| question bete colocasia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chamod
Nombre de messages : 25 Age : 44 Localisation : lyon Album photos : Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: question bete colocasia Sam 1 Mai - 21:09 | |
| bonsoir a tous j ai lu que l on pouvait trouver des bulbes de colocasia en magasins exotiques ( genre magasin chinois ) ma question est / quel fruit demander ? et ensuite comment les planter ? j irrai bien faire un tour demain matin | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: question bete colocasia Dim 2 Mai - 7:20 | |
| Le nom de ce légume est Taro . Il suffit de le mettre en terre comme n'importe quel bulbe, mais beaucoup l'arroser, ou carrèment le mettre dans la terre d'un bassin, c'est une plante de praires innondées . Chez moi, il est dans le bassin : | |
|
| |
chamod
Nombre de messages : 25 Age : 44 Localisation : lyon Album photos : Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: question bete colocasia Dim 2 Mai - 9:11 | |
| merci jean le bulbe pousse vite ? je pense que je vais aller en chercher ce matin | |
|
| |
chamod
| Sujet: Re: question bete colocasia Dim 2 Mai - 11:33 | |
| bonjour a tous Comme prévu , je suis partie faire un tour dans le quartier chinois de Lyon. me voila de retour les bras charger de trésors !! voila une partie de mon panier j ai de nombreuses question a vous posez : _comme on peut le voir j ai deux type de taro les petites et les deux grosses y a t il une différence aux niveau de la plante ? _comment faut il les faire pousser ? comme des bulbes de jacinthe a savoir dans l eau et les repiquer après enracinement ? ou les mettre directement en terre ? et là quel sont vos conseils de culture ? a savoir que j ai un pot de 30 cm de diamètre .combien puis je mettre de bulbe a l intérieur? en ce qui concerne la mangue et la papaye ( après avoir fait un bon dessert , je vais récupérer les graines . merci de vos réponses, je ferrai un suivi de la plantation . | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: question bete colocasia Dim 2 Mai - 11:53 | |
| Dans un 30 cm je n'en mettrais que 3. Mettre une soucoupe remplie d'en en dessous. Pour les différentes variétés, la plante aura le même aspect, le goût doit être différent. Sur une affiche de Tahiti, j'ai six variétés différentes de Taro . En Polynésie, c'est comme le chou en métropole, il y a beaucoup de variétés . Pour Mangue et Papaye, on peut arriver à faire germer la mangue, mais ça ne donnera pas grand chose, c'est un arbre, avec sa lenteur de croissance. Par contre, la Papaye peut donner une jolie plante verte, qui peut fleurir dans l'année : Les fleurs : | |
|
| |
chamod
| Sujet: Re: question bete colocasia Dim 2 Mai - 12:37 | |
| merci jean je viens de les mettre en pot .tu sais en combien de temps ça germe ? sinon j avais déjà semé de la papaye et ça germe très vite j ai déjà 5 plants qui se portent bien . dis donc il a l air super chouette ton jardin ! | |
|
| |
chamod
| Sujet: Re: question bete colocasia Dim 2 Mai - 18:26 | |
| voila ce que ca donne .au pire je rempoterai . par contre je me demande si il sont dans le bon sens ....
| |
|
| |
yack
Nombre de messages : 9 Age : 66 Localisation : nice Album photos : Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: question bete colocasia Lun 3 Mai - 18:39 | |
| bonjour,
Dis-moi Jean ,je vois que tu as un papayer en extérieur ,je suppose qu'il est en pot et que l'hiver il est rentré en serre tempéré, as-tu eu des fruits ? et au bout de combien temps, c'est une tentative que j'ai en projet. merci pour la réponse et te souhaite un bonjour de columnea de Paris a bientot Yack | |
|
| |
| Sujet: Re: question bete colocasia Mar 4 Mai - 7:26 | |
| Non, je n'ai jamais eu de fruits. J'ai tenté deux fois de laisser dehors, à côté de mon Plumeria en pleine terre, qui est mon étalon question rusticité limite, et echec chaque fois. Hier , je regardais l'exemplaire dans le serre, il fait dans les 1 m 80, et je dois le sortir maintenant.
Par contre, j'ai un Carica quercifolia que je compte mettre en pleine terre ces jours ci, ce " papayer des montagnes " est rustique normalement chez moi. J'ai vu un ' Babaco ' chez mon pépinièriste italien, je vais peut-être le reessayer, il est limite,mais je sais que le JB Val Rahmeh à 5 km de chez moi arrive à le tenir en pleine terre . | |
|
| |
yack
Nombre de messages : 9 Age : 66 Localisation : nice Album photos : Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: question bete colocasia Mar 4 Mai - 17:49 | |
| Merci Jean pour ta réponse ,si tu essais le babaco peut-tu me gardé des graines je voudrai le reessayer dans la serre (il a une fructification a hauteur des yeux cela peut étre intéressant) ou, si mais souvenir ne s'embrouille pas trops il me semble qu'on peut le bouturer ,biensur a l'occasion ,voila comment on passe du colocasia au babaco | |
|
| |
| Sujet: Re: question bete colocasia Mer 5 Mai - 6:55 | |
| Le hic est que le ' Babaco ' n'a pas de graines, il ne se reproduit que végétativement . C'est un hybride naturel stérile . | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: question bete colocasia Mer 5 Mai - 10:26 | |
| Il faut prendre des tubercules de taros si possible assez gros et avec des débuts de germes. Planter et arroser copieusement en été ,plutôt au sec en hiver .....MF | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: question bete colocasia Lun 10 Mai - 8:18 | |
| Pour moi presque toutes les variétés de papaye sont dioiques ,c'est a dire qu'il y a les pieds males et les pieds femelles qui portent les fruits.Sans plante males pas de fruits! Avec les colocasias (il y a beaucoup de variétés ), comment obtenir le meilleur développement - quel engrais utiliser? J'en tiens en pleine terre et en grand bac. On en voit parfois dans des petits pots (15 L.) qui ont des développements extraordinaires. | |
|
| |
chamod
| Sujet: Re: question bete colocasia Lun 10 Mai - 9:56 | |
| hello a tous ce matin, après un rapide coup d œil a tte mes belles ....j ai l impression que mes taros commence a germer !!!! donc patience .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question bete colocasia | |
| |
|
| |
| question bete colocasia | |
|