| Hibiscus dormant ou piment : Malvaviscus arboreus | |
|
+3danesha belle des champs Jean06 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Hibiscus dormant ou piment : Malvaviscus arboreus Jeu 7 Oct - 16:04 | |
| Ce matin en allant chercher le courrier, la plante est tout près du portail du jardin : La plante en entier : | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Hibiscus dormant ou piment : Malvaviscus arboreus Sam 9 Oct - 21:29 | |
| superbe il est immense je suis impressionné le taille tu de temps en temps ou tu le laisse poussé comme il le sent | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Hibiscus dormant ou piment : Malvaviscus arboreus Dim 10 Oct - 7:53 | |
| Je ne le taille jamais, c'est peut-être mon tort, je ne suis pas fana de la taille, et c'est la plante qui pousse le plus qui gagne, en étouffant les autres !! Ou bien qui arrive à prendre un peu de soleil en s'immiscant à travers les plus vigoureuses. Je cultive au naturel ( ou comme un faignant disent certains .... ) | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Hibiscus dormant ou piment : Malvaviscus arboreus Dim 10 Oct - 18:45 | |
| c'est ce qui donne à ton jardin ce coté très naturel c'est vrai que quand on taille on casse cet effet | |
|
| |
| Sujet: Re: Hibiscus dormant ou piment : Malvaviscus arboreus Lun 11 Oct - 7:03 | |
| En plus, avec les agrumes par exemple, ça confirme le bien fondé de la non taille, chaque année, il sont chargés à bloc, cette année idem. Je montrerais quand les fruits se coloreront . | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Hibiscus dormant ou piment : Malvaviscus arboreus Lun 11 Oct - 8:22 | |
| Salutations à vous !
Il ets immense. La bouture que tu m'as donnée il y a deux ans est encore toute petite car je la taille. Elle a résisté à l'hiver très froid de l'année dernière. Et là, au déménagement de cet été, je l'ai mise en pot mais elle le prend mal. Je ne sais pas si elle va s'en remettre.
Dommage que je n'aies plus autant de temps pour vous montrer tout cela en photo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hibiscus dormant ou piment : Malvaviscus arboreus Lun 11 Oct - 11:14 | |
| J'en ai installé un second exemplaire dans le jardin de derrière, car je trouve intéressant sa floraison permanente, avec des repos et des explosions. Curieusement, il y a d'autres plantes de cette couleur à son pied : ( Ruellia graecizans et Salvia microphylla ) On ne voit que ses feuilles en haut à droite. Lui doit ne faire que dans les 2 m . | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Hibiscus dormant ou piment : Malvaviscus arboreus Mer 27 Oct - 8:35 | |
| joli coin en rouge | |
|
| |
hydra
Nombre de messages : 56 Age : 83 Localisation : tout en bas 34 Album photos : Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Hibiscus dormant ou piment : Malvaviscus arboreus Mer 27 Oct - 11:33 | |
| bonjour, super joli, j'ai une dizaine d'hibiscus, si tu veux Jean au bon moment, je veux bien 1 ou 2 boutures et j'en ferai des miens, moi je dois les rentrer car ils gèlent, ce que je vais faire très bientôt à part le coccinéus et les altéa | |
|
| |
| Sujet: Re: Hibiscus dormant ou piment : Malvaviscus arboreus Mer 27 Oct - 11:51 | |
| Je me demande si chez toi, l'Hibiscus mutabilis ne serait pas rustique. Celui dans un EV communal à 400 m de chez moi s'est pris une claque, non par le froid, mais par le fort vent de la semaine dernière . Pour les boutures, pas de soucis, Hydra. Si tu me préviens à l'avance, je peux te récupérer la variété rose, dans l'EV juste au poste frontière : Je ne suis pas trop fana de cette variété . | |
|
| |
hydra
Nombre de messages : 56 Age : 83 Localisation : tout en bas 34 Album photos : Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Hibiscus dormant ou piment : Malvaviscus arboreus Mer 27 Oct - 12:26 | |
