| Gunnera manicata (Rhubarbe géante du Brésil) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gunnera manicata (Rhubarbe géante du Brésil) Sam 22 Mar - 10:40 | |
| Bonjour, En avez-vous dans vos jardins? http://www.lejardindesophie.net/jardinautes/sophie/paplantes/g/gunneraman.htm |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Gunnera manicata (Rhubarbe géante du Brésil) Sam 22 Mar - 14:48 | |
| Il n'y en a pas dans ma région, cette plante n'aime pas le climat méditerranéen, trop chaud et sec pour elle l'été. Le seul exemplaire que j'ai vu survivre dans ma région était à l'ombre , quasi dans une cascade.
Dernière édition par Jean06 le Lun 24 Mar - 16:06, édité 1 fois | |
|
| |
Victor
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Tulcea-Roumanie Album photos : Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Gunnera manicata (Rhubarbe géante du Brésil) Sam 22 Mar - 21:14 | |
| Bonjour.Il existe deux espèces largement distribuées dans le commerce:Manicata et tinctoria.Comment les reconnaître à coup sûr?La première est une vraie géante, la deuxième est beaucoup plus petite,mais comment savoir quand on l'achète? | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Gunnera manicata (Rhubarbe géante du Brésil) Dim 23 Mar - 7:30 | |
| Faire confiance au vendeur ? J'essaie de ne me procurer des plantes que chez des pépinièristes précis sur les identifications. Mais ce n'est pas le cas dans les jardineries, par exemple. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Gunnera manicata (Rhubarbe géante du Brésil) Lun 24 Mar - 12:20 | |
| Bonjour, Chez moi, c'est une plante un peu capricieuse. Le première tentative de culture s'est soldée par un échec. Je retenterai l'expérience cette année! | |
|
| |
ethan
Nombre de messages : 70 Age : 47 Localisation : France - Yvelines(78) Album photos : Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Gunnera manicata (Rhubarbe géante du Brésil) Ven 2 Mai - 16:22 | |
| Quel est l'exposition adéquate dans le nord? Dans quelle terre la planter? | |
|
| |
kinao
Nombre de messages : 1 Age : 69 Localisation : viesville belgique Album photos : Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: Gunnera manicata (Rhubarbe géante du Brésil) Mer 17 Juin - 14:51 | |
| je serai intéressée aussi de le savoir!! car on vient de me l'offrir | |
|
| |
pad42ol
Nombre de messages : 173 Localisation : loire (42) travail dans le Rhone (69) Album photos : Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Gunnera manicata (Rhubarbe géante du Brésil) Ven 19 Juin - 15:46 | |
| Je dirais plutôt mi-ombre, un sol humifère et qui reste relativement frais l'été. Attention à l'hiver où elle peut craindre les hiver rigoureux (la protéger à l'aide de ses feuilles) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gunnera manicata (Rhubarbe géante du Brésil) | |
| |
|
| |
| Gunnera manicata (Rhubarbe géante du Brésil) | |
|