Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Thevetia peruviana Dim 4 Juil - 7:07 | |
| Après l'hiver que nous avons eu, ils ont du mal à reprendre leur floraison. J'aime bien la couleur et la forme de ce " laurier rose jaune " Question couleurs, ils existent en aussi en blanc et en saumon | |
|
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Thevetia peruviana Dim 4 Juil - 10:54 | |
| qu'elle belle fleur | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Thevetia peruviana Dim 4 Juil - 13:43 | |
| Mais il résiste toujours !!! J'adore cette plante ! | |
|
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Thevetia peruviana Dim 4 Juil - 15:51 | |
| Je referais des semis cette année, je nai plus de plantules en stock. Contre mon bassin, en ambiance au mois d'aout, il y a 2 ans : | |
|
ptivince
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : orleans Album photos : Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Thevetia peruviana Lun 5 Juil - 11:56 | |
| jeans dit moi vu que tu garde ton colocasia esculenta en pleine terre, arrives tu a garder les cultivars tels que "illustris" ou encore "black magic" ? | |
|
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Thevetia peruviana Lun 5 Juil - 13:16 | |
| Moi aussi, je les laisse en terre et je peux te dire que malgré l'hiver pourri, illustris ressort timidement, mais black magic a pourri. Mais je n'avais pas mis de paillage en protection........MF | |
|
| Sujet: Re: Thevetia peruviana Lun 5 Juil - 17:15 | |
| Illustris, comme il était en pot de 25 cm, je l'avais rentré dans la serre. Il repart gentiment : Je n'ai pas ' Black Magic ', par contre, j'ai un taxon sous le nom de Colocasia fontanaisii, à la tige noire, qui réapparait de temps en temps . Le problème est que mes Colocasia esculenta sont dominants et étouffent les nouveaux venus . Je ne peux les mettre ensemble . Je me méfie avec les nouveaux cultivars, ils sont parfois frileux et fragiles. Par exemple le Philodendron ' Xanadu ' qui ressemble à un P.selloum nain, et qui s'est avéré être un zone 11, je l'ai perdu cet hiver, déjà l'an dernier, hiver normal, il était reparti avec difficulté . | |
|
ptivince
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : orleans Album photos : Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Thevetia peruviana Mar 6 Juil - 11:31 | |
| oui je m'en suis aperçu, j'arrive a gardé le colocasia type en pleine terre, les autres pas essayé, mais le" black magic" tient par chez moi en intérieur, il verdit et meurt, l'illustris se comporte correctement mais on est loin de la vigueur du type. ces cultivar sont beau mais difficiles a tenir et assez cher par ici. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thevetia peruviana | |
| |
|