Rappel du premier message :Enfin la récompense d'une attente de plus de 4 ans et les premières fleurs de ce Crinum s'ouvrent enfin sur cette Amaryllidaceae .J'avais fais démarrer pls pieds ,mais c'est le seul en avance et les autres à part un sont partis dans la nature
.
Je pense situer ce Crinum dans les asiaticum var.alba ,mais si l'un de vous le connait mieux je serais heureux de connaître son classement .Je passe deux photos de ce matin et la troisième est celle de pieds mères à Maurice ,et prise dans le cimetière des blancs à Cap Maheureux(c'est son nom ).
Il est à noter qu'il n'a pas de véritable bulbe ,mais un pseudo-bulbe qui reste hors du sol et qui tient simplement en place par la vigueur des grosse racines .
Il passe l'hiver de oct. à mai en véranda froide et peut tenir des températures d'environ +5° sans être arrosé dans ce cas là.Les graines viennent du célèbre jardin de Pamplemousses à l'île Maurice que je ne me lasse pas de visiter avec déjà 5 à 6 fois + l'hiver prochain au moins une fois sans doute
.
Il peut vous paraître nu ,mais comme je venais de le rentrer ,j'avais coupé pas mal de grandes feuilles pour raison d'encombrement
Joël 44770
Le diam du pseudo bulbe à la base est d'environ 15 cm ,pour 25 à 30 dans les pays tropicaux ...énorme !