Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilStrongylodon macrobotrys Empty

 

 Strongylodon macrobotrys

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Strongylodon macrobotrys Empty
MessageSujet: Strongylodon macrobotrys   Strongylodon macrobotrys Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:20

Je cherche un plant de Strongylodon macrobotrys pour une amie qui vit une grande partie de l'année à Bali. Je peux échanger contre des graines dont j'ai un listing ou des plants issus de semis de Pavonia missionum, Leonotis ocymifolia, Gloriosa superba 'Rotschildiana', Musa lasiocarpa.
J'habite à Montpellier.
Merci beaucoup

Jacaranda
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Strongylodon macrobotrys Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Strongylodon macrobotrys Empty
MessageSujet: Re: Strongylodon macrobotrys   Strongylodon macrobotrys Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:50

Demandes de ma part à ma copine Brigitte Issa où tu pourrais en trouver

http://pepiniereissa.fr/

C'est une vraie tropicale, je ne pense pas qu'elle l'ai, mais peut-être sait-elle qui en a . Elle est à 30 km de Montpellier.
Dans mon coin, le Parc Phoenix de Nice l'avait, mais je ne sait pas s'il l'a toujours, il faut une ambiance à 18°C mini. Perso, j'ai essayé une fois, at j'ai vite abandonné, je n'ai pas les moyens de tenir ma serre à cette température mini en hiver . Je la tiens à 12/13°C mini , et j'ai les plantes en conséquences .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




Strongylodon macrobotrys Empty
MessageSujet: Re: Strongylodon macrobotrys   Strongylodon macrobotrys Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:04

Merci Jean pour ta réponse. C'est vrai, je n'avais plus pensé à Brigitte Issa que je connais bien.
Au sujet de Nice, je tenais à te dire que tu m'as donné, lors de la foire aux échanges en avril au jardin botanique de Nice un tout petit pied de Senna grimpant et qu'il fait maintenant au moins 1 m de haut et qu'il est tout content d'être montpellierain. De plus, dans le pot il y avait aussi un mandevilla laxa. J'espère que tout ce petit monde supportera l'hiver. On protègera s'il le faut.

Jacaranda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strongylodon macrobotrys Empty
MessageSujet: Re: Strongylodon macrobotrys   Strongylodon macrobotrys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strongylodon macrobotrys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strongylodon macrobotrys
» Strongylodon craveniae
» Strongylodon macrobotrys ( Fiche )
» Strongylodon macrobotrys feuilles tri ou bi foliées ?
» Pandanus, strongylodon, tiare et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Grimpantes-
Sauter vers: