kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Retombante à fleurs rouges (Aeschynanthus sp ) Sam 8 Jan - 16:16 | |
| Bonjour, Voici une fleur que j'ai bouturée l'été dernier. Elle est juste assez rustique pour vivre ici à l'extérieur. La plante est une sorte de grimpante retombante qui fait des fleurs en grappe. Pouvez-vous m'aider à l'identifier s'il vous plait ? Kenavo | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Retombante à fleurs rouges (Aeschynanthus sp ) Dim 9 Jan - 6:59 | |
| Aeschynanthus sp ( chaque fois, je dois vérifier l'orthographe ! ) | |
|
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Retombante à fleurs rouges (Aeschynanthus sp ) Dim 9 Jan - 13:05 | |
| - Jean06 a écrit:
- Aeschynanthus sp
( chaque fois, je dois vérifier l'orthographe ! ) Bonjour Jean, Oui, c'est bien ça. Sur top tropicals elle est annoncée hyper frileuse pourtant ici elle tient en extérieur accrochée sous un arbre. Tant mieux, Merci pour ton aide, Kenavo | |
|
robjac
Nombre de messages : 53 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Album photos : Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Retombante à fleurs rouges (Aeschynanthus sp ) Dim 27 Mar - 18:46 | |
| D'après la couleur et la frome du calice, ressemble beaucoup à Aeschynanthus X 'Mona Lisa' | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retombante à fleurs rouges (Aeschynanthus sp ) | |
| |
|