Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Alpinia zerumbet et autres Dim 17 Juil - 10:07
Il s'est enfin décidé à fleurir cette année:
Grappe de fleurs:
Et juste à côté, Musella lasiocarpa qui veut aussi enfin fleurir:
Je ferais évidemment des photos de sa fleur spectaculaire, quand elle sera là .
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
Sujet: Re: Alpinia zerumbet et autres Dim 17 Juil - 20:03
Ma plante aussi est en fleurs depuis une dizaine de jours. Comme elle est plein soleil dans une terre particulièrement pauvre, elle ne dépasse par 1m20 de hauteur. J'ai hâte de voir le floraison du musella.
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
Sujet: Re: Alpinia zerumbet et autres Lun 18 Juil - 20:39
Al les privilégiés. Les A.zerumbet qui sont dans le patio ne me gratifient de leur floraison que vers la mi septembre au moment ou je construis le cabanon pour maintenir en hors gel les plantes fragiles.
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: Alpinia zerumbet et autres Mar 19 Juil - 18:44
les miens cela fait presque 2 ans que je les ai en pot et ils n'ont jamais fleuri, pourtant je les rentre a l'interieur l'hiver,est-ce parce que je mets pas d'engrais? a+