| Neige | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| |
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Neige Sam 23 Fév - 11:30 | |
| Poussin -1 ou - 2 ce n'est pas catastrophique , A cette température les plantes cultivées ici résistent bien mais tu en as peut-etre qui ne tolère pas le gel du tout et avec un peu de neige c'est ce qui te fais peur ?Attends les températures plus clémentes et tu nous diras qui a souffert , c'est un test .
| |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Neige Sam 23 Fév - 13:01 | |
| - Citation :
- Poussin -1 ou - 2 ce n'est pas catastrophique
C'est vrai! Ce n'est rien par rapport à certains qui ont eu du -10°c voire moins cet hiver! Mais pour moi, c'est chaque fois un problème car j'ai tendance à planter des plantes gélives qui meurent à la moindre gelée!!! | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Neige Sam 23 Fév - 14:32 | |
| Idem pour moi, c'est l'horreur quand la température frise le 0°C du côté négatif ! Pour l'instant, le mini est autour de +3°C chez moi en bord de mer, et la neige est à 400 m d'altitude, le cirque de Menton est tout blanc .J'ai vu pas mal de voitures avec 20 cm sur le toit, beaucoup d'actifs habitent dans le moyen arrière pays . | |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Neige Sam 23 Fév - 16:56 | |
| J'espère Fred que tu n'auras pas trop de dégâts de gel après cet épisode neigeux pas attendu et j'ai regardé un petit reportage de qqs minutes genre You tube , qui faisait voir une mini tourmente de neige sur Barcelone .Cela semblait un peu irréel pour cette région ..... | |
|
| |
Costus
Nombre de messages : 103 Age : 51 Localisation : Finistère nord Zone 9 Album photos : Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Neige Sam 23 Fév - 16:58 | |
| Si ça dure pas, ça devrait aller pour la plupart de tes plantes, chez moi aussi, le gel est rare et la neige encore plus, il n'a pas neigé encore cette année et je crois que ça n'arrivera pas de sitôt ! bonne chance avec tes plantes, profites en pour faire de bonnes batailles de boules de neige | |
|
| |
kiko
Nombre de messages : 28 Age : 73 Localisation : LUNEL Album photos : Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Neige Sam 23 Fév - 21:20 | |
| jusqu'au 6 mars les nocturnes sont siberienes (sat 24) A+ | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Neige Lun 25 Fév - 14:53 | |
| Je craignais que cette nuit soit particulièrement froide, c'est pour l'instant le mini de la saison, mais +2.1°C, c'est tolérable. Intéressant pour l'expérience que j'ai tenté cette année de laisser quelques plantes que j'appelle frileuses ( mini +10°C ) dehors, en l'état, comme je les présente en été. On verra. Par exemple, pour l'instant, la coupe de Sanseveria trifasciata ne s'est pas transformée en soupe, seulement une ou deux feuilles. Il a en plu pas mal plu cette année .Dans la serre, je n'arrose pas du tout les autres coupes de Sanseveria de tout l'hiver.
Depuis douze ans que je relève les températures du jardin, la seule négative a été le 2 mars 2005, avec -1°C . A l'époque, je tentais un Frangipanier en pleine terre, il n'a pas résisté. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Neige Lun 25 Fév - 17:11 | |
| -1°c hier matin et +1°c ce matin. Les températures devraient remonter demain!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neige | |
| |
|
| |
| Neige | |
|