Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Homalocladium platycladum, jolie plante verte, curieuse . Dim 2 Jan - 14:38 | |
| Toujours dans mon tour de jardin du 1 er janvier. Très facile de culture, le hors gel lui suffit . Ce n'est pas une fougère, mais une Polygonacée, cousine des Muehlenbecckia . De plus près Originaire des Iles Salomon, elle est pourtant peu frileuse, puisqu'on peut la cultiver en pleine terre vers Menton. | |
|
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Homalocladium platycladum, jolie plante verte, curieuse . Dim 2 Jan - 21:03 | |
| superbe d'originalité | |
|
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Homalocladium platycladum, jolie plante verte, curieuse . Lun 3 Jan - 7:33 | |
| Très curieuse plante en effet. Je l'ai perdue plusieur fois par manque d'arrosage, mais cette année je l'ai mise avec les fougères et comme elle avait l'air de se plaire en cet endroit, je l'ai laissée cet hiver, et elle tient bien pour le moment. Je précise qu'elle est en pot, mais l'an prochain, je compte la tester en pleine terre........MF
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Homalocladium platycladum, jolie plante verte, curieuse . | |
| |
|