| Tetrapanax papyfera ou lagerstroemia indica? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
largo
Nombre de messages : 32 Age : 54 Localisation : Belgique Charleroi Album photos : Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Tetrapanax papyfera ou lagerstroemia indica? Ven 23 Mai - 20:44 | |
| Bonsoir, j'ai une place libre à l'abri de la pluie et plein sud dans mon jardin, sous une toiture où il fait très sec toute l'année. Laquelle de ces deux espèces se plairait le plus? Ou autre idée bienvenue! | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera ou lagerstroemia indica? Ven 23 Mai - 22:16 | |
| Bonjour Largo, tu peux éliminer d'office tetrapanax papyrifera . Cette plante devient beaucoup trop grande. Qui plus est, elle demande de l'ombre et un substrat humide. Pourquoi ne pas tenter d'acclimater des succulentes dans cette portion de jardin. | |
|
| |
tanguy
Nombre de messages : 165 Age : 58 Localisation : Oise (60) Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera ou lagerstroemia indica? Ven 23 Mai - 22:34 | |
| Bonjour,
J'aurais aussi la possibilité de planter dans une situation similaire, mais je ne pense pas pouvoir envisager la plantation de succulentes car c'est à l'arrière d'un massif planté et il ma faudrait une idée qui prenne de la hauteur, environ 3 mètres.
Lagerstroemia n'aime pas la sécheresse? Ou une autre d'une certaine hauteur... | |
|
| |
largo
Nombre de messages : 32 Age : 54 Localisation : Belgique Charleroi Album photos : Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera ou lagerstroemia indica? Lun 26 Mai - 13:08 | |
| Bonjour Demeter, Des succulentes seraient dans ma situation (comme pour Tanguy), trop petites pour cet emplacement... Je vais planter mon lagerstroemia, à moins que je ne puisse envisager une autre espèce? | |
|
| |
gwendolinemeurthe
Nombre de messages : 145 Age : 67 Localisation : Meurthe et Moselle Album photos : Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera ou lagerstroemia indica? Mar 27 Mai - 9:59 | |
| - demeter a écrit:
- Pourquoi ne pas tenter d'acclimater des succulentes dans cette portion de jardin.
Bonjour, Existe-t-il une succulente rustique qui atteigne une certaine hauteur? | |
|
| |
tanguy
Nombre de messages : 165 Age : 58 Localisation : Oise (60) Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera ou lagerstroemia indica? Mer 28 Mai - 18:55 | |
| Personne n'a une suggestion à nous faire? | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera ou lagerstroemia indica? Mer 28 Mai - 19:40 | |
| Bonsoir à tous je voudrais bien voir une photo d'un tétrepanax papyfera, merci. A+ Mickaël :flower: | |
|
| |
ethan
Nombre de messages : 70 Age : 47 Localisation : France - Yvelines(78) Album photos : Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera ou lagerstroemia indica? Mer 28 Mai - 20:30 | |
| | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera ou lagerstroemia indica? Jeu 29 Mai - 7:17 | |
| Je pourrais te suggérer un Fremontodendron californicum, donné pour zone 9 à 8, mais qui déteste les sols humides. A cultiver sous abris de la pluie . J'ai abandonné l'idée d'en avoir un, mon jardin est trop arrosé, ambiance tropicale oblige. Les fleurs jaunes sont très belles: | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera ou lagerstroemia indica? Jeu 29 Mai - 10:35 | |
| bonjour ethan excuse moi je n'avais pas suivis le fil du sujet du tétrepanax, donc je suis un peu en retard sur le sujet. Voilà, et merci pour le lien du forum. A+ Mickaël | |
|
| |
largo
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera ou lagerstroemia indica? Sam 31 Mai - 11:58 | |
| - Jean06 a écrit:
- Je pourrais te suggérer un Fremontodendron californicum, donné pour zone 9 à 8, mais qui déteste les sols humides. A cultiver sous abris de la pluie.
Merci pour cette idée, Jean. | |
|
| |
tanguy
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera ou lagerstroemia indica? Sam 31 Mai - 12:29 | |
| Bonjour, Je vais tenter le fremotodendron. De plus cette plante me plaît bien. | |
|
| |
gwendolinemeurthe
Nombre de messages : 145 Age : 67 Localisation : Meurthe et Moselle Album photos : Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera ou lagerstroemia indica? Jeu 5 Juin - 17:26 | |
| - Jean06 a écrit:
- Je pourrais te suggérer un Fremontodendron californicum, donné pour zone 9 à 8, mais qui déteste les sols humides.
L'idée n'est vraiment pas pour me déplaire, Jean. J'en avais déjà essayé un il y a longtemps, mais au beau milieu d'un massif... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tetrapanax papyfera ou lagerstroemia indica? | |
| |
|
| |
| Tetrapanax papyfera ou lagerstroemia indica? | |
|