| Petit bassin d'interieur bien pratique ! | |
|
+5belle des champs hylatiti piperatum danesha mf 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petit bassin d'interieur bien pratique ! Sam 19 Fév - 13:45 | |
| J'ai innové dans mon jardin d'hiver avec la construction d'un mini jardin zen. J'ai peu de place, donc j'OPTIMISE ! Je suis parti d'un vieux tonneau acheté 30 euro sur ebay que j'ai coupé en deux et lazuré. j'ai ensuite fixé des roulettes dessous le tonneau pour qu'il puisse être déplacé au grès des envies. Je l'ai ensuite doublé d'un film plastique afin d'assurer la parfaite étanchéité. (bache agricole toute simple ! 3 francs six sous ) Une fois fait, j'ai placé un cache pot en plastique plus petit à l'intérieur. Diamètre 50 cm (celui là, j'ai eu du mal à le trouvé et c'est le plus cher du montage). L'espace entre le cache pot et le tonneau est rempli de billes d'argile sur une bonne moitié et de terreau sur l'autre. Ce sera la zone de plantation. Ensuite, dans la cache pot, j'ai aménagé l'intérieur comme un aquarium, avec filtre, gravier, quelques plantes d'eau froide. J'ai mis en eau et fait les plantations sur le pourtour, quelques éléments de décos... Et enfin, la touche finale, un jolie papyrus nain pour la touche d'exotisme Voilà, plus qu'à méditer au coin du mini jardin zen !!! APrès quelques semaines, deux poissons rouges sont venus apporter un peu de vie. Simple, facile et pas cher. Avec l'autre moitier de tonneau, je pense faire un identique version exterieur avec un nénuphare nain ou alors tout simplement avec un lotus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique ! Sam 19 Fév - 13:48 | |
| Le bassin aujourd'hui : Les plantes poussent magnifiquement dans ce faible espace. Seul le papyrus m'a causé quelques soucis... Une attaque de petite mouches blanche d'ont je n'arrivais pas à le débarasser. Du coup, j'ai tout coupé à raz et rempotage. De nouvelles pousses commencent à apparaitre. |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique ! Sam 19 Fév - 20:23 | |
| Bonne idée , simple et joli.......MF
| |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique ! Lun 21 Fév - 8:40 | |
| Merci pour ces bonnes idées. Joli, joli en plus !!! | |
|
| |
piperatum
Nombre de messages : 7 Age : 63 Localisation : Est de Paris (France) Album photos : Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique ! Lun 21 Fév - 13:27 | |
| Bonjour Un seul mot : SUPERBE L'idée est super interressante ET LA FINITION EXCELLENTE. Bravo | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique ! Jeu 24 Fév - 23:27 | |
| oui franchement tres joli bravo pour cette bonne idee, tres joli les voiles japonais a+ | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique ! Sam 5 Mar - 8:25 | |
| j'adore quelle bonne idée chapeau beau travail ca donne de sacré bonnes idées | |
|
| |
kiko
Nombre de messages : 28 Age : 73 Localisation : LUNEL Album photos : Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique ! Sam 26 Mar - 6:28 | |
| bonjour !! le papyrus nain n'aime pas la vie en interrieur en periodes estivales il soufre........ entre fin printemps et automne....il faut le sortir a l'ombre claire dans un seau sinon vous aurez encore les mouches....... A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique ! Sam 26 Mar - 7:08 | |
| merci pour l'astuce Kiko, je le mettrait dehors . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique ! Lun 12 Mar - 19:15 | |
| J'adore super idée. Tu as mis un filtre que l'on trouve dans les aquariums en vente ou un filtre pour bassin ? J'aime beaucoup ta plante qui à magnifiquement poussé sur la dernière photo. |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique ! Lun 12 Mar - 20:22 | |
| - Citation :
- J'adore super idée. Tu as mis un filtre que l'on trouve dans les aquariums en vente ou un filtre pour bassin ? J'aime beaucoup ta plante qui à magnifiquement poussé sur la dernière photo
. Merci de passer par la rubrique "présentations" avant de poster. Merci https://jardinexotique.forumpro.fr/f25-presentations | |
|
| |
dom32
Nombre de messages : 7 Age : 55 Localisation : gers Album photos : Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique ! Lun 17 Sep - 20:30 | |
| superbe idée magnifique!!! dom | |
|
| |
Annabella1991
Nombre de messages : 7 Age : 33 Localisation : Nice Album photos : Date d'inscription : 14/05/2018
| Sujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique ! Mar 22 Mai - 16:12 | |
| Coucou comment ça va ? Vous avez eu une superbe idée, je trouve qu’elle est tout simplement phénoménale. Ça donne beaucoup de charme à l'intérieur de la maison. En plus, ça me donne une bonne idée pour aménager la mienne, lol. Félicitations à vous pour cette réalisation. Bonne continuation et à bientôt.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit bassin d'interieur bien pratique ! | |
| |
|
| |
| Petit bassin d'interieur bien pratique ! | |
|