| Héliconias à feuilles panachées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Héliconias à feuilles panachées Ven 4 Fév - 19:18 | |
| | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Héliconias à feuilles panachées Sam 5 Fév - 22:21 | |
| Quel beau design poussin !
Tu as pu t"en ramener qques-uns ?
| |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Héliconias à feuilles panachées Dim 6 Fév - 9:02 | |
| ... 1 de chaque | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Héliconias à feuilles panachées Dim 6 Fév - 19:44 | |
| Quand je disais qu'il fallait un container !!!! Comment vas tu ramener tes plantes ? pas de problèmes sanitaires pour le transport ? .........MF
| |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Héliconias à feuilles panachées Dim 6 Fév - 20:44 | |
| J'ai eu la chance de les acheter dans une pépinière qui faisait de l'exportation. Je n'ai ramené que les rhizomes, toutes les feuilles et la terre ayant été enlevés. Ils ont été ensuite traités avec plusieurs produits dont je ne me souviens pas du nom!!! Pour les amateurs de plantes tropicales, il est vrai que c'était très tentant de ramener plein de plantes. Malheureusement, la valise n'était pas assez grande... | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Héliconias à feuilles panachées Lun 7 Fév - 21:13 | |
| bonsoir vraiment superbe, combien as tu paye le rhizome? si j'avais su je t'aurais passe commande "lol" comment procedes tu pour le demarrage du rhizomes? a+ | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Héliconias à feuilles panachées Mar 8 Fév - 7:37 | |
| J'ai payé les rhizomes environ 3 euros chacun. Je les ai mis dans une mini serre chauffée à 30°c pour les faire redémarrer. | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Heliconias a feuilles panachées Mar 8 Fév - 17:55 | |
| Ils sont magnifiques tes Heliconias .Font-ils de grandes fleurs et quel est leur envergure adulte .Il va leur falloire 18 degrés au moins l'hiver et une lampe pour leur faire croire que c'est le soleil . Qu'en penses-tu ? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Héliconias à feuilles panachées Mar 8 Fév - 19:09 | |
| | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Héliconias à feuilles panachées Sam 12 Fév - 14:19 | |
| que c'est beau t'as vraiment du te régaler merci pour le partage grâce à toi on voyage un peu | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Héliconias à feuilles panachées Lun 14 Fév - 8:16 | |
| - poussin a écrit:
- ... 1 de chaque
La chance ! En plus tu peux les héberger.... Je me régalerai de tes photos et partages virtuels Merci de penser à nous ! | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Héliconias à feuilles panachées Ven 18 Fév - 13:42 | |
| Hum! je crois sur ebay en thailande on peu acheter des bulbes d'héliconia. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Héliconias à feuilles panachées Dim 27 Fév - 13:30 | |
| Ils sont vraiment jolis tes Heliconias...ca change un peu avec les couleurs des feuilles bariolées... |
|
| |
romitta
Nombre de messages : 10 Age : 53 Localisation : Sardegna Italia Album photos : Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Héliconias à feuilles panachées Sam 28 Mai - 16:11 | |
| Belle!!! Ma non è proibito portare piante in Italia dalla Thailandia?? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Héliconias à feuilles panachées Dim 29 Mai - 8:30 | |
| - Citation :
- Belle!!! Ma non è proibito portare piante in Italia dalla Thailandia??
Pas de problèmes s'ils sont accompagnés des documents nécessaires (certificat phyto) Sans papier, il n'y a aucun risque qu'ils viennent affecter les cultures de banane en Italie et étant le donné le climat italien, ce ne sont pas des plantes susceptibles d'être ... invasives | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Héliconias à feuilles panachées Lun 30 Mai - 12:34 | |
| Non Non l'Italie à vraiment un problème avec les importations .Meme des US ils refusent d'envoyer en Europe à cause des problèmes qu'ils ont eu avec les douanes italiennes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Héliconias à feuilles panachées | |
| |
|
| |
| Héliconias à feuilles panachées | |
|