Je n'ai pas l'expérience de semis de Cyphosremma juttae , comme je le dis sur l'autre post.
Par contre, j'ai semé quelquefois Jatropha multifida, ça germe sans problème en subtrat sableux.
Attends quand même fin février pour semer, en période de jours qui rallongent, à 20°C mini, mais mieux vaut 25°C.
Pour les Adenium, tu trouveras de partout des expériences de semis, beaucoup l'ont fait.
Peso, j'en ai fait un cette année, de graines issues de mes plantes, je n'ai eu qu'une plantule, mais je ne suis pas très motivé, j'ai déjà 4 plantes.
Pour Majidea ( Harpulia ) zangurebarica, le semis est très facile, mais après, il faut gérer la plantule à 20°C mini, ce que je ne peux pas lui offrir dans ma serre à 12°C mini, et mes expériences d'implantation en pleine terre hors gel ont été un échec , cette plante à besoin de 12°C mini .J'ai retrouvé un post que j'avais initié pour parler de cette plante sur un autre forum, il y a 2 ans :
http://tropical.forumactif.com/sapindaceae-f34/la-perle-de-zanzibar-quel-nom-exact-pour-cette-espece-t1432.htm