| probleme avec mes cannas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tikati
Nombre de messages : 200 Age : 68 Localisation : Senegal Album photos : Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: probleme avec mes cannas Lun 17 Sep - 18:26 | |
| ils sont tristes et j'ai l'impression qu'ils s’étouffent.... j'ai cherche des conseils sur le net mais tout ce que je trouve ne s'applique guère car les miens sont en terre toute l’année faut-il que je les sorte de terre pour les trier , jeter les vieux et ne garder que les nouveaux si oui je ne suis pas sure de savoir comment m'y prendre bref toutes vos expériences seront grandement appréciées merci d'avance | |
|
| |
Gwenn87
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : Cholet, zone 8b (théorique) Album photos : Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: probleme avec mes cannas Mar 18 Sep - 17:22 | |
| je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir t'aider, les cannas que j'ai planté font actuellement moins de 40cm et il y en a un qui commence à pousser (moins de 5cm)
j'ai une amie qui m'a dit qu'elle taillait les feuilles à l'automne et s'en servait pour les pailler.
Mais au Sénégal, je ne sais pas du tout si les canas stoppent leur croissance ou pas ??? | |
|
| |
Tikati
Nombre de messages : 200 Age : 68 Localisation : Senegal Album photos : Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: probleme avec mes cannas Mar 18 Sep - 18:40 | |
| les miens font plutot 1.50m mais je les trouve quand meme tristes | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: probleme avec mes cannas Mer 19 Sep - 7:56 | |
| Peut-être qu'ils sont devenus trop compacts et ne trouvent ils pas assez de nourriture . | |
|
| |
Tikati
| Sujet: Re: probleme avec mes cannas Mer 19 Sep - 11:59 | |
| merci jean06 oui c'est fort possible je vais les laisser tranquille pour le moment et tout deterrer quand la temperature descend en janvier et faire un gros tri il y a aussi le fait qu'ils poussent dans du sable et du sel mais la 1ere annee ca leur avait tres bien reussi donc ca ne devrait pas etre la raison
| |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: probleme avec mes cannas Mer 19 Sep - 17:10 | |
| Le sable perd très vite les nutriments qu'il contient, je connais, toute la cuvette de Menton où je suis né est en sable de décomposition de grès tertiaire. Les agrumes y poussent très bien, il mais faut apporter des engrais minéraux ou organiques chaque année. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: probleme avec mes cannas Jeu 20 Sep - 9:35 | |
| - Citation :
- il y a aussi le fait qu'ils poussent dans du sable et du sel mais la 1ere annee ca leur avait tres bien reussi donc ca ne devrait pas etre la raison
Il se peut que la première année de plantations, ils ont profité grâce à la bonne qualité des rhizomes plantés, et à leur réserve. Dans une terre pauvre, ou en mauvaises conditions de culture, les rhizomes s'appauvrissent et les plantes deviennent chétives. Tu t'en rendras vite compte lorsque tu vas déterrer les plantes! Regarde la qualité des rhizomes! | |
|
| |
Tikati
| Sujet: Re: probleme avec mes cannas Jeu 20 Sep - 12:19 | |
| merci Poussin, je pense toutefois qu'il va falloir que tu me donnes un cours sur comment reconnaitre une rhizome de canna en bonne sante en fait comme j'en ai quelques centaines, je peux en deterrer quelques uns, faire une photo et tu me diras ce que tu en penses | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: probleme avec mes cannas Jeu 20 Sep - 14:16 | |
| La taille des rhizomes dépend souvent de l'espèce et de ses cultivars. Un rhizome dégénéré parait chétif, peu charnu, avec peu de points de croissances. Montre-nous quelques photos | |
|
| |
Tikati
| Sujet: Re: probleme avec mes cannas Ven 21 Sep - 12:31 | |
| pas possible de deterrer quoi que ce soit suite a un enorme orage tropical qui a transforme le jardin en... marecage j'espere pourvoir le faire ce week-end | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: probleme avec mes cannas Ven 21 Sep - 13:25 | |
| Fais nous quelques photos du jardin, même sous l'eau!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mes cannas Ven 21 Sep - 14:45 | |
| Attention quand même, je n'ai plus d'APN ( un Canon reflex 350 EOS ) suite à son oubli sur une table couverte par l'arrosage automatique de la nuit !! | |
|
| |
Tikati
| Sujet: Re: probleme avec mes cannas Ven 21 Sep - 18:10 | |
| | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: probleme avec mes cannas Ven 21 Sep - 19:55 | |
| | |
|
| |
Tikati
| Sujet: Re: probleme avec mes cannas Ven 21 Sep - 20:00 | |
| ah oui j'aurais du preciser, le feuillage est en pleine forme mais les fleurs sont rachos quand je les compare a ce que j'ai eu l'an dernier, c'est vraiment tres triste
| |
|
| |
Tikati
| |
| |
canna_rc
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : Belgique Album photos : Date d'inscription : 08/01/2009
| |
| |
Tikati
| Sujet: Re: probleme avec mes cannas Jeu 22 Nov - 12:43 | |
| bizarre... vous avez dit bizarre moi non plus je ne les vois plus | |
|
| |
canna_rc
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : Belgique Album photos : Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: probleme avec mes cannas Jeu 22 Nov - 12:46 | |
| Si tu pouvais remettre les photos j'essaierai de te répondre... Tu connais les noms de tes variétés ? | |
|
| |
Tikati
| Sujet: Re: probleme avec mes cannas Jeu 22 Nov - 12:56 | |
| non ici il est impossible de savoir ce que tu achetes c'est .....PLANTE ou CACTUS je n'ai plus de cannas, ils etaient vraiment trop miteux, les fleurs je veux dire et quand je les ai deterres ils n'avaient pas vraiment de rhizomes, juste quelques petites racines... pourtant l'annee precedente ils etaient superbes il faut les arroser enormement car il ne pleut pas du tout pendant 9 mois donc il faut que le resultat soit la sinon aucun interet merci quand meme | |
|
| |
canna_rc
| Sujet: Re: probleme avec mes cannas Ven 23 Nov - 6:44 | |
| | |
|
| |
canna_rc
| Sujet: Re: probleme avec mes cannas Lun 7 Jan - 10:34 | |
| Bonjour et bonne et heureuse année 2013 à tout le monde Voilà l'année 2013 qui commence... c'est maintenant que je commence à nettoyer mes rhizomes. La mise en végatation se fera quand à elle vers la mi-février. J'ai hâte d'y être | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme avec mes cannas | |
| |
|
| |
| probleme avec mes cannas | |
|