| Tetrapanax papyfera (Arbre à papier de riz) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Victor
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Tulcea-Roumanie Album photos : Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Tetrapanax papyfera (Arbre à papier de riz) Ven 21 Mar - 17:45 | |
| Bonjour.J'ai vu une plante au feuillage géant sur le net et j'ai pensé vous la montrer.La connaissez-vous? http://plantencyclo.free.fr/sp/nmauric_tetrapanax_papyferum.html
Dernière édition par victor le Sam 22 Mar - 21:27, édité 1 fois | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera (Arbre à papier de riz) Ven 21 Mar - 18:45 | |
| Elle n'est pas rare dans mon coin, c'est une belle plante. Je l'appelle la plante record, car elle est capable de faire des drageons à 20 m du pied mère, et de passer sous un mur de beton de 1 m de profondeur. Par contre, si elle fleurit bien, je ne l'ai jamais vue faire des graines. La reproduction se fait par récupération de plantules. J'en ai plein régulièrement dans ma pelouse : Mon pied principal fait 4 m: Là, il était en fleurs. J'ai constaté que c'est une plante qui n'aime pas être cultivée en pot, car elle a besoin pour son équiibre d'étendre au loin ses drageons. | |
|
| |
Victor
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Tulcea-Roumanie Album photos : Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera (Arbre à papier de riz) Sam 22 Mar - 21:25 | |
| Il existerait aussi en variété panachée!Jean,je veux un gazon comme le tien avec plein de rejets de tetrapanax. | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera (Arbre à papier de riz) Dim 23 Mar - 7:28 | |
| Tiens, hier, j'ai tondu la pelouse, et deux ou trois rejets avec. Pas grave, il vont repousser, et parfois j'en récupère pour en donner. | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera (Arbre à papier de riz) Lun 24 Mar - 11:33 | |
| Bonjour,je possède aussi des tétrapanax mais comme chez moi il fait beaucoup plus froid qu'à Menton, les feuilles disparaissent en hiver et ils n'ont pas toujours le temps de fleurir. Ils sont aussi envahissants mais un bel envahissement ! Très exotique ! Par contre j'ai du mal à faire reprendre les rejets. MF | |
|
| |
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera (Arbre à papier de riz) Lun 24 Mar - 11:40 | |
| Oui, j'ai observé que seulement une partie des plantules que je récupère survivent. L'ideal est de prendre avec la plantule un morceau de drageon horizontal. | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera (Arbre à papier de riz) Lun 24 Mar - 11:41 | |
| Bonjour.J'ai trouvé ce matin des petits plants de cette plante sur le marché,mais pas de variegata en vue... Quelqu'un en a déjà vu quelque part? | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera (Arbre à papier de riz) Lun 24 Mar - 12:05 | |
| Bonjour, J'ai de jeunes plants en pots depuis l'automne (issus de rejets), donc aucune référence en matière de rusticité sous mon climat. Mais sur les 3 plants, 2 ont survécu dans une pièce maintenue à 10/12°, malgré la profondeur des pots... | |
|
| |
georges
Nombre de messages : 112 Age : 70 Localisation : Arville/Belgique Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera (Arbre à papier de riz) Sam 14 Juin - 14:34 | |
| Bonjour, J'habite en zone 7, que me conseillez-vous comme type d'amendement et de substrat pour cette plante? Quelle exposition? Pensez-vous que le tetrapanax soit suffisament rustique pour chez moi? | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera (Arbre à papier de riz) Sam 14 Juin - 16:50 | |
| Bonjour,mon envahissant tétrapanax......MF | |
|
| |
maïté45
Nombre de messages : 116 Localisation : Loiret en France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera (Arbre à papier de riz) Sam 14 Juin - 16:57 | |
| Bonjour MF, Ton massif de tetrapanax est génial! Quel exotisme! | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera (Arbre à papier de riz) Sam 14 Juin - 21:20 | |
| bonsoir c'est vrai qu'il est beau ton massif mf et t'arrives a mettre des photos a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera (Arbre à papier de riz) Dim 15 Juin - 11:56 | |
| C'est plutôt une plante de zone 9. Le feuillage est détruit dès -2°/3°, et le tronc gèle vers -6°/-8°. |
|
| |
georges
Nombre de messages : 112 Age : 70 Localisation : Arville/Belgique Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera (Arbre à papier de riz) Mar 17 Juin - 22:04 | |
| Je peux tenter de le cultiver comme un musa basjoo, en le protégeant l'hiver. Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera (Arbre à papier de riz) Mer 18 Juin - 9:01 | |
| | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera (Arbre à papier de riz) Jeu 19 Juin - 9:44 | |
| Coucou, Ce fil de discussion m'a décidée à en planter un dans mon jardin. Suite au printemps 2009... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera (Arbre à papier de riz) | |
| |
|
| |
| Tetrapanax papyfera (Arbre à papier de riz) | |
|