Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilGraines de cycas  Empty
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Graines de cycas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : Graines de cycas  Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

Graines de cycas  Empty
MessageSujet: Graines de cycas    Graines de cycas  Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:25

Voilà on m'a donné des graines de cycas Revoluta mais je ne sais pas comment m'y prendre dois je les planter tel quel ou les faire trempé un temps dans de l'eau tiède ( si oui combien de temps Question )vus qu'elles sont grosses et dure et dans quel substrat Question les mettre au chaud ou dehors Question merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Graines de cycas  Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Graines de cycas  Empty
MessageSujet: Re: Graines de cycas    Graines de cycas  Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:08

Tout d'abord, tu dois les débarrasser du sarcostesta, cette enveloppe charnue de couleur orange qui inhibe la germination (si celle-ci est collée, fais tremper les graines dans de l'eau tiède). Une fois nettoyées, tu peux les faire tremper 24h ou 48h dans de l'eau en renouvellant celle-ci.
Il faut ensuite les placer dans un milieu (substrat, sable, perlite...) maintenu à 28°c minimum. En dessous, la levée risque d'être longue, quoique le c. revoluta germe assez facilement à température moins clémente. La levée peut intervenir rapidement (3 ou 4 semaines pour voir apparaître le germe), mais peut aller jusqu'à 12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : Graines de cycas  Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

Graines de cycas  Empty
MessageSujet: Re: Graines de cycas    Graines de cycas  Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:05

merci pour ces conseils donc j'ai intérêt à attendre des températures plus chaude et m'armer de patience 12 mois et ben et pour les faire tremper eau tiède ou normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines de cycas  Empty
MessageSujet: Re: Graines de cycas    Graines de cycas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines de cycas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines de cycas?
» Cycas rumphii
» Cycas pectinata
» Cycas cairnsiana
» Cycas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Palmiers et cycadales-
Sauter vers: