lomadelgato
Nombre de messages : 34 Age : 61 Localisation : Grasse (France), Almunecar (Espagne) Album photos : Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Mansoa alliacea = Pseudocalymna alliaceum (Bignoniacées) Lun 21 Nov - 20:27 | |
| De Guyane, j'avais réussi à ramener une bouture de la "liane d'ail". Spectaculaire par sa floraison, son feuillage dégage une forte odeur d'ail en le froissant. Les fleurs, en très grand nombre et couvrant entièrement la plante, sont violines à l'éclosion et palissent en rose clair au fur et à mesure de leur vieillissement. Je n'ai pas essayer de la planter en France mais dans le sud de l'Espagne, en Andalousie. Et là, contre un mur, cette liane persistante à grand développement s'est accrochée à plus de 6 mètres de hauteur pour nous apporter la splendeur de sa floraison, extrêmement fournie plusieurs fois par an. Je ne peux résister à vous la montrer, histoire de faire un peu partager ce spectacle. N.B. : je ne connais pas sa rusticité mais je pense qu'elle pourrait s'adapter dans des endroits protégés de la côte d'azur. Vue d'ensemble Plus près | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Mansoa alliacea = Pseudocalymna alliaceum (Bignoniacées) Lun 21 Nov - 20:44 | |
| Bonjour! Merci de passer par la rubrique "présentations" | |
|
lomadelgato
Nombre de messages : 34 Age : 61 Localisation : Grasse (France), Almunecar (Espagne) Album photos : Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Mansoa alliacea = Pseudocalymna alliaceum (Bignoniacées) Sam 26 Nov - 8:53 | |
| Volontiers ! Mais je ne trouve pas cette rubrique. Où se trouve t'elle ? | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Mansoa alliacea = Pseudocalymna alliaceum (Bignoniacées) Lun 28 Nov - 11:36 | |
| Ici : http://www.jardinexotique.net/f25-presentations | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mansoa alliacea = Pseudocalymna alliaceum (Bignoniacées) | |
| |
|