé à secher puis il a seché completement sur 2 ans. Il etait parasité par une sorte ce cochenis farineuses...je l'ai traité mais aucune reaction...donc aujourd'hui, il reste le tronc qui a la tete qui s'est trouée...il commence à pourrir...mais il est encore solidement enraciné, est ce que d'apres vous, il pourrait rejeter ou il va continuer à se degrader ? Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Yucca rostrata Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Yucca rostrata Empty
MessageSujet: Re: Yucca rostrata   Yucca rostrata Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:38

Tu peux peut-être couper sous la tête qui a pourri pour voir si le tronc est sec, ou encore vert. S'il est vert, laisse-le ainsi. Traite la coupe avec un fongicide. Il formera des pousses latérales juste sous cette coupe. S'il est sec, coupe un peu plus bas, jusqu'à ce que tu rencontres une partie non morte. Si tu n'en rencontres pas, c'est que ton yucca est mort. Laisse-le en terre jusqu'à l'été prochain. Si rien ne sort au niveau du collet, arrache-le. Les yuccas sont des plantes robustes et repartent bien, même s'ils perdent la tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Invité
Invité




Yucca rostrata Empty
MessageSujet: Re: Yucca rostrata   Yucca rostrata Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:17

Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yucca rostrata Empty
MessageSujet: Re: Yucca rostrata   Yucca rostrata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yucca rostrata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yucca rostrata
» Yucca linearis , yucca rustique ?
» Yucca rostrata ( Fiche )
» Votre avis sur notre yucca rostrata, svp.
» yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: