Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Semis nelumbo nain Ven 8 Avr - 7:58 | |
| C'est vrai! On a tendance à tout mettre dehors dès que les beaux jours reviennent, alors que les gelées peuvent encore être cruelles! En ce qui concerne les semis des lotus, ils se font à température ambiente ou à chaud, à l'intérieur, donc pas de risque de froid. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Semis nelumbo nain Ven 8 Avr - 8:01 | |
| Sage décision kiko !!!
J'ai un nelumbo en petit bac dehors et il commence aussi avec 2 feuilles apparentes. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Semis nelumbo nain Ven 8 Avr - 20:53 | |
| bonsoir les miens dans mon bassin ne sont pas encore sortis, chaque annee ils sortent debut mai. a+ | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Semis nelumbo nain Ven 8 Avr - 21:13 | |
| et ou diable trouvez vous des graines de ces petites merveilles ? | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Semis nelumbo nain Sam 9 Avr - 8:20 | |
| - demeter a écrit:
- et ou diable trouvez vous des graines de ces petites merveilles ?
M'en reste qques-unes je epnse au frigo. Je te tiens au courant... | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Semis nelumbo nain Sam 9 Avr - 9:30 | |
| J'avais acheté une trentaine de graines auprès d'un vendeur chinois sur ebay. Pour l'instant, il n'en vend pas mais je vais le surveiller. Dès qu'il en vend, je préviens. | |
|
| |
kiko
Nombre de messages : 28 Age : 73 Localisation : LUNEL Album photos : Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Semis nelumbo nain Sam 9 Avr - 9:37 | |
| j'en ai si il vous en voulez ...... A+ | |
|
| |
arrssenne
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : quebec Album photos : Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: recheche pour achat Lun 14 Jan - 22:52 | |
| justement jaimerai acheter des semis nelumbo nain, quelqun connai un vendeur
jean francois fortier | |
|
| |
kiko
Nombre de messages : 28 Age : 73 Localisation : LUNEL Album photos : Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Semis nelumbo nain Lun 28 Jan - 9:19 | |
| poussin quelles ont étées les fleurs ???? naines ???? Arr il vous faudra passer par un site chinois aucun envoie de ma part n'est parvenu a passer la douane ...... voir aussi international Water Gardeners IWG certains de mes semis tentent quelques poussées .... A+
| |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Semis nelumbo nain Lun 28 Jan - 9:44 | |
| - Citation :
- poussin quelles ont étées les fleurs ???? naines ????
Aucune idée! les plants n'ont jamais fleuri! Par contre, ils ont très bien poussé et ont fait des feuilles d'environ 10 cms de diamètre, et des rhizomes entre 0,5 et 1cm de diamètre. Je ne possède plus ces mini lotus, j'ai tout donné à un ami! | |
|
| |
kiko
| Sujet: Re: Semis nelumbo nain Lun 28 Jan - 10:17 | |
| pouvez vous suivre leur floraison ?????? A+ | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Semis nelumbo nain Lun 28 Jan - 19:57 | |
| - Citation :
- pouvez vous suivre leur floraison ??????
Oui, bien sûr! J'appellerai mon ami et lui demanderai s'ils ont fleuri en 2012! | |
|
| |
kiko
| Sujet: Re: Semis nelumbo nain Mar 29 Jan - 9:16 | |
| ce sont les images des fleurs qui seraient interessantes A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis nelumbo nain | |
| |
|
| |
| Semis nelumbo nain | |
|