Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Cotyledon orbiculata, dit " Le Variable " !! Sam 3 Juil - 18:55 | |
| J'ai 4 formes de cette espèce, mais il y en a une quinzaine . Cotyledon orbiculata var orbiculata ,bleu ,en fleurs en ce moment: Cotyledon orbiculata ' Macrantha ' , vert à liseret rouge: Cotyledon orbiculata ' Undulata , bleu à bordure ondulée violette : Cotyledon orbiculata var oblonga ' Octopus ': | |
|
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Cotyledon orbiculata, dit " Le Variable " !! Sam 3 Juil - 22:47 | |
| beaux spécimens | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Cotyledon orbiculata, dit " Le Variable " !! Sam 3 Juil - 23:13 | |
| D'accord avec toi belle... C'est une espèce que je n'arrive pas à garder. Ils sont tous morts avant ou peu après un an d'acquisition. Pourtant, ils ressemblent aux crassulas que je garde presque tous assez bien... Je ne comprends pas | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Cotyledon orbiculata, dit " Le Variable " !! Dim 4 Juil - 6:49 | |
| Ils sont très proches des Crassula, d'ailleurs en première approche, il est difficile de distinguer Crassula ovata ' Blue Bird ' d'un Cotyledon orbiculata var orbiculata . J'ai le ' Macrantha ' depuis une vingtaine d'années, il est commun par ici . Tu les mets sous abris en hiver ? | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Cotyledon orbiculata, dit " Le Variable " !! Dim 4 Juil - 13:35 | |
| Comme mes crassula, balcon sud mais couvert et je mets une couverture dessus si trop froid. Ou je les rentre dans la maison, période hivernale sèche. C'est pour ça que je ne comprends pas...... Ils sont morts soit par cochenille qui les ont trop affaiblis avant que je ne maîtrise les cochenilles ou encore, ils ont fanés sans que je ne comprenne pourquoi puisque je les traite comme mes crassulas | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cotyledon orbiculata, dit " Le Variable " !! | |
| |
|