| Calliandra tweedii, le pompon de marin : | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Calliandra tweedii, le pompon de marin : Dim 14 Nov - 16:01 | |
| Rencontré hier en visitant un jardin d'exception : | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Calliandra tweedii, le pompon de marin : Dim 14 Nov - 20:24 | |
| Parmi tous les caliandras, c'est surement le + joli. Il mériterait d'être + distribué en climat méditerranéen. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Calliandra tweedii, le pompon de marin : Lun 15 Nov - 10:04 | |
| Assez d'accord avec toi poussin | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Calliandra tweedii, le pompon de marin : Lun 15 Nov - 11:26 | |
| Et chez moi, il ne fait que des feuilles , pas de fleurs ........... | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Calliandra tweedii, le pompon de marin : Mer 17 Nov - 19:59 | |
| comment ca ce fait qu'il n'y ai pas de fleurs serais ce le manque de luminosité vu que ton jardin est beaucoup ombragé il descend jusqu'à combien | |
|
| |
| Sujet: Re: Calliandra tweedii, le pompon de marin : Jeu 18 Nov - 7:03 | |
| C'est bien ça trop d'ombrage. J'ai contacté des amis élagueurs pour faire une taille cet hiver à mes 4 oliviers géants et plein de petits arbres, l'ombre en dessous devient trop dense et empêche pas mal de floraisons . Et les grimpantes montent à 8 m de haut pour fleurir, et je n'en obtiens que des boutons fanés sur la pelouse !!
Pour la température, pas de soucis, l'hiver dernier, qui a été rude et surtout très long, deux fois elles sont descendues à 0°C quelques heures, mais jamais en dessous. J'ai eu 16 nuits en dessous de +4°C, alors que normalement, j'en ai 5 ou 6 . Les températures négatives sont très rares chez moi, je me demande si j'en ai eu depuis 10 ans que je les relève précisèment . | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Calliandra tweedii, le pompon de marin : Mer 24 Nov - 7:34 | |
| ca me fait rire quand tu dis hiver rude alors que ca descend juste à zéro | |
|
| |
belle des champs
| |
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Calliandra tweedii, le pompon de marin : Lun 2 Mai - 20:31 | |
| Assez résistant au froid finalement, car j'en ai un qui résiste bien sans perdre une feuille à moins 4°, mais ne fleuri pas car à l'ombre.......MF
| |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Calliandra tweedii, le pompon de marin : Mar 3 Mai - 22:58 | |
| faudrait que tu le transplante au soleil par contre il a eut son bouton floral sous la terrasse et sous le voile donc pas de soleil ou guère quand il a fait bon et que j'ai vu son bouton je l'ai mis là au soleil et il s'est épanouis ( il y a environ 3 à 4 semaines ) alors est ce bien le manque de soleil peut etre est ce aussi le froid il résiste certes mais le froid lui coupe sa floraison par contre j'ai l'impression qu'il me fait un autre bouton à suivre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calliandra tweedii, le pompon de marin : | |
| |
|
| |
| Calliandra tweedii, le pompon de marin : | |
|