Auteur | Message |
---|
canna_rc
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : Belgique Album photos : Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Strelitzia en Belgique Mar 28 Mai - 8:04 | |
| Lu sur un site: il faut plusieurs plantes pour la pollinisation. Si vous avez frotté le pollen de la même fleur sur le stigmate cela ne mènera pas à la fécondation.
Vrai ou Faux ? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Strelitzia en Belgique Mar 28 Mai - 13:56 | |
| - Citation :
- Lu sur un site: il faut plusieurs plantes pour la pollinisation.
Si vous avez frotté le pollen de la même fleur sur le stigmate cela ne mènera pas à la fécondation.
Vrai ou Faux ? En fait, j'ai toujours fait de la pollinisation croisée sur mes plantes. Je ne pensais pas qu'ils n'étaient pas auto fertiles! Il y a quelques articles en anglais qui mentionnent la nécessité de deux plantes différentes donc, dans le doute, utilise deux fleurs, de deux rhizomes différents! | |
|
| |
canna_rc
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : Belgique Album photos : Date d'inscription : 08/01/2009
| |
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Strelitzia en Belgique Sam 6 Juil - 19:07 | |
| | |
|
| |
canna_rc
| Sujet: Re: Strelitzia en Belgique Mar 6 Aoû - 17:35 | |
| | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Strelitzia en Belgique Mer 7 Aoû - 13:51 | |
| Pour sa culture, regarde le lien suivant: http://www.societe-francaise-acclimatation.fr/plantaexotica/2013avril.pdf | |
|
| |
exo
Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : belgique Album photos : Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Strelitzia en Belgique Dim 22 Déc - 10:53 | |
| salut
Est ce bien de la fleur " oiseaux de paradis que tu parles ? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Strelitzia en Belgique Lun 23 Déc - 7:36 | |
| - Citation :
- Est ce bien de la fleur " oiseaux de paradis que tu parles ?
C'est bien la plante que l'on nomme communément "oiseaux de paradis" | |
|
| |
exo
Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : belgique Album photos : Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Strelitzia en Belgique Lun 23 Déc - 8:11 | |
| oki merci.
Est vrai que c'est une plante invasive ? Avec de grosse racine. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Strelitzia en Belgique Lun 23 Déc - 8:48 | |
| - Citation :
- Est vrai que c'est une plante invasive
Tu veux dire ... envahissante? Oui dans ce cas. Ces plantes ont de très grosses racines charnues qui arrivent à casser les pots en terre ou en plastique, en quelques années. | |
|
| |
exo
| Sujet: Re: Strelitzia en Belgique Lun 23 Déc - 13:46 | |
| ok merci pour ta réponse.
J'adore cette plante mais en belgique a l’extérieur c'est chaud quand même . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Strelitzia en Belgique Lun 23 Déc - 14:46 | |
| - Citation :
- J'