tidusnico
Nombre de messages : 120 Age : 40 Localisation : Pierrefeu du var Album photos : Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: tache sur butia Ven 13 Jan - 21:34 | |
| Bonjour a tous ce matin je décide d'aller jeter un oeil a mon butia capitata et avec grande surprise je découvre des taches au niveau du pétiole des pousses les plus jeunes(1à 3 ans) Je ne sais pas du tout ce que c'est le coeur est sain(pas bouffé par le charancon ou le papillon palmivore),cela fait 8 ans qu'il est en plein terre et voilà, pouvez vous m'aider est ce grave? ps: il gelé ce matin il faisait -1°C ce qui tout a fait acceptable.exces d'angrais? J'ai mis du migon broyé en automne | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: tache sur butia Dim 15 Jan - 8:41 | |
| Cela n'inspire personne!!!!! Dans le doute, traite le avec un antifongique, type aliette express ou bouillie bordelaise, dès que les températures seront un peu plus clémentes. | |
|
tidusnico
Nombre de messages : 120 Age : 40 Localisation : Pierrefeu du var Album photos : Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: tache sur butia Mar 17 Jan - 20:38 | |
| des qu'il a fait positif les taches ont disparus et rebelotte des qu'il fait froid ,je me demandé si ce n'était pas une sorte d'antigel que le butia fabrique ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tache sur butia | |
| |
|