| Mansoa alliacea (bignonia alliacea) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Mansoa alliacea (bignonia alliacea) Dim 7 Nov - 10:29 | |
| | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Mansoa alliacea (bignonia alliacea) Dim 7 Nov - 12:20 | |
| Je ne peux rien te dire sur sa rusticité, je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. J'ai failli la prendre une ou deux fois chez mon pépinièriste, mais j'ai préféré prendre autre chose . | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Mansoa alliacea (bignonia alliacea) Dim 7 Nov - 13:16 | |
| - poussin a écrit:
- Il s'agit d'une bouture que j'ai reçu l'année dernière de Thailande. Je ne sais pas si elle est rustique. Elle est donnée pour zone 10. Les fleurs changent de couleur au fur et à mesure qu'elles se fanent, passant du violet au rose clair. Elles sentent l'ail, d'où son nopm anglais de "garlic vine"
Bonjour Jean et Poussin, Celle là, je l'ai. La rusticité n'est pas terrible, je dirais zone 9-10. Je la garde toutefois en pot plaquée contre le mur de ma maison. Elle passe l'hiver dehors mais est complètement caduque dans ces conditions. Mais elle est nettement plus rustique que sarritea magnifica qui s'est déja fait roussir le bord des feuilles chez moi à cause de la fraicheur et des pluies automnales. Chez toi, Poussin, ca devrait passer. En voici une magnifique à la Barbade (ça n'est pas chez moi). Kenavo | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Mansoa alliacea (bignonia alliacea) Dim 7 Nov - 15:37 | |
| Tu as plus de chance que moi avec Sarritea magnifica, elle n'est restée qu'un an et demi dans le jardin en pleine terre , à un endroit protégé, pourtant . Trop frileuse, vraiment ! | |
|
| |
lomadelgato
Nombre de messages : 34 Age : 61 Localisation : Grasse (France), Almunecar (Espagne) Album photos : Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Mansoa alliacea (bignonia alliacea) Lun 21 Nov - 20:47 | |
| Désolé, j'ai ouvert un autre forum sur le même sujet avant d'avoir découvert celui-ci. Superbe plante qui pousse bien au sud de l'Espagne (Almunecar, façade maritime de la province de Grenade). Exposition sud est ensoleillée, pas de gel, mais elle semble sensible au vent d'ouest d'hiver et de printemps, quelquefois très fort dans la région, qui dessèche les feuilles. Une fois installée, pas besoin d'arrosage (sauf durant les fortes chaleur de l'été pour lui permettre de refleurir). Je n'ai pas réalisé d'autres tentatives d'acclimatation. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Mansoa alliacea (bignonia alliacea) Jeu 2 Oct - 21:02 | |
| | |
|
| |
Tikati
Nombre de messages : 200 Age : 68 Localisation : Senegal Album photos : Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Mansoa alliacea (bignonia alliacea) Dim 5 Oct - 20:42 | |
| bonsoir pouvez-vous me dire si c'est la meme plante? merci beaucoup | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Mansoa alliacea (bignonia alliacea) Lun 6 Oct - 8:01 | |
| Sauf erreur, il s'agit d'un Cryptostegia grandiflora | |
|
| |
Tikati
Nombre de messages : 200 Age : 68 Localisation : Senegal Album photos : Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Mansoa alliacea (bignonia alliacea) Lun 6 Oct - 11:07 | |
| merci Poussin j'adore sa floraison mais c'est une peste, j'en retrouve partout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mansoa alliacea (bignonia alliacea) | |
| |
|
| |
| Mansoa alliacea (bignonia alliacea) | |
|