| merci, en plus je ne connais pas cette variété, hibiscus mutabilis, mais je note, car je les adore, j'ai vécu 30 ans en Nouvelle Calédonie, et toutes ces plantes, j'en rêve toujours, c'est pourquoi j'en ai pas mal, mais il en existe tellement, merci, au bon moment je te fais un petit coucou, et si tu veux des boutures d'autres, je suis là | |
|
| |
| Sujet: Re: Hibiscus dormant ou piment : Malvaviscus arboreus Mer 27 Oct - 15:40 | |
| En espèces botaniques les Hibiscus en comptent autour de 220 . Mais rien que sur l'espèce Hibiscus rosa-sinensis, je ne sais combien il y a de cultivars, sans doute plus de 500 . D'autres en ont pas mal, comme l'Hibiscus syriacus, l'Hibiscus rustique qu'on trouve dans les jardins de partout en France . Hélas, je suis tellement saturé en plantes ( dans les 500 espèces en culture ) que je n'introduis que très rarement de nouvelles plantes dans mon jardin. J'avais un belle collection d'Hibiscus rosa-sinensis il y a 5 ans, et je les ai perdu en ne pouvant leur donner un emplacement correct. | |
|
| |
hydra
| |
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Hibiscus dormant ou piment : Malvaviscus arboreus Jeu 28 Oct - 19:16 | |
| joli ton massif d'hibiscus Jean dommage que tu en ai perdu joli Hydra j'aime bien les tiens tout en finesse et joliment dentelé | |
|
| |
hydra
| Sujet: Re: Hibiscus dormant ou piment : Malvaviscus arboreus Ven 29 Oct - 11:41 | |
| merci Belle des Champs, j'y fais attention et de temps en temps j'en garde une bouture, au cas ou les miens venaient à disparaître, en réalité je ne sais pas combien d'années ils peuvent survivre, alors je sauve l'espèce | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Hibiscus dormant ou piment : Malvaviscus arboreus Lun 1 Nov - 20:44 | |
| et t'obtiens de bons résultat au niveau bouture j'ai jamais essayée faudrait | |
|
| |
| Sujet: Re: Hibiscus dormant ou piment : Malvaviscus arboreus Mar 2 Nov - 7:46 | |
| Tiens, samedi, j'ai rempoté trois belles plantes de ce Malvaviscus arboreus, elles en avaient besoin. Heureusement, elle est tolérante aux oublis . J'en ai toujours en stock, car je trouve que c'est une plante à faire connaitre . | |
|
| |
hydra
| |
| |
hydra
| |
| |
hydra
| |
| |
hydra
| |
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Hibiscus dormant ou piment : Malvaviscus arboreus Mar 2 Nov - 22:52 | |
| A titre perso, je me suis débarrassé de cette belle qui a tendance a se laisser très facilement envahir par les cochenilles à carapace. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hibiscus dormant ou piment : Malvaviscus arboreus Mer 3 Nov - 7:15 | |
| L'avantage en extérieur, c'est que les cochenilles font le régal des petits oiseaux, qui pullulent en ce moment . | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Hibiscus dormant ou piment : Malvaviscus arboreus Lun 8 Nov - 18:58 | |
| - hydra a écrit:
- Jean06 a écrit:
- J'en ai installé un second exemplaire dans le jardin de derrière, car je trouve intéressant sa floraison permanente, avec des repos et des explosions.
Curieusement, il y a d'autres plantes de cette couleur à son pied :
( Ruellia graecizans et Salvia microphylla ) On ne voit que ses feuilles en haut à droite. Lui doit ne faire que dans les 2 m . par contre qu'est ce que c'est la plante en travers avec des feuilles dentelées qui retombent ?? merci C'est un Jatropha multifida si je me trompe pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Hibiscus dormant ou piment : Malvaviscus arboreus Mar 9 Nov - 6:57 | |
| Exact. Je viens de la rentrer dans la serre, car c'est une frileuse à 12°C mini . Elle offre moins d'intérêt décoratif en hiver, car elle perd ses feuilles et se transforme en baton , comme les Frangipaniers . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hibiscus dormant ou piment : Malvaviscus arboreus | |
| |
|
| |
| Hibiscus dormant ou piment : Malvaviscus arboreus | |
|