Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilyucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:58

Ola,

En le regardant ce midi je me suis rendue compte que plein de nouvelles feuilles sortent du milieu! J'essayerai de faire une photo, mais il va falloir que je grimpe sur un escabeau...
Beijinhos
isabel
Revenir en haut Aller en bas
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeMar 22 Jan - 8:44

Bonjour Lucena,
Tu as posté dans le bon forum!
Fais attention sur l'escabeau, les feuilles de yucca sont pointues... affraid
Amitiés.
Kim
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
Invité
Invité




yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:19

KIM a écrit:
Bonjour Lucena,
Tu as posté dans le bon forum!
Fais attention sur l'escabeau, les feuilles de yucca sont pointues... affraid
Amitiés.
Kim

Ola,

Désolée mais il faudra attendre pour la photo... JP m'a malencontreusement roulé sur le pied en montant la rampe du parking et mon pied (heureusement pas cassé) sérieusement amoché me privera de l'exercice escabeau entre autres pendant un peu de temps...
Isabel pas douillette mais qui douille quand même Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:05

Ola Lucena,
Rien ne presse pour les photos, le pied d'abord!
C'est une tradition portugaise de se laisser rouler sur le pied? Ou un accident? Wink
Amitiés.
Kim
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeSam 26 Jan - 8:31

salut!
l'incident pour ton pied a peut-être évité que tu tombes sur une pointe aiguisée de yucca ;-)
bisamicale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Invité
Invité




yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:33

Ola,

Tradition portugaise ou manière d'éviter de faire pire, on peut voir ça comme ça 👅 !

Mais mon pied "éléphantipes" devient du plus beau "nigra", vais le prendre en photo pour la rubrique caudex sous l'appellation "lucenae elephantipes nigra".
Qu'en dites vous? lol!
isabel
Revenir en haut Aller en bas
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:21

Ola Isabel,
Excellente, cette idée de nous proposer une photo de ton "lucenae elephantipes nigra" en exclusivité!
On attend impatiemment cette découverte... Wink
Amitiés.
Kim
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
Invité
Invité




yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:13

KIM a écrit:
Ola Isabel,
Excellente, cette idée de nous proposer une photo de ton "lucenae elephantipes nigra" en exclusivité!
On attend impatiemment cette découverte... Wink
Amitiés.
Kim

Ola,

C'était une variété peu sûre et assez éphémère, maintenant de nigra c'est passé à versicolor et d'éléphantipes cela n'a plus rien mais cela fait toujours mal quand je veux marcher.
J'ai essayé de photographier la pousse du yucca mais avec l'effet de contre-jour ça ne donne pas grand chose, ce n'est qu'une touffe de feuilles neuves au milieu, encore serrées entre elles. Quand as-tu l'intention de mettre le tien en terre? Ce mois-ci ou en mars?
yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:44

Ola Isabel,
Je suis content d'apprendre que ton pied va mieux.
Mon yucca rostrata sera installé en pleine terre au mois mars ou en avril au plus tard. La butte sur laquelle il sera installé n'est pas encore terminée...
J'ai observé la même "touffe" (environ 20cm de haut, comprenant plusieurs dizaines de feuilles) au centre de ma plante. Le printemps nous réserve de belles surprises!
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
foye

foye


Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : finistére sud (zone 9a)
Album photos : yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_delete
Date d'inscription : 01/02/2008

yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:22

bonjour
qui pourrais m'éclairer pour le semis ?
je vous remercie
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://foye.e-monsite.com/
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:27

Bonsoir Foye,
Mes premiers semis de rostrata sont en cours depuis le 24 janvier 2008 et toujours aucune germination alors que les yucca elata et bacata font déjà leurs deuxièmes feuilles. J'attends rostrata et glauca... yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... 741844
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
foye

foye


Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : finistére sud (zone 9a)
Album photos : yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_delete
Date d'inscription : 01/02/2008

yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:42

bonsoir kim
comment as tu procédé pour les semis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foye.e-monsite.com/
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:55

