| jolie petite plante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nawer
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : La Possession 974 Album photos : Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: jolie petite plante Sam 6 Avr - 10:27 | |
| Bonjour, Je ne trouve pas le nom de cette plante. J'entend plusieurs noms à la Réunion où je vis et où jai trouvé cette plante, ruellia notamment. Quelqu'un connait-il son nom botanique? Merci d'avance pour votre aide! [ | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: jolie petite plante Sam 6 Avr - 13:15 | |
| Bonjour, merci de passer par la rubrique "présentations" avant de poster http://www.jardinexotique.net/f25-presentations | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: jolie petite plante Sam 6 Avr - 14:29 | |
| J'aurais dit Strobilanthes anisophyllus, je l'ai eu longtemps dans le jardin | |
|
| |
LAURENT410
Nombre de messages : 149 Age : 46 Localisation : Réunion Album photos : Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: ruellia Dim 7 Avr - 13:37 | |
| Bonjour à tous et surtout bienvenu à toi Nawer ! Ça fait plaisir de rencontrer un réunionnais sur les forums si loin de chez nous ! Pour répondre à ta question: du peu que je sais ici à la Réunion on utilise le terme ruellia pour ces vivaces rampantes en fait c'est le nom d'une espèce de la famille des acanthacées on trouve 2 variétés ici très présentes dans les jardins créoles: le ruellia humilis ( rose ) et le ruellia squarrosa ( violet ). Après ça peut être un autre nom il y a tellement de confusion de noms sur le net, dans les jardineries... La rényon lé la !!! | |
|
| |
Nawer
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : La Possession 974 Album photos : Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: jolie petite plante Dim 7 Avr - 17:47 | |
| Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses mais l'arbuste recherché me semble différents de vos propositions. la deuxième photo visualise un peu mieux la plante. j’essayerai de mieux zoomer la prochaine fois!! Laurent, merci des précisions pour ces ruellia très florifère, en aménagement d'espaces verts nous plantons souvent le ruellia brittoniana. Il serait intéressant de les associer. bonne soiréé | |
|
| |
LAURENT410
Nombre de messages : 149 Age : 46 Localisation : Réunion Album photos : Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: ruellia ? Dim 7 Avr - 19:06 | |
| En fait rien à voir avec un ruellia ( j'avais déjà un doute avec la première photo mais là c'est sur ), je connais cette plante on en trouve de temps en temps, il y en a un chez mon beau père malheureusement il ne connait pas le nom je me renseignerai et si je trouve je te ferai part de ma découverte. | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: jolie petite plante Lun 8 Avr - 6:29 | |
| Je ne la connais pas non plus . | |
|
| |
LAURENT410
| Sujet: Re: jolie petite plante Dim 14 Avr - 18:56 | |
| Après quelques recherches, je n'ai toujours pas trouvé son nom. En visitant une jardinerie, j'ai vu cette plante en vente avec l'appellation peristrophe mais bon il ne faut pas trop se fier aux étiquetages de jardineries qui sont régulièrement erronées car après vérification, il se trouve que peristrophe est un genre comprenant une quinzaine d'espèces appartenant à la famille des acanthacées. Voilà c'est tout ce que je peux dire pour l'instant, si jamais Nawer tu trouves entre temps, fais nous partager ta découverte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: jolie petite plante Lun 15 Avr - 6:35 | |
| J'ai dans mon jardin une plante appelée Peristrophe speciosa, mais ça ne ressemble pas trop : C'est une hivernale qui fleurit chez moi de décembre à avril, qui se resème, donc zone 9, je pense . | |
|
| |
thadam33
Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : Bordeaux (33) ( Gironde) Album photos : Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: jolie petite plante Lun 15 Avr - 9:21 | |
| Jean, ce n'est pas le même plante mais il ressemble bien que de fleur... | |
|
| |
robjac
Nombre de messages : 53 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Album photos : Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: jolie petite plante Mer 21 Aoû - 18:25 | |
| Peut-être un Strobilanthes.... | |
|
| |
laurent29
Nombre de messages : 54 Age : 42 Localisation : finistère sud Album photos : Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: jolie petite plante Mer 21 Aoû - 21:06 | |
| pas évident de voir, avec cette couleur je propose polygala sans certitudes... | |
|
| |
| Sujet: Re: jolie petite plante Jeu 22 Aoû - 8:03 | |
| Ca y est , je crois que je l'ai, à cause d'une identification sur un autre forum : Pseuderanthemum laxifolium . Je n'ai jamais cultivé cette espèce, mais elle me tente. J'ai en pleine terre dans le jardin une autre espèce, Pseuderanthemum alatum, la " Chocolate Plante " des anglais, car ses feuilles sont couleur chocolat au lait . Elle disparait sous terre en hiver et réapparait à la belle saison, faisant une hampe de fleurs roses à la fin : | |
|
| |
robjac
Nombre de messages : 53 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Album photos : Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: jolie petite plante Sam 19 Oct - 15:49 | |
| Alors Pseuderanthemum laxiflorum ! Ce serait ont les fleurs qui seraient larges et non les feuilles... | |
|
| |
| Sujet: Re: jolie petite plante Dim 20 Oct - 7:24 | |
| Tu as entierrement raison, en plus c'est le bon nom :
http://www.theplantlist.org/tpl/record/tro-50039520
J'ai écrit laxifolium par erreur . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jolie petite plante | |
| |
|
| |
| jolie petite plante | |