| Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton Mar 19 Oct - 10:47 | |
| Ma soeur, en séjour chez moi, vient d'y faire une visite. Ils sont en pleines fleurs : On peut remarquer sur la première et la seconde photo la présence de Typhonodoron lindleyanum, une Aracée de Madagascar dont on a parlé dans un post
Dernière édition par Jean06 le Mar 19 Oct - 14:19, édité 1 fois | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton Mar 19 Oct - 11:18 | |
| bonjour ils sont vraiment superbes est ce que la variete regia est un synonyme d'amazonica? normalement les fleurs sont en septembre,non? l'annee prochaine je pense tenter sa culture pour le Typhonodoron lindleyanum,c'est dommage qu'on en trouve pas facilement, ils sont tres beaux. a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton Mar 19 Oct - 14:22 | |
| Hylatiit, tu as raison, le nom valide est Victoria amazonica. Le nom Victoria regia est celui qui existait dans les années 70 et que j'ai retenu .
Pour les dates de floraison, cette année, je n'ose donner de précisions à un mois près . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton Mer 20 Oct - 10:22 | |
| magnifique floraisons ! il faudra que je pense à y faire un tour ^^
byen amycalement jay |
|
| |
antoine
Nombre de messages : 150 Age : 48 Localisation : 30 Album photos : Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton Jeu 21 Oct - 21:19 | |
| Bonjour Cela me fait penser que j'ai des photos d'une visite récente dans un jardin du Cap ferrat
https://i.servimg.com/u/f29/13/59/40/60/l1000310.jpg https://i.servimg.com/u/f29/13/59/40/60/l1000311.jpg | |
|
| |
| Sujet: Re: Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton Ven 22 Oct - 7:19 | |
| Je ne sais pas s'il y a des Victoria en culture ailleurs qu'à Val Rahmeh et aux Cèdres à St Jean Cap Ferrat, l'étang créé par Marnier-Lapostolle est célébre. Une amie y a travaillé comme stagiaire en avril, justement pour les installer. Elle vient d'y retourner et m'a envoyé cette photo : Je pensais justement qu'il y en a peut-être à Monaco, à Fontvieille . Comme quoi, la Côte d'Azur se visite en octobre !! | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton Ven 22 Oct - 8:32 | |
| Le bord de l'assiette est épineux, vrai ou faux ? On trouve des graines dans le commerce, quelqu'un a t il essayé? | |
|
| |
| Sujet: Re: Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton Ven 22 Oct - 11:32 | |
| C'est pas plutot l'Euryale ferox, leur cousine, qui est épineuse ?
Je ne sais pas où en trouver, je devrais demander à mes copains jardiniers de Val Rahmeh où ils se les procurent. Peut-être les produisent -ils eux mêmes, comme on le fait pour les annuelles ordinaires . | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton Ven 22 Oct - 20:39 | |
| bonsoir a tous merci pour ces photos, les jardins en photos,peut on les visiter et comment faut-il s'y prendre? je confirme le bord des victorias est legerement epineux voici un lien: http://www.dinosoria.com/plante-record.html sinon pour se procurer des plants d'euryale ou de victorias,on en avait parle voici le lien: http://www.jardinexotique.net/bassins-f21/victoria-cruziana-et-euryale-ferox-pas-si-difficile-t2817.htm sinon plus precisement(merci poussin pour ce lien): http://www.ninfeebarbagli.com/cosa-sono-le-ninfee/ninfee-giganti il faut attendre le printemps pour pouvoir commander des plants et des graines. a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton Sam 23 Oct - 6:52 | |
| Pour Val Rahmeh, c'est public, ouvert tous les jours, sauf le mardi . Je ne sais pas combien coûte l'entrée, dans les 6 € je crois .
Pour les Cèdres, c'est en groupe et sur demande écrite, jamais le week end. Dans les 12 € l'entrée . | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton Sam 23 Oct - 20:16 | |
| bonsoir et merci pour la reponse ont ils un site internet? a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton Dim 24 Oct - 7:03 | |
| Non, les Cèdres sont privés, et Val Rahmeh en avait un qui a été fermé faute de moyens . Il faut dire qu'ils en ont très peu, appartenant au Museum d' Histoire Naturelle, qui veut s'en débarasser . | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton Lun 25 Oct - 6:32 | |
| Oh! Là! Là! Le rêve Merci pour toutes ces photos !!! | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton Mar 26 Oct - 11:20 | |
| Engraisser des plantes aquatiques ! c'est un peu la question: les poissons boivent ils? Comment donne t on de l'engrais a un nénuphar ? Engrais liquide dans l'eau ou composé dans le sol ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton Mar 26 Oct - 15:59 | |
| On utilise des engrais solides à dégradation très lente, que l'on incorpore dans le substrat . La marque Osmocote s'est taillé une bonne part du marché dans cette catégorie . | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton Mar 26 Oct - 20:34 | |
| bonsoir osmocote ou sinon au rayon bassin tu as aussi des billes d'engrais speciale bassin et sinon aussi en liquide sans danger pour les poissons a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton | |
| |
|
| |
| Victoria amazonica au Jardin Botanique Val Rahmeh de Menton | |
|