| Hibiscus à grandes fleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| |
| |
Lix
Nombre de messages : 31 Age : 52 Localisation : Polynesie Francaise Album photos : Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Hibiscus à grandes fleurs Lun 17 Oct - 22:04 | |
| Très belles nuances. J'ai lu dans un livre, qu'on a comptabilisé 8600 espèces d'Hibiscus Rosa Sinensis en Australie, mais qu'il y en aurait bien plus...
| |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Hibiscus à grandes fleurs Mar 18 Oct - 8:00 | |
| Il faut alors parler de variétés, le nom d'espèce est réservé en botanique pour désigner une plante qui ne se mélange pas avec d'autres espèces, quoique on s'apperçoive que la frontière est floue. Hibiscus est le genre, rosa-sinensis l'espèce, et les noms de variétés sont entre simple guillemet. Le genre Hibiscus comporte 154 espèces acceptées et l'espèce rosa-sinensis est une parmi ces 154, mais ça a été la plus cultivée depuis longtemps sous les tropiques et des tas de variétés sont apparues. Hawai est un lieu connu de production de nouvelles variétés. Donc pas facile de s'y reconnaitre.
La famille des Malvacées est très grande, et variée. J'ai ce site en favori pour ceux qui veulent approfondir
http://www.malvaceae.info/index.html | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Hibiscus à grandes fleurs Mer 19 Oct - 12:34 | |
| Les Américains ... c'est toujours eux ! lol on trouvés la manière de faire des hybrides entre ces hibiscus tropicaux et les hibiscus coccineus ou Hibiscus Moscheutos.... donc bientôt disponible pour les jardins de régions plus froides !.... trop top !
| |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Hibiscus à grandes fleurs Mer 19 Oct - 13:55 | |
| Je serais curieurx d'en avoir une en essai, mais je me demande le comportement avec les saisons, les rosa-sinensis sont en pleine floraison à l'automne jusqu'au début de l'hiver , alors que les coccineus ou les moscheutos sont en train de sécher pour hiverner sous terre . | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Hibiscus à grandes fleurs Mer 19 Oct - 19:06 | |
| rien qu'en Moscheutos, ils font des efforts ! http://agnews.tamu.edu/resize.php?w=300&img=/var/www/html/172.25.1.20/agnews.tamu.edu/upload/uploaded/f59cd6294ffc3a10bd9d752f8e30ad22.jpg | |
|
| |
Lix
Nombre de messages : 31 Age : 52 Localisation : Polynesie Francaise Album photos : Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Hibiscus à grandes fleurs Jeu 20 Oct - 19:07 | |
| - Jean06 a écrit:
- Il faut alors parler de variétés, le nom d'espèce est réservé en botanique pour désigner une plante qui ne se mélange pas avec d'autres espèces, quoique on s'apperçoive que la frontière est floue.
Hibiscus est le genre, rosa-sinensis l'espèce, et les noms de variétés sont entre simple guillemet. Le genre Hibiscus comporte 154 espèces acceptées et l'espèce rosa-sinensis est une parmi ces 154, mais ça a été la plus cultivée depuis longtemps sous les tropiques et des tas de variétés sont apparues. Hawai est un lieu connu de production de nouvelles variétés. Oui, désolée, je voulais parler de variétés, je me rends compte que mes cours de botanique sont loin maintenant. Merci Jean. | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Hibiscus à grandes fleurs Jeu 27 Oct - 13:58 | |
| super couleur peu commune | |
|
| |
tropicana
Nombre de messages : 89 Age : 44 Localisation : Csablanca-zone 12 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Hibiscus à grandes fleurs Lun 9 Avr - 22:46 | |
| Poussin Tes hibiscus peuvent atteindre 24 cm.Elles sont magnifiques. En parcourant les trottoirs de Casablanca,j ai pu prendre queques photos d hibiscus aux couleurs variées. Les hibiscus syriacus et l hibiscus chocolat n ont pas encore fleuri. Il y a d autres hybrides,mais je n avais pas réussi à les localiser. Amicalement tropicana | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Hibiscus à grandes fleurs Mar 10 Avr - 7:41 | |
| | |
|
| |
tropicana
Nombre de messages : 89 Age : 44 Localisation : Csablanca-zone 12 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Hibiscus à grandes fleurs Mer 11 Avr - 19:08 | |
| Merci belle des champs. Les géraniums Hum!!je pense qu ils ne sont plus à la mode chez vous. J avais oublié une blanche: Amicalement tropicana | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hibiscus à grandes fleurs | |
| |
|
| |
| Hibiscus à grandes fleurs | |
|