| Devinette rouge!!! (Trouvé : Aeschynanthus 'Mona Lisa' + Phygelius capensis) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages : 482 Age : 46 Localisation : Allemagne - Hessen zone 7 Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Devinette rouge!!! (Trouvé : Aeschynanthus 'Mona Lisa' + Phygelius capensis) Mer 30 Avr - 21:36 | |
| Bonsoir, Qui sais qui je suis?
Dernière édition par alenka le Ven 2 Mai - 9:59, édité 1 fois | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Devinette rouge!!! (Trouvé : Aeschynanthus 'Mona Lisa' + Phygelius capensis) Mer 30 Avr - 23:42 | |
| salutations alenka ! Serait-ce de la famille des fuschias ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette rouge!!! (Trouvé : Aeschynanthus 'Mona Lisa' + Phygelius capensis) Jeu 1 Mai - 10:43 | |
| Coucou Alenka et Danesha, Un aeschynanthus 'Mona Lisa'? |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Devinette rouge!!! (Trouvé : Aeschynanthus 'Mona Lisa' + Phygelius capensis) Jeu 1 Mai - 13:59 | |
| sophia m'a devancé. J'ai un dossier " Plantes spéciales " où certaines seraient assez difficiles à trouver. Style: pour vous faciliter les choses, c'est une méditerranéenne australe. | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Devinette rouge!!! (Trouvé : Aeschynanthus 'Mona Lisa' + Phygelius capensis) Jeu 1 Mai - 18:49 | |
| Coucou, Je donne ma langue au chat mais je la trouve trop belle! | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Devinette rouge!!! (Trouvé : Aeschynanthus 'Mona Lisa' + Phygelius capensis) Ven 2 Mai - 7:18 | |
| Il s'agit d'un Phygelius capensis, le Fuchsia du Cap. Une plante bien adaptée aux jardins de ma zone, mais très rare en culture, je me demande pourquoi. | |
|
| |
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages : 482 Age : 46 Localisation : Allemagne - Hessen zone 7 Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Devinette rouge!!! (Trouvé : Aeschynanthus 'Mona Lisa' + Phygelius capensis) Ven 2 Mai - 9:29 | |
| Bonjour Jean, Quelle est la rusticité de ce fuchsia? Quelle est la durée de sa floraison? | |
|
| |
Alenka Jardinière admin
| Sujet: Re: Devinette rouge!!! (Trouvé : Aeschynanthus 'Mona Lisa' + Phygelius capensis) Ven 2 Mai - 9:57 | |
| - sophia a écrit:
- Coucou Alenka et Danesha, un aeschynanthus 'Mona Lisa'?
C'est bien ça, Danesha! | |
|
| |
| Sujet: Re: Devinette rouge!!! (Trouvé : Aeschynanthus 'Mona Lisa' + Phygelius capensis) Ven 2 Mai - 16:59 | |
| Phygelia capensis est donné pour zone 8 ( - 12°C mini ) mais je crois qu'il est plus frileux que ça. Vu son origine, il doit nécessiter un substrat acide et drainant. | |
|
| |
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Devinette rouge!!! (Trouvé : Aeschynanthus 'Mona Lisa' + Phygelius capensis) Sam 3 Mai - 14:00 | |
| coucou jean, j'ai essayé pour la première fois cet hiver phygélius capensis en pleine terre, le classique rouge uni, et je suis trés surprise de sa rusticité, malgré des alternances de redoux et de gel intense (- encore -3 début avril. c'est vrai que mon terrain est calcaire, donc drainant. pas une feuille de roussie ??? alors que je l'avais conservé pdt des années en véranda.... ta variété de phygélius est fascinante jean amitiés, jocelyne | |
|
| |
| Sujet: Re: Devinette rouge!!! (Trouvé : Aeschynanthus 'Mona Lisa' + Phygelius capensis) Sam 3 Mai - 18:50 | |
| Oui, il y a des tas de cultivars à partir de l'hybride P. x rectus, qui est le croisement des deux seules espèces du genre, P.capensis x P.aequalis. | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Devinette rouge!!! (Trouvé : Aeschynanthus 'Mona Lisa' + Phygelius capensis) Lun 5 Mai - 12:34 | |
| désolée, mais je ne suis pas d'accord avec vous, je pense qu'il s'agit plutot de columnea gloriosa, vendue comme plante d'intérieur en suspension car chez phygélius, les "capsules" des fleurs ne sont pas de cette couleur sombre, mais vertes. Neanmoins, il est vrai que les phygélius sont de très jolis plantes, mais quelles envahisseuses !!!......MF | |
|
| |
| Sujet: Re: Devinette rouge!!! (Trouvé : Aeschynanthus 'Mona Lisa' + Phygelius capensis) Lun 5 Mai - 19:36 | |
| Possible, c'est une photo envoyée par une amie. Faudra que je vérifie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Devinette rouge!!! (Trouvé : Aeschynanthus 'Mona Lisa' + Phygelius capensis) Lun 5 Mai - 19:45 | |
| Bon, après vérification, , ma plante n'a rien à voir avec une Gesnériacée, c'est bien une Scrophulariacée, donc un Phygelius, en fait un cultivar de Phygelius x rectus . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinette rouge!!! (Trouvé : Aeschynanthus 'Mona Lisa' + Phygelius capensis) | |
| |
|
| |
| Devinette rouge!!! (Trouvé : Aeschynanthus 'Mona Lisa' + Phygelius capensis) | |
|