Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilRe: Lauriers rose en pot en hiver Empty
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Re: Lauriers rose en pot en hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gasp258

gasp258


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Jura - Zone 7
Album photos : Re: Lauriers rose en pot en hiver Photo10
Date d'inscription : 15/10/2010

Re: Lauriers rose en pot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Lauriers rose en pot en hiver   Re: Lauriers rose en pot en hiver Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:53

Bonjour,

Voici venu l'hiver dans le Jura avec déjà 2 petites gelées au mois d'octobre. Re: Lauriers rose en pot en hiver 440361
J'ai donc rentré mes lauriers roses en pot dans mon garage et comme chaque hiver, ils perdent beaucoup de feuilles en commençant par celles d'en bas, mais aussi de jeunes feuilles de l'année. Ca me désépère de les voir se dégarnir de la sorte sans trouver la solution pour éviter ça.
J'avais cru l'hiver dernier à un manque d'eau durant (j'avais très peu arrosé : moins d'une fois par mois). Du coup, je suis plus généreux en eau cette année...mais rebelotte.

Est-ce que c'est inévitable cette chute des feuilles ? Est-ce dû à un manque de lumière ? Mon garage à une grande fenêtre en briques de verre ondulées, mais je trouve la luminosité quand même assez faible.

Merci pour vos avis ou solution ! Re: Lauriers rose en pot en hiver 312540
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Re: Lauriers rose en pot en hiver Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Re: Lauriers rose en pot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Re: Lauriers rose en pot en hiver   Re: Lauriers rose en pot en hiver Icon_minitimeMer 10 Nov - 8:24

Bonjour gasp !

A mon humble avis, il vaut mieux ne pas trop arroser car les hibernations sont risquées en intérieur à cause des parasites qui pullulent encore plus en intérieur qu'en extérieur. Plus j'arrose, plus il y en a et mes plantes meurent.

Dans le magazine rustica N° 2131 de ce début de mois, ils disent qu'il peut résister à -8°C s'il est au sec et bien enveloppé dans un double voile. S'il est en pot, régime sec surtout avec de préférence peu de lumière en hors gel mais aussi en intérieur à la lumière mais très peu d'arrosage.

Mon laurier rose en pot et en zone 8b a résisté à l'hiver froid de l'année dernière et à la neige sans protection mais il a eu du mal à refaire des fleurs. Cet hiver je le mettrai sur un mur sud et je vais peut-être le protéger en plus avec un voile. Je préfère ça car j'ai trop peu de place et je perds mes plantes suite à des infestations de parasites divers. L'un de mes parasites entre autres : ma petite chatte écaille de tortue qui enrichit de son urine mes plus gros pots Shocked

à+


Dernière édition par danesha le Dim 28 Nov - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
gasp258

gasp258


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Jura - Zone 7
Album photos : Re: Lauriers rose en pot en hiver Photo10
Date d'inscription : 15/10/2010

Re: Lauriers rose en pot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Re: Lauriers rose en pot en hiver   Re: Lauriers rose en pot en hiver Icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:43

Merci pour tes conseils Danesha ! Je vais me calmer sur l'arrosoir.

La chute des feuilles semble s'être arretée...ouf !

Les hivers sont trop rudes chez moi pour les laisser dehors. Ca peut descendre jusqu'à -25° ! Ils nous annoncent de la neige pour ce week-end et -15° la nuit. Re: Lauriers rose en pot en hiver 6699
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re: Lauriers rose en pot en hiver Empty
MessageSujet: Re: Re: Lauriers rose en pot en hiver   Re: Lauriers rose en pot en hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re: Lauriers rose en pot en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nerium oléander (lauriers rose ) en champagne ardennes
» le retour de l'hiver
» Arrosage en hiver !!!
» L'hiver approche
» Gunnera manicata en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes de climats tempérés :: Autres plantes-
Sauter vers: