| Aloés du jardin botanique de Monaco | |
|
|
Auteur | Message |
---|
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Aloés du jardin botanique de Monaco Mer 21 Avr - 19:23 | |
| voici différents aloès dont malheureusement je connais pas leurs petits noms donc si vous connaissez n'hésitez pas mais rien que pour le plaisir des yeux voici donc les merveilles Aloès n°1 n°2 n°3 n°4 n°5 n°6 n°7 n°8 n°9 | |
|
| |
pedro Jardinier admin
Nombre de messages : 313 Age : 110 Localisation : ermont Album photos : Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Aloés du jardin botanique de Monaco Jeu 22 Avr - 1:53 | |
| jean va te dire ça | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Aloés du jardin botanique de Monaco Jeu 22 Avr - 7:54 | |
| Ben voyons !
Le seul dont je sois sûr , c'est le 8, Aloe ciliaris. La 2 a l'air aussi d'en être. Et peut-être le 7, un vieux sujet de Aloe marlothii Le 5 est un Gasteria croucheri, je pense ( pas sûr de l'espèce ) Je crois que le 3 est un Aloe rupestris .
Je ne connais pas 1, 6, et 9 . Pour la 4, je suis intrigué, avec cette couleur, on dirait une Broméliacée ( Dyckia, Hechtia ) | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Aloés du jardin botanique de Monaco Jeu 22 Avr - 8:56 | |
| merci Jean super ca avance | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Aloés du jardin botanique de Monaco Jeu 22 Avr - 19:23 | |
| Bonsoir, Pour la 4 Jean, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une Broméliacée vue l'apparence des hampes qui se préparent. Je dirais que c'est aussi un Aloe, mais lequel ??? | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Aloés du jardin botanique de Monaco Ven 23 Avr - 6:39 | |
| Tu as raison, mais c'est cette couleur qui m'a intriguée, je ne l'ai jamais vue, je crois, sauf sur les Broméliacées. Tiens, puisqu'on est dans les Aloe, on m'a donné il y a 3 ans le géant du genre Aloe barberae ( bainaisii ). Il ne fait qu'un mètre, mais celui du jardin exotique est de belle taille , dans les 5 m : A ne pas planter dans une terre fertile et profonde comme la mienne, sa taille peut faire 18 m dans son pays d'origine. Je le garde en pot, mais je dois le rempoter ce week end. Dans les géants, j'espère pouvoir un jour me procurer dans une bourse d'achange Aloe dichotoma, mon préféré. Un bel exemplaire, dans les serres de collection du Jardin Exotique, qu'on ne visite que sur rendez vous, ou pendant Monaco Expo Cactus, en mai : | |
|
| |
belle des champs
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aloés du jardin botanique de Monaco Lun 25 Oct - 11:46 | |
| Le N° 4 est un Aloès dorothea je pense, sa couleur rouge est du à un emplacement ensoleillé. |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Aloés du jardin botanique de Monaco Mer 27 Oct - 8:30 | |
| merci Fred | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aloés du jardin botanique de Monaco | |
| |
|
| |
| Aloés du jardin botanique de Monaco | |
|