| Identification jolie fleur mauve et blanche (Nicandra physaloides ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Identification jolie fleur mauve et blanche (Nicandra physaloides ) Sam 9 Oct - 18:21 | |
| Bonjour à tous, Voici une plante qui a poussé spontanément dans mon jardin. Elle mesure environ 45 cm de haut et la fleur, inodore, environ 4,5 cm de diamètre. Savez-vous qui elle est, si elle est rustique en zone 8, vivace ou annuelle ? Merci pour votre aide. Bonne fin de journée. | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification jolie fleur mauve et blanche (Nicandra physaloides ) Sam 9 Oct - 21:32 | |
| désolée je connais pas en tout cas elle est bien jolie n'en a tu pas vue dans les environ car elle doit bien venir de quelques part peut être par un oiseau donc là étendre la recherche un peu plus loin mais dois bien avoir un pied mère qui traine enfin c'est mon avis non | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Identification jolie fleur mauve et blanche (Nicandra physaloides ) Dim 10 Oct - 7:59 | |
| Non, pas de pied mère, car c'est une annuelle. Ca fait longtemps qu'elle n'est plus apparue chez moi, cette cousine du Datura. C'est une Nicandra physaloides, famille des Solanums et du Tabac . | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Identification jolie fleur mauve et blanche (Nicandra physaloides ) Dim 10 Oct - 13:55 | |
| Bonjour, Merci Jean, c'est tout à fait ça ! Bonne journée. | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification jolie fleur mauve et blanche (Nicandra physaloides ) Dim 10 Oct - 18:44 | |
| tiens j'aurais pas pensée que se soit une cousine du Datura ni une solanum superbe | |
|
| |
daniele 43
Nombre de messages : 188 Age : 110 Localisation : Haute-Loire Album photos : Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Identification jolie fleur mauve et blanche (Nicandra physaloides ) Mer 13 Oct - 19:35 | |
| bonsoir en plus quand elle se plait elle devient grande!! plus haut que moi, mon pied issu de semis!!! ( c'est vrai qu'en taille je ne suis pas une référence!!)
| |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Jolie fleur mauve et blanche Mar 4 Jan - 17:39 | |
| Il en existe au moins 2 variétés , celle décrite et 1 autre aux tiges et fleurs beaucoup plus foncées . Comme elle fait beaucoup de graines elle se ressème facilement . | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Identification jolie fleur mauve et blanche (Nicandra physaloides ) Lun 10 Jan - 6:42 | |
| Hum ! Amsonia, alors c'est plus 2 mais 3 car il existe la variation à feuilles panachées. Attention c'est aussi une peste : des millions de graines ! | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Joile fleur mauve et blanche Lun 10 Jan - 10:39 | |
| Nicandra panaché ( variegata ) inconnu ici . J'aime bien les feuillages panachés , si tu veux on peut échanger des graines , envoie-moi ton adresse par MP Merci d'avance | |
|
| |
amsonia
| Sujet: Nicandra Lun 3 Oct - 14:36 | |
| Celle décrite ici est celle a tiges noire et fleur foncé Voici l'enveloppe des graines . Il en existe aussi dans notre jardin une variété a tiges verte et fleurs plus claire | |
|
| |
amsonia
| Sujet: Nicandra Lun 3 Oct - 18:03 | |
| Voici la forme plus claire de Nicandra -Les tiges et enveloppe de fruits sont vertes . J'aimerai bien voire celle a feuilles panachées que je ne connais pas . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification jolie fleur mauve et blanche (Nicandra physaloides ) | |
| |
|
| |
| Identification jolie fleur mauve et blanche (Nicandra physaloides ) | |
|