Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilPetit bassin d'interieur bien pratique ! Empty
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Petit bassin d'interieur bien pratique !

+5
belle des champs
hylatiti
piperatum
danesha
mf
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Petit bassin d'interieur bien pratique ! Empty
MessageSujet: Petit bassin d'interieur bien pratique !   Petit bassin d'interieur bien pratique ! Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:45

J'ai innové dans mon jardin d'hiver avec la construction d'un mini jardin zen. J'ai peu de place, donc j'OPTIMISE !

Je suis parti d'un vieux tonneau acheté 30 euro sur ebay que j'ai coupé en deux et lazuré. j'ai ensuite fixé des roulettes dessous le tonneau pour qu'il puisse être déplacé au grès des envies.

Petit bassin d'interieur bien pratique ! 00110

Je l'ai ensuite doublé d'un film plastique afin d'assurer la parfaite étanchéité. (bache agricole toute simple ! 3 francs six sous lol! )

Petit bassin d'interieur bien pratique ! 00210

Une fois fait, j'ai placé un cache pot en plastique plus petit à l'intérieur. Diamètre 50 cm (celui là, j'ai eu du mal à le trouvé et c'est le plus cher du montage). L'espace entre le cache pot et le tonneau est rempli de billes d'argile sur une bonne moitié et de terreau sur l'autre. Ce sera la zone de plantation.

Petit bassin d'interieur bien pratique ! 00311

Ensuite, dans la cache pot, j'ai aménagé l'intérieur comme un aquarium, avec filtre, gravier, quelques plantes d'eau froide.

Petit bassin d'interieur bien pratique ! 00911

J'ai mis en eau et fait les plantations sur le pourtour, quelques éléments de décos...

Petit bassin d'interieur bien pratique ! 71101301310
Et enfin, la touche finale, un jolie papyrus nain pour la touche d'exotisme Petit bassin d'interieur bien pratique ! 361937

Petit bassin d'interieur bien pratique ! 71893201610

Voilà, plus qu'à méditer au coin du mini jardin zen !!! APrès quelques semaines, deux poissons rouges sont venus apporter un peu de vie.

Petit bassin d'interieur bien pratique ! 02610

Simple, facile et pas cher. Avec l'autre moitier de tonneau, je pense faire un identique version exterieur avec un nénuphare nain ou alors tout simplement avec un lotus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique !   Petit bassin d'interieur bien pratique ! Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:48

Le bassin aujourd'hui :

Petit bassin d'interieur bien pratique ! 01711

Les plantes poussent magnifiquement dans ce faible espace. Seul le papyrus m'a causé quelques soucis... Une attaque de petite mouches blanche d'ont je n'arrivais pas à le débarasser. Du coup, j'ai tout coupé à raz et rempotage. De nouvelles pousses commencent à apparaitre. Petit bassin d'interieur bien pratique ! 702250
mf

Album photos : Petit bassin d'interieur bien pratique ! Icon_delete

MessageSujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique !   Petit bassin d'interieur bien pratique ! Icon_minitimeSam 19 Fév - 20:23

Bonne idée , simple et joli.......MF
danesha
Jardinière modératrice
danesha

MessageSujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique !   Petit bassin d'interieur bien pratique ! Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:40

Petit bassin d'interieur bien pratique ! 561577

Merci pour ces bonnes idées. Joli, joli en plus !!!
http://www.votremaisoneconome.com/
piperatum

Album photos : Petit bassin d'interieur bien pratique ! Photo10

MessageSujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique !   Petit bassin d'interieur bien pratique ! Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:27

Bonjour
Un seul mot : SUPERBE
L'idée est super interressante ET LA FINITION EXCELLENTE.
Bravo cheers
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti

MessageSujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique !   Petit bassin d'interieur bien pratique ! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:27

oui franchement tres joli
bravo pour cette bonne idee,
tres joli les voiles japonais
a+
belle des champs

belle des champs

MessageSujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique !   Petit bassin d'interieur bien pratique ! Icon_minitimeSam 5 Mar - 8:25

Petit bassin d'interieur bien pratique ! 561577 j'adore quelle bonne idée chapeau beau travail ca donne de sacré bonnes idées
kiko

kiko

MessageSujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique !   Petit bassin d'interieur bien pratique ! Icon_minitimeSam 26 Mar - 6:28

bonjour !!
le papyrus nain n'aime pas la vie en interrieur en periodes estivales il soufre........
entre fin printemps et automne....il faut le sortir a l'ombre claire dans un seau sinon vous aurez encore les mouches.......
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique !   Petit bassin d'interieur bien pratique ! Icon_minitimeSam 26 Mar - 7:08

merci pour l'astuce Kiko, je le mettrait dehors .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique !   Petit bassin d'interieur bien pratique ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:15

J'adore super idée. Tu as mis un filtre que l'on trouve dans les aquariums en vente ou un filtre pour bassin ? J'aime beaucoup ta plante qui à magnifiquement poussé sur la dernière photo.
poussin
Jardinier admin
poussin

MessageSujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique !   Petit bassin d'interieur bien pratique ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:22

Citation :
J'adore super idée. Tu as mis un filtre que l'on trouve dans les aquariums en vente ou un filtre pour bassin ? J'aime beaucoup ta plante qui à magnifiquement poussé sur la dernière photo
.
Merci de passer par la rubrique "présentations" avant de poster. Merci Petit bassin d'interieur bien pratique ! 702250

https://jardinexotique.forumpro.fr/f25-presentations
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
dom32

MessageSujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique !   Petit bassin d'interieur bien pratique ! Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:30

superbe idée magnifique!!!
dom
Annabella1991

Annabella1991

MessageSujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique !   Petit bassin d'interieur bien pratique ! Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:12

Coucou comment ça va ?
Vous avez eu une superbe idée, je trouve qu’elle est tout simplement phénoménale. Ça donne beaucoup de charme à l'intérieur de la maison. En plus, ça me donne une bonne idée pour aménager la mienne, lol. Félicitations à vous pour cette réalisation. Bonne continuation et à bientôt.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique !   Petit bassin d'interieur bien pratique ! Icon_minitime

Petit bassin d'interieur bien pratique !
Page 1 sur 1