Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilPousse de bananier Empty
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pousse de bananier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : Pousse de bananier Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

Pousse de bananier Empty
MessageSujet: Pousse de bananier   Pousse de bananier Icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:11

Bonjour tous le monde g mon bananier musa bajoo qui fait plein de repousse mais la pousse centrale reste a 1 m du sol elle ne monte pas elle renouvelle juste sa rosase de feuilles .je me doute un peu que c une sorte de tire sève mais j'aimerais avoir confirmation.Mon objectif c de faire une touffe de bananier donc je ne vais pas couper les rejets.Y a til une astuce pour qu'il pousse plus vite? J'ai l'impression que les rejets montent plus vite que le pied mère, bizarre.Ensuite g mis une sorte de paille de mauvaise herbe au pied pour éviter le dessèchement de la terre(je la maintien toujours humide) ,est ce bien ou pas?est bien sur tous les matin je lui met de l'engrais folaire pour agrume et régulièrement de l'angrais au pied des bananiers .merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Pousse de bananier Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Pousse de bananier Empty
MessageSujet: Re: Pousse de bananier   Pousse de bananier Icon_minitimeVen 25 Juin - 8:13

Bonjour tidusnico


tidusnico a écrit:
Bonjour tous le monde g mon bananier musa basjoo qui fait plein de repousse mais la pousse centrale reste a 1 m du sol elle ne monte pas elle renouvelle juste sa rosace de feuilles .je me doute un peu que c une sorte de tire sève mais j'aimerais avoir confirmation. Mon objectif c de faire une touffe de bananier donc je ne vais pas couper les rejets. Y a t'il une astuce pour qu'il pousse plus vite? J'ai l'impression que les rejets montent plus vite que le pied mère, bizarre. Ensuite g mis une sorte de paille de mauvaise herbe au pied pour éviter le dessèchement de la terre(je la maintien toujours humide) ,est ce bien ou pas?est bien sur tous les matin je lui met de l'engrais foliaire pour agrume et régulièrement de l'engrais au pied des bananiers .merci pour vos réponse

c'est tout à fait normal que ton musa basjoo fasse des rejets, le pied mère est souvent moins virulent que ses rejets, bien sur il ne faut pas les enlever car c'est + joli quand il y a une touffe de formé. Pour qu'il pousse le musa à besoin de beaucoup l'eau c'est le 1er point, second points le musa basjoo fait parti de la famille des herbacées donc il aime sur tout l'azote comme le gazon, voilà
Voici un lien du forum sur le musa basjoo : http://www.jardinexotique.net/fichier-de-plantes-f5/musa-basjoo-fiche-t1214.htm

Pousse de bananier Palmi212 A+ Mick
Revenir en haut Aller en bas
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : Pousse de bananier Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

Pousse de bananier Empty
MessageSujet: Re: Pousse de bananier   Pousse de bananier Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:26

merci mick tu me rassure et l'azote je lui en ai aussi donné en juin
Revenir en haut Aller en bas
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : Pousse de bananier Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

Pousse de bananier Empty
MessageSujet: Re: Pousse de bananier   Pousse de bananier Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:43

Voila de plus prés ce que ça donnePousse de bananier Img_0715Pousse de bananier Img_0716
Revenir en haut Aller en bas
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Pousse de bananier Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Pousse de bananier Empty
MessageSujet: Re: Pousse de bananier   Pousse de bananier Icon_minitimeVen 25 Juin - 20:05

bonsoir
il est vraiment tres beau
a+
Revenir en haut Aller en bas
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : Pousse de bananier Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

Pousse de bananier Empty
MessageSujet: Re: Pousse de bananier   Pousse de bananier Icon_minitimeVen 25 Juin - 20:58

bon faudrait que je lui mette un peu d'engrais au mien pour qu'il devienne comme le tien Tidusnico le voici d'ailleurs

Pousse de bananier P1210419

quel engrais faut il l'engrais gazon c'est ca Pousse de bananier Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : Pousse de bananier Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

Pousse de bananier Empty
MessageSujet: Re: Pousse de bananier   Pousse de bananier Icon_minitimeVen 25 Juin - 21:14

perso je le bourr d'angrais: du tonic agrume (engrais folaire)que je double en dose car c vraiment de la merde sinon comme produit,plus engrais pour palmier ou agrume,et de temps en temps je lui donne une de mes bouillasses perso(dans de l'eau je fais fermenter toutes pousses verte+escargot+limace+cricket+mauvaise herbe...) et au bout de 10 jours tu as le plus magnifique des engrais mais attention il ne faut plus que sa fasse de bulle quand tu touille
ps:ça pue la mort ,donc a éloigné
Revenir en haut Aller en bas
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : Pousse de bananier Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

Pousse de bananier Empty
MessageSujet: Re: Pousse de bananier   Pousse de bananier Icon_minitimeVen 25 Juin - 21:16

ah g apporter de l'amonitrate en mars et debut juin ,je referait l'opération en septembre
Revenir en haut Aller en bas
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : Pousse de bananier Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

Pousse de bananier Empty
MessageSujet: Re: Pousse de bananier   Pousse de bananier Icon_minitimeVen 25 Juin - 21:27

tu m'étonne que ca doit cocoter ton mélange beurk Pousse de bananier Affraid
Revenir en haut Aller en bas
demeter
Modérateur
demeter


Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bordeaux/France
Album photos : Pousse de bananier Icon_delete
Date d'inscription : 27/01/2008

Pousse de bananier Empty
MessageSujet: Re: Pousse de bananier   Pousse de bananier Icon_minitimeSam 26 Juin - 7:48

Un simple fumier de cheval à l'automne, un arrosage conséquent pendant la phase de croissance et

Pousse de bananier Hpim0515





Tidusnisco, à droite de ta photo , est ce un palmier que l'on aperçoit ? On dirait un Syagrus
Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : Pousse de bananier Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

Pousse de bananier Empty
MessageSujet: Re: Pousse de bananier   Pousse de bananier Icon_minitimeDim 27 Juin - 10:31

oui c 'est un romanzoffiana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pousse de bananier Empty
MessageSujet: Re: Pousse de bananier   Pousse de bananier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pousse de bananier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca pousse en ce moment
» mini pousse
» Strelitzia qui pousse mais avec des feuilles pas assez vertes (tirant sur le jaune)
» bananier
» Bananier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Bananiers et autres zingibérales-
Sauter vers: