| Alpinia zerumbet, ses fruits | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Alpinia zerumbet, ses fruits Lun 22 Nov - 6:43 | |
| C'est la saison des fruits sur Alpinia zerumbet, et ceux ci sont très décoratifs, ajoutant un intérêt à cette superbe plante : Ils s'ouvrent vers janvier sur des graines gris perle. Celles ci sont germinatives, mais je n'ai pas encore eu de semis spontanés, comme j'en ai avec Hedychium gardnerianum . | |
|
| |
Dam79
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : Ouest Z8 à Z9 Album photos : Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Alpinia zerumbet, ses fruits Lun 22 Nov - 14:57 | |
| Très jolie Jean,
Le feuillage et les tiges n'avaient pas été abimés par la nuit de gel que tu avais eu l'hiver dernier? | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Alpinia zerumbet, ses fruits Lun 22 Nov - 20:21 | |
| bonsoir vraiment magnique, ce que je ne comprend pas c'est que le mien je le bichonne, il a plus de 2 ans et toujours pas de fleurs,je le rentre tous les hivers a l'interieur pourtant. a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Alpinia zerumbet, ses fruits Mar 23 Nov - 7:22 | |
| Je ne comprend pas, chez moi les fleurs arrivent en juillet, même cette année, et comme c'est le même clône, car je pense que c'est celui que je t'ai passé , il ne devrait pas y avoir de différence, surtout pour les fleurs. Peut-être un besoin de fraicheur en hiver ? Pour les fruits, j'ai une foule d'insectes pollinisateurs qui favorisent peut-être leur apparition.
| |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Alpinia zerumbet, ses fruits Mar 23 Nov - 21:06 | |
| bonsoir et merci pour ta reponse, oui je confirme c'est le meme, peut etre que chez moi le mois de juillet n'a pas ete assez chaud par rapport a chez toi, je verrais l'annee prochaine. sinon pour la fraicheur je prefere pas le laisser dehors(risque de geler), normalement ma serre sera faite l'annee prochaine. a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Alpinia zerumbet, ses fruits Lun 29 Nov - 11:51 | |
| Très beau temps avec un peu de mistral ce matin, ça donne envie de faire des photos. L'ensemble du massif Heu, les très grandes feuilles sont celles de l'Heliconia latispatha de Val Rahmeh = Heliconia schiedeana. Les deux massifs sont maintenant désespérèment emmêlés ! | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Alpinia zerumbet, ses fruits Mar 30 Nov - 22:29 | |
| il y en a qui sont privilégiés... Vive ce soleil ! Et beau massif jean | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Alpinia zerumbet, ses fruits Jeu 2 Déc - 20:17 | |
| très beau massif | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alpinia zerumbet, ses fruits | |
| |
|
| |
| Alpinia zerumbet, ses fruits | |
|