| Variegated musa, bananier à feuilles panachées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Variegated musa, bananier à feuilles panachées Mer 6 Juin - 18:46 | |
| Je l'ai ramené de Thailande, en janvier, sous forme de bulbe. La reprise a été difficile, mais a réussi. Je n'ai aucune idée du nom, alors si quelqu'un peut m'aider???? Il sera certainement plus joli d'ici quelques mois, mais en attendant, le voici: | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Variegated musa, bananier à feuilles panachées Jeu 7 Juin - 11:37 | |
| | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Variegated musa, bananier à feuilles panachées Ven 8 Juin - 7:58 | |
| Merci! je pensais aussi à celui-ci mais je n'en étais pas sûr! En tout cas, il s'en rapproche le plus! | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Variegated musa, bananier à feuilles panachées Mer 24 Juil - 9:44 | |
| Bonjour à tous, Je complète la série des musa variegata : Voici un plant de musa basjoo variegata trouvé en mini-motte l'année dernière chez un passionné de panachures. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Variegated musa, bananier à feuilles panachées Mer 24 Juil - 14:58 | |
| | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Variegated musa, bananier à feuilles panachées Mer 24 Juil - 19:29 | |
| Celui là .... j'ai peur qu'il ne se multiplie pas par semis ! http://thsgarden.wordpress.com/2011/02/13/variegated-musa-ornata/ | |
|
| |
guilhermo
Nombre de messages : 13 Age : 45 Localisation : le lamentin, martinique Album photos : Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: Re: Variegated musa, bananier à feuilles panachées Sam 5 Déc - 23:14 | |
| Bonjour, J'ai un bananier panaché en martinique qui fait des bananes plantain. Je crois que la variété se nomme "moto mo liko". Pour l'instant il est tout petit | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
| Sujet: Re: Variegated musa, bananier à feuilles panachées Dim 6 Déc - 6:59 | |
| celui-là ? http://www.bananier.fr/diaporama/bananes-martinique-panach%C3%A9es.htm ... et le feuillage est il bien panaché ? ... les bananiers détestent le vent ! | |
|
| |
guilhermo
Nombre de messages : 13 Age : 45 Localisation : le lamentin, martinique Album photos : Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: Re: Variegated musa, bananier à feuilles panachées Dim 6 Déc - 13:55 | |
| Bonjour, oui je l'ai acheté sous ce nom là et il est ressemblant. Les feuilles sont bien panachées. On m'a recommandé de le planter à la mi ombre car les feuilles sont plus sensibles que les variétés classiques et peuvent brûler. Pour l'instant je le garde en pot. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Variegated musa, bananier à feuilles panachées Mar 8 Déc - 17:17 | |
| Le mien est plein soleil tout l'été avec la motte gardée toujours humide. De cette manière, il supporte parfaitement le plein soleil. | |
|
| |
guilhermo
| Sujet: Re: Variegated musa, bananier à feuilles panachées Dim 13 Déc - 12:44 | |
| ok, ici il ne manque pas de pluie en général donc il devrait bien pousser | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
| Sujet: Re: Variegated musa, bananier à feuilles panachées Dim 13 Déc - 14:07 | |
| FB : https://www.facebook.com/Variegatedplant-%E0%B9%84%E0%B8%A1%E0%B9%89%E0%B8%94%E0%B9%88%E0%B8%B2%E0%B8%87--130367480393938/ Google peut t'aider : ไม้ด่าง ต้นกล้วย nanagarden peut peut etre t'aider ! http://www.nanagarden.com/product/218818 | |
|
| |
guilhermo
| Sujet: Re: Variegated musa, bananier à feuilles panachées Jeu 17 Déc - 12:53 | |
| Je suis allé voir sur nanagarden, ils sont basés en Thaïlande? Est ce que tu as visité leur pépinière? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Variegated musa, bananier à feuilles panachées Sam 19 Déc - 17:50 | |
| Nanagarden n'est pas un pépiniériste, mais un récapitulatif de l'ensemble des producteurs de plantes inscrits sur Nanagarden, mentionnant leur nom, adresse, et éventuellement la liste des plantes qu'ils cultivent. J'ai contacté plusieurs fois des producteurs, mais certains ne parlent pas anglais. De plus, ce sont souvent des producteurs locaux, et n'expédient pas hors de Thaïlande. | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
| Sujet: Re: Variegated musa, bananier à feuilles panachées Dim 20 Déc - 6:53 | |
| ... ebay.com ... y a quelques Thaïs ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Variegated musa, bananier à feuilles panachées | |
| |
|
| |
| Variegated musa, bananier à feuilles panachées | |
|