| Bauhinia purpurea variegata (feuilles panachées) | |
|
+3ANDRIANNE DANY Jean06 poussin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| |
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bauhinia purpurea variegata (feuilles panachées) Jeu 23 Juin - 10:49 | |
| Marrant. Ce cultivar est stable ? Parce qu'en Italie, il y a des champions du panachage chimique !! | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Bauhinia purpurea variegata (feuilles panachées) Jeu 23 Juin - 19:21 | |
| Chimique ... mais encore ? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Bauhinia purpurea variegata (feuilles panachées) Jeu 23 Juin - 19:45 | |
| - Citation :
- Ce cultivar est stable ? Parce qu'en Italie, il y a des champions du panachage chimique !!
C'est un cultivar qui vient de Thailande. Je ne sais pas s'il est stable. Je ne savais pas que les Italiens étaient des créateurs de plantes panachées. Ce sont des techniques très lourdes à mettre en place et le résultat n'est pas souvent probant. | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Bauhinia purpurea variegata (feuilles panachées) Jeu 23 Juin - 21:24 | |
| Je suppose que Jean veut parler de la colchicine. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bauhinia purpurea variegata (feuilles panachées) Ven 24 Juin - 6:58 | |
| Je ne connais pas le produit utilisé, mais j'en avais parlé avec Luciano Noaro, mon pépinièriste italien, qui était fou de panachure. Hélas , il a eu un AVC , et toute sa science est maintenant perdue . Il avait créé un Clivia miniata jaune panaché. Il doit maintenant être distribué . Photo de mars 2006: | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Bauhinia purpurea variegata (feuilles panachées) Ven 24 Juin - 7:40 | |
| La création de chimères se fait par irradiation, ou par utilisation de produits chimiques mutagènes. La colchicine en est un mais je ne sais pas s'il induit les formes panachées. Par contre, il peut induire un gigantisme par une croissance désordonnée des cellules. L'utilisation de ces produits est excessivement difficile car surdosé, les graines meurent et sous-dosé, aucune mutation n'intervient. De plus, il faut savoir que la mutation n'entraine pas systématiquement le panachage du semis. Jean, je ne sais pas si ton ami a crée ce clivia variegata à feuilles jaunes mais c'est un cultivar bien connu des chinois qui le cultivent depuis très longtemps, ainsi que par des producteurs d'Afrique du Sud. Des clivias panachés à fleurs blanches ou pastels sont aussi disponibles. Le prix de ces plantes est assez élevé, car peu multipliées. Je pense plutôt qu'une plantule à feuilles panachées est apparue parmi un semis de clivia lutea. Cela me parait plus plausible. Mais je peux me tromper | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Bauhinia purpurea variegata (feuilles panachées) Dim 26 Juin - 18:25 | |
| la colchicine peut faire doubler le nombre de chromosomes et produire ainsi des tétraploïdes avec des fleurs souvent ééééénormes.
Est ce difficile de s'en procurer ? Je crois que c'est meme dangereux pour la santé. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Bauhinia purpurea variegata (feuilles panachées) Lun 27 Juin - 10:14 | |
| Je pense que la difficulté à obtenir ces produits et son utilistation compliquée font qu'il ne vaut mieux pas jouer à l'apprenti sorcier | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Bauhinia purpurea variegata (feuilles panachées) Mar 28 Juin - 14:32 | |
| intéressant cette discussion je savais pas tous ça superbe le bauhinia et le clivia | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| |
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Bauhinia purpurea variegata Mer 8 Juil - 9:50 | |
| Très jolies panachures , Je ne l'ai jamais vu et ne savais meme pas qu'il existait .
| |
|
| |
daniele 43
Nombre de messages : 188 Age : 110 Localisation : Haute-Loire Album photos : Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Bauhinia purpurea variegata (feuilles panachées) Jeu 9 Juil - 16:34 | |
| une belle découverte pour moi !! ça ne nuit pas trop à sa robustesse ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bauhinia purpurea variegata (feuilles panachées) | |
| |
|
| |
| Bauhinia purpurea variegata (feuilles panachées) | |
|