| probleme avec plant d'artichaut | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: probleme avec plant d'artichaut Sam 1 Mai - 20:16 | |
| bonsoir a tous j'ai deux varietes:vert de laon et violet ils ont bien demarres malheureusement ils me font des petits artichauts,pourquoi? ils sont plantes en plein soleil, est ce un manque d'eau ou d'engrais? a+ | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: probleme avec plant d'artichaut Dim 2 Mai - 7:23 | |
| Tu as déjà cultivé cette variété ? Il est possible qu'elle ne soit pas adaptée à la région . Par ici, on cultive l'artichaut à épines, précoce, que l'on mange cru. J'en achète souvent en Italie, au supermarché . | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: probleme avec plant d'artichaut Dim 2 Mai - 20:09 | |
| non c'est la premiere fois,les plants ont un an, je les ai achete en jardinerie(surement qu'ils viennent de bretagne) je n'ai jamais entendu parle de la variete "artichaut a epines", où peut on se la procurer? sinon je cherche la variete "macau" merci encore a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: probleme avec plant d'artichaut Lun 3 Mai - 6:41 | |
| Tiens, demain, je vais chez mon pépinièriste italien, je demanderais où on peut s'en procurer. J'avais un copain qui en cultivait, mais je l'ai perdu de vue. Les cardons sont parfaitemnt adaptés à notre climat, mais il faut aimer . | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: probleme avec plant d'artichaut Lun 3 Mai - 20:10 | |
| merci, pour les cardons,je n'ai jamais goute, je crois qu'on ne mange que les tiges, est ce exact? a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec plant d'artichaut Mar 4 Mai - 7:30 | |
| | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: probleme avec plant d'artichaut Ven 14 Mai - 20:06 | |
| bonsoir voilà mes artichauts: ils font 5-6cm de diametre, a quelle moment dois je les cueuillir? a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec plant d'artichaut Sam 15 Mai - 6:49 | |
| Je sais pas, jamais eu à l'époque où je faisais un potager . Ils ont l'air pas mal. Il faut surtout éviter que ça s'ouvre . Remarques, il parait que la fleur est jolie ! | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: probleme avec plant d'artichaut Sam 15 Mai - 11:57 | |
| ah mon avis il est temps de les ramasser après ils seraient vraiment trop dure | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: probleme avec plant d'artichaut Dim 16 Mai - 20:17 | |
| bonsoir merci pour vos avis je vais aller les cueuillir miam-miam a+ | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: probleme avec plant d'artichaut Lun 4 Oct - 17:34 | |
| Ceux dont on mange le feuilles sont des cardons, c'est une autre bête ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme avec plant d'artichaut | |
| |
|
| |
| probleme avec plant d'artichaut | |
|