| Dioon edule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Dioon edule Jeu 1 Sep - 9:07 | |
| Les 3 dioons ont eux aussi bien poussé cet été car ils ont tous fait une couronne. Les pieds doivent avoir 25 ou 30 ans! | |
|
| |
christian
Nombre de messages : 44 Age : 51 Localisation : Aspiran (Béziers) Album photos : Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Dioon edule Jeu 1 Sep - 11:52 | |
| J'aime bien ces plantes, mais faut de la place. Ils ont déjà "fleuri" ? | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Dioon edule Jeu 1 Sep - 19:10 | |
| bonsoir ils sont vraiment magnifiques ils donnent envie d'en avoir a+ | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Dioon edule Jeu 1 Sep - 20:06 | |
| - Citation :
- J'aime bien ces plantes, mais faut de la place. Ils ont déjà "fleuri" ?
Un de ces 3 plants a fleuri l'automne dernier. Il a fait l'objet d'un post: http://www.jardinexotique.net/t4977-premier-cone-male-dioon-edule?highlight=dioon+edule La floraison intervient entre la 8ème et 10ème année lorsqu'ils sont cultivés en plein champ. Compter presque le double en pot! | |
|
| |
sergi
Nombre de messages : 56 Age : 70 Localisation : agen Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Dioon edule Ven 2 Sep - 6:24 | |
| bonjour Fred félicitations ils sont magnifique les miens ont aussi fait une couronne , et deux font un cône serge | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Dioon edule Ven 2 Sep - 7:51 | |
| Genial!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est peut-être un peu tôt pour se prononcer mais on dirait un ... mâle!!!! Tu nous feras des photos!!!! J'avais conservé du pollen du cône mâle qui a fleuri l'automne dernier mais je l'ai.... perdu! Je ne le retrouve plus dans le congélo!!!!!!!!
Les deux cônes semblent identiques???? | |
|
| |
christian
Nombre de messages : 44 Age : 51 Localisation : Aspiran (Béziers) Album photos : Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Dioon edule Ven 2 Sep - 10:25 | |
| - poussin a écrit:
-
- Citation :
- J'aime bien ces plantes, mais faut de la place. Ils ont déjà "fleuri" ?
Un de ces 3 plants a fleuri l'automne dernier. Il a fait l'objet d'un post:
http://www.jardinexotique.net/t4977-premier-cone-male-dioon-edule?highlight=dioon+edule
Merci | |
|
| |
sergi
Nombre de messages : 56 Age : 70 Localisation : agen Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Dioon edule Ven 2 Sep - 19:42 | |
| le 2 ieme est moins gros en diamètre , mais pour le moment je ne saurais te dire mâle ou femelle serge | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Dioon edule Mer 7 Sep - 8:56 | |
| Bravo Serge, belle réussite ! | |
|
| |
fredirici31
Nombre de messages : 61 Age : 44 Localisation : toulouse Album photos : Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Dioon edule Sam 10 Sep - 16:06 | |
| bonjour je vois souvent des bulbes de cycadales vendues racines nues . Comment vous vous les procurez ? Sur quel site et à quel prix .??. Merci pour l info amicalement | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Dioon edule Sam 10 Sep - 18:52 | |
| Il y a ... racines nues ... et racines nues! Certains commerçants vendent des "bulbes" nus, sans racines, récemment importés. Ceci afin de limiter les frais d'expéditions lorsque les plantes sont importées. C'est d'ailleurs de cette façon que les bulbes de cycas revoluta sont expédiés de Chine, de Taiwan..., et remis en culture sous serres chaudes par les Holllandais par exemple. Ce moyen est risqué car cela nécessite une source de chaleur importante pour la reprise des plantes. Et puis tu peux trouver des plantes vendues "racines nues", c'est-à-dire une plante avec tout son système racinaire mais dont la terre a été enlevée pour limiter les frais lors de l'envoi de la plante. Ces plantes n'ont aucun problème de reprise. | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Dioon edule Ven 30 Sep - 14:18 | |
| superbe c'est génial tiens ça me fais penser que le mien cette année ma rien fait ni fleur ni feuilles les précédente floraison on du l’épuiser du coup il a pris congé Sergi je pense aussi à un mâle le mien commençant sa floraison comme ca où il en ai la fleur a du bien poussé tu dois maintenant être sur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dioon edule | |
| |
|
| |
| Dioon edule | |
|