Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilculture de jatropha multifida Empty
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

culture de jatropha multifida

AuteurMessage
Invité
Invité

culture de jatropha multifida Empty
MessageSujet: culture de jatropha multifida   culture de jatropha multifida Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:44

Bonjour,

je viens de recevoir des graines de jatropha mutifida.
si certain d'entre vous peuvent me donner des conseils (substrat, temperature,exposition, etc...) sur la culture, je suis preneur.

j'ai aussi recuperé des graines d'autres plantes et je suis aussi preneur de conseil pour leurs cultures.
ces autres graines sont:
-cyphostemma juttae
-majidea zanguebarica ( arbre a perles noires)
-adenium somalense
-adenium multiflorum

d'avance merci de vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06

Album photos : culture de jatropha multifida Icon_delete

MessageSujet: Re: culture de jatropha multifida   culture de jatropha multifida Icon_minitimeVen 19 Nov - 6:59

Je n'ai pas l'expérience de semis de Cyphosremma juttae , comme je le dis sur l'autre post.

Par contre, j'ai semé quelquefois Jatropha multifida, ça germe sans problème en subtrat sableux.
Attends quand même fin février pour semer, en période de jours qui rallongent, à 20°C mini, mais mieux vaut 25°C.
Pour les Adenium, tu trouveras de partout des expériences de semis, beaucoup l'ont fait.
Peso, j'en ai fait un cette année, de graines issues de mes plantes, je n'ai eu qu'une plantule, mais je ne suis pas très motivé, j'ai déjà 4 plantes.

Pour Majidea ( Harpulia ) zangurebarica, le semis est très facile, mais après, il faut gérer la plantule à 20°C mini, ce que je ne peux pas lui offrir dans ma serre à 12°C mini, et mes expériences d'implantation en pleine terre hors gel ont été un échec , cette plante à besoin de 12°C mini .J'ai retrouvé un post que j'avais initié pour parler de cette plante sur un autre forum, il y a 2 ans :

http://tropical.forumactif.com/sapindaceae-f34/la-perle-de-zanzibar-quel-nom-exact-pour-cette-espece-t1432.htm
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: culture de jatropha multifida   culture de jatropha multifida Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:51

merci pour tes conseils,
en ce qui me concerne, j'ai l'intention de les faire pousser en interieur et d'en faire des banzai, donc au niveau des temperatures, je devrait pouvoir respecter les minis
deplus, pour les faire germer, j'ai une petite serre chauffante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: culture de jatropha multifida   culture de jatropha multifida Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:52

merci pour tes conseils,
en ce qui me concerne, j'ai l'intention de les faire pousser en interieur et d'en faire des banzai, donc au niveau des temperatures, je devrait pouvoir respecter les minis
deplus, pour les faire germer, j'ai une petite serre chauffante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: culture de jatropha multifida   culture de jatropha multifida Icon_minitime

culture de jatropha multifida
Page 1 sur 1