J'ai semé dans des petites bouteilles plastique (coupées) remplies d'une couche de billes d'argile (4cm), du terreau pour semis sur environ 12cm et une couche de sable de rivière de 3cm dans laquelle j'ai enfoncé les graines à environ 2cm de profondeur. Mes bouteilles de semis sont enfermées dans des sacs Ziplock, chauffées à 35° le jour et 25° la nuit. Je prends soin d'aérer les sacs tous les 2 jours pour laisser échapper la condensation.
Le premier arrosage contient un peu d'Aliette, les suivants sont réalisés avec de l'eau de pluie bouillie.
Voilà, c'est tout. Je procède de la même manière pour mes semis de palmiers, bananiers, hedychiums,...
Cela donne un bon pourcentage de réussite.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
foye

foye


Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : finistére sud (zone 9a)
Album photos : yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_delete
Date d'inscription : 01/02/2008

yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:01

merci beaucoup fred Laughing
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://foye.e-monsite.com/
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:58

lucena a écrit:
Quand as-tu l'intention de mettre le tien en terre? Ce mois-ci ou en mars?
Ola Isabel,
Voilà, il est planté après son hibernation dans une pièce obscure ...
yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Sl273520
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
Invité
Invité




yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:02

Ola,

Il est superbe yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... 561577 ! Bien plus beau que le notre qui fait "pompom" et je suis heureuse pour vous! Et puis...quel décor!
yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:10

Je ne suis pas certain qu'il soit réellement à la bonne place, mais une "place de secours" est prévue.
Son hivernage ne l'a pas éprouvé à première vue, malgré le manque de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:40

lucena a écrit:
Ola,

Tradition portugaise ou manière d'éviter de faire pire, on peut voir ça comme ça 👅 !

Mais mon pied "éléphantipes" devient du plus beau "nigra", vais le prendre en photo pour la rubrique caudex sous l'appellation "lucenae elephantipes nigra".
Qu'en dites vous? lol!
isabel

Laughing Laughing Laughing
Je n'avais pas lu ça ! Elle est bien bonne !
Au fait, comment va-t-il ce caudex adoré ?
Pour ton yucca Kim, il est vraiment beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Invité
Invité




yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:58

Ola Danesha,

Ledit caudex a presque repris sa forme initiale mais est quand même encore douloureux, d'après le doc il faut trois à quatre mois et je n'en suis qu'à deux. Le problème est que nous allons en France du 29 mars au 21 avril et que c'est majoritairement moi qui conduis...on verra bien!
Oui, le yucca de Kim est plus beau que le mien qui a passé l'hiver la tête au vent. Les feuilles de celui de Kim ont l'air plus épaisses. Le mien fait une pousse centrale, on verra bien ce que ça va donner, pour le moment je ne taille pas les feuilles du bas, je lui laisse sa forme "pompom".
yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... 437360 et obrigada (merci) de te préoccuper de moi.
isabel
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:25

Merci lucena.
dis donc kim, ton yucca a-t-il pu résister à l'innondation au moins. Et l'autre question, lorsque tu le remets dehors après hibernation, ne risque-t-il pas une insolation ?
yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... 437360
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:47

danesha a écrit:
ton yucca a-t-il pu résister à l'innondation au moins... lorsque tu le remets dehors après hibernation, ne risque-t-il pas une insolation ?
Bonjour Danesha,
Mon yucca était à l'intérieur durant l'innondation, donc à l'abri de l'eau. Je l'ai planté maintenant en pleine terre car la météo annonçait un temps mitigé. J'ai pensé que c'était l'occasion pour lui de se réhabituer au soleil en douceur.
C'est solide un yucca, normalement... je ne m'en fais pas trop pour lui.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
Invité
Invité




yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:52

Ola,

Voici le look du mien, pensez vous qu'il faille le tailler? Ou attendre que les nouveles feuilles qui pointent au milieu sortent?

yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Photo_39
yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Photo_40

Je voulais mettre une troisième photo et l'hébergeur s'ouvre et affiche une page avec écrit qu'internet explorer ne peut afficher cette page...
yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... 437360
isabel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:55

yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Photo_41

La voilà!
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:24

Coucou !

affraid Faudra l'amener chez le coiffeur !

Je rigole. Pardon Embarassed

Il est beau aussi un style différent c'est tout Cool
Celui de kim est campagnard alors que celui de lucena fait assez urbain, avec les immeubles ça va !!!
yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... 44429

yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... 318940
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 414
Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a
Album photos : yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_delete
Date d'inscription : 20/01/2008

yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitimeVen 21 Mar - 8:53

Bonjour à vous,
Vos yucca rostrata sont très beaux. C'est une espèce très rustique si Kim en a planté un chez lui... yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... 440361
Quelle hauteur peuvent-ils atteindre adultes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Empty
MessageSujet: Re: yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...   yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yucca rostrata, que je ne sais dans quelle catégorie mettre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yucca rostrata
» Yucca rostrata
» Yucca rostrata
» Yucca rostrata ( Fiche )
» Votre avis sur notre yucca rostrata, svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Cactacées, caudiciformes et autres xérophytes-
Sauter vers: