| Nouvelle acquisition : Howea forsteriana (kentia) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Nouvelle acquisition : Howea forsteriana (kentia) Jeu 5 Mai - 19:01 | |
| En espérant que je vais arriver à le garder, car c'est bien un palmier que je n'arrive pas à conserver!!!! Il va rester en pot et ira peut-être en pleine terre. J'en ai déjà un, bcp plus petit, qui résiste bien aux températures négatives, jusqu'à -2°c. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition : Howea forsteriana (kentia) Ven 6 Mai - 7:13 | |
| Il est assez robuste, les EV de Menton ont mis en pleine terre tous les sujets utilisés pour les réceptions et devenus trop grands pour être déplacés. Ca fait pas mal, ils supportent bien les hivers, même dans les endroits à courants d'aire, où la température descend de temps temps à 0°C. Chez moi, ils se plaisent particulièrement ( j'en ai 3 ), sous la canopée de mes oliviers. Ils aiment mon ambiance en sous bois at relativement humide, comme les Chamaedorea. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition : Howea forsteriana (kentia) Ven 6 Mai - 7:40 | |
| Ce sont de très beaux palmiers. Leur aspect ressemble bcp au coco nucifera. C'est surtout à l'intérieur que je n'arrive pas à conserver. Cela vient peut-être du fait qu'ils sont plantés serrés dans les pots et les pieds arrivent à mourir. C'est peut-être une sélection naturelle! | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition : Howea forsteriana (kentia) Ven 6 Mai - 10:34 | |
| J'ai acheté un jour à un camion qui remontait de Sicile pour vendre à Vintimille un pot avec 3 sujets. J'ai bien fait de les séparer. Je l'ai fait aussi pour les Areca ( Chrisalidocarpus ) que l'on vend en touffe dans les grandes surfaces. Comme j'en avais beaucoup, j'ai fait plusieurs essais d'acclimatation dans mon jardin, mais cette espèce est plus frileuse, je n'ai eu que des échecs. Je rentre en serre les 3 sujets qui me restent, et je les sors maintenant, pour l'été. | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition : Howea forsteriana (kentia) Lun 9 Mai - 23:20 | |
| en tout cas superbe palmier j'espère que celui ci tu arrivera à le tenir superbe Jean dans ta canopée c'est du plus bel effet | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition : Howea forsteriana (kentia) Ven 20 Mai - 19:27 | |
| Le voilà dans son nouveau pot! | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition : Howea forsteriana (kentia) Dim 22 Mai - 8:35 | |
| comme ça il fait énorme superbe beau rempotage | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition : Howea forsteriana (kentia) Sam 4 Juin - 17:04 | |
| Salutations à tous !
Superbe acquisition Fred ! Question bête : Comment peut vivre un si grand palmier dans un si petit pot et si peu de terre ?
| |
|
| |
Dandik
Nombre de messages : 64 Age : 59 Localisation : Hammamet-Tunisie Album photos : Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition : Howea forsteriana (kentia) Jeu 9 Juin - 16:48 | |
| - poussin a écrit:
- Le voilà dans son nouveau pot!
Attention au soleil direct, j'en ai deja perdu plantés en pleine terre au soleil mais là c'est dans un bac tu peux le déplacer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition : Howea forsteriana (kentia) Ven 10 Juin - 6:50 | |
| Ce palmier crint lle soleil direct jusqu'à ce qu'il soit adulte. Après, il supporte, il y a un exemplaire près de la frontière à Menton, qui fait 5/6 m et des graines, qui est en plein soleil. Les graines sont hélas coupées régulièrement par les " jardiniers ", alors qu'il leur faut plus d'un an pour mûrir. Une vieille photo de 2002 : | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition : Howea forsteriana (kentia) Dim 12 Juin - 11:52 | |
| superbe il a joli port j'aime beaucoup | |
|
| |
exo
Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : belgique Album photos : Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition : Howea forsteriana (kentia) Ven 31 Jan - 8:33 | |
| - danesha a écrit:
- Salutations à tous !
Superbe acquisition Fred ! Question bête : Comment peut vivre un si grand palmier dans un si petit pot et si peu de terre ?
Moi aussi j'aimerai savoir ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition : Howea forsteriana (kentia) Sam 1 Fév - 7:52 | |
| Je l'aime bien, je le trouve très élégant. Par contre, il se plait dans mon jardin, j'en ai 3 en pleine terre depuis une dizaine d'années, et deux ont commencé leur stipe . Son avantage: il vit quasiment à l'ombre, et chez moi, avec mes grands oliviers qui ont une cannopée dense, c'est parfait . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition : Howea forsteriana (kentia) Sam 1 Fév - 12:43 | |
| Il me semble que la taille du pot n'a pas trop d'importance, à partir du moment où on lui donne de l'eau et des éléments nutritifs. Ensuite, il fait quand-même respecter le rapport pot/taille de la plante afin que cela soit harmonieux. Le palmier est toujours dans son pot depuis 2011, mais je pense le changer en 2014!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition : Howea forsteriana (kentia) | |
| |
|
| |
| Nouvelle acquisition : Howea forsteriana (kentia) | |
|