| neige | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: neige Sam 27 Nov - 21:01 | |
| bonsoir a tous, ça y est l'hiver est là, il a neige chez moi(tot pour la saison),premiere fois en novembre: et ça retombe ce soir a+ | |
|
| |
tidusnico
Nombre de messages : 120 Age : 40 Localisation : Pierrefeu du var Album photos : Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: neige Sam 27 Nov - 21:46 | |
| et oui a pierrefeu aussi il a neigé d'ailleurs mon maurelli en a souffert cette nuit il a fait -1,5°C ,le feuillage s'est effondré ,je l'est coupé sauf tige centrale ,mis un paillon autour,entouré d'un silot remplie de feuille séché de platane et d'un voile d'hivernage et un bache pour le chapeau pour eviter la flotte et donc la pourriture du pied:tous sa en une demi heure entre 13H ET 14H car sa se remetté a greler.Mais bon il est bien proteger | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: neige Dim 28 Nov - 7:05 | |
| Une amie de Fayence m'a envoyé un mail pour m'en informer, on est bien en hiver. Je ne sais pas si ça a continué, car la tempérture a réaugmenté de 5°C, il fait 9°C à 7 h ce matin, donc la perspective d'un épisode neigeux s'éloigne, ou alors à 1000 m d'altitude . J'ai reçu des flocons vendredi après midi à La Turbie, à 500 m d'altitude , je m'attendais au pire . Mais il pleut ! | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: neige Dim 28 Nov - 8:57 | |
| Tu est content, Thierry, tu l'as enfin ta neige !!!! Nous ici nous n'avons eu que des petits grêlons pas méchants. Moins 6° en zone découverte, moins 2° en zone abritée, mais je pense que ces minima ont dues être de courte durée..........MF
| |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: neige Dim 28 Nov - 9:00 | |
| Il faut que je corrige ma faute : tu es content.........MF
| |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: neige Dim 28 Nov - 16:35 | |
| Bonjour, Ici aussi le Finistère est sous la neige aussi. A+ Mick | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: neige Dim 28 Nov - 21:19 | |
| Beau jardin thierry. Les pots sous la neige ! Quelques flocons sans importance samedi matin chez-moi. Maintenant, il fait froid mais plus de neige... | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: neige Lun 29 Nov - 6:40 | |
| Mick, j'ai entendu ce matinà la radio qu'il y avait une alerte neige dans ton coin, bonne chance. Il a l'air d'avoir gelé jusqu'en lisière de bord de mer. Ici, retour du grand beau et température convenable ( 7°C à 6 h ) | |
|
| |
ptivince
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : orleans Album photos : Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: neige Lun 29 Nov - 7:57 | |
| mouhahahahha ! ici plus de 20 cm de neige ! et en novembre, fait très rare qui plus est....niveau température les gelées n'ont pas excédés -3°.
ahlalala, c'est beau mais pas très pratique..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: neige | |
| |
|
| |
| neige | |
|