amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Amherstia nobilis en Martinique Sam 21 Mai - 10:23 | |
| Amherstia nobilis est originaire de Birmanie , fait partie des Légumineuses -césalpinioïdes et est très rare . Il peut faire de 9 a 12 metres de haut avec de grandes feuilles composées mais c'est surtout ses fleurs pendantes au bout d'une longue tige qui font sa particularité , le tout peut faire 90 cms de long . J'ai eu la chance de le voire en fleurs a la Martinique en 2005 dans le jardin de l'Ajoupa Bouillon ou j'allai pour voire une importante collection d'Hibiscus aujourd'hui sans doute disparue du fait du déces de son organisateur qui avait , a ce moment monté une Association Je pense particulièrement a bossa 972 qui habite cette belle Ile et qui aura sans doute l'occasion de nous donner des nouvelles de ce magnifique arbre . | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Amherstia nobilis en Martinique Sam 21 Mai - 11:35 | |
| Merci de nous faire partager cette photo, cet arbre a une réputation de culture délicate, même dans les climats équivalents à celui de la Birmanie. | |
|
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Amherstia nobilis Sam 21 Mai - 12:04 | |
|
Cet arbre se trouvait a Ajoupa Bouillon qui se trouve au nord de la Martinique ou la pluviométrie est beaucoup plus importante que sur le reste de l'Ile
| |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Amherstia nobilis en Martinique Sam 21 Mai - 14:56 | |
| C'est L'ARBRE tropical par excellence, une pure beauté! Peut-être le, plus bel arbre au monde! Très difficile à multiplier, comme l'a précisé Jean, d'où une faible présence aux Antilles. Impossible à conserver en Europe hors d'une serre chaude. | |
|
amsonia
| Sujet: Amherstia nobilis en Martinique Lun 23 Mai - 19:57 | |
| Voici le détail de la fleur d'Amherstia nobilis .On l'a remarque dans un jardin . | |
|
pajoojo
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : Suisse Album photos : Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Amherstia nobilis en Martinique Jeu 9 Juin - 23:34 | |
| On le trouve sans difficulté sur certains marchés de Bangkok et à des prix tout à fait raisonnable. Effectivement, le reproduire est à ce qu'il paraît relativement ardu. LE JB de Singapour en possède de splendides exemplaires, mais je lui préfère des arbres tel les brownea ou ci-dessous Saraca indica: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amherstia nobilis en Martinique | |
| |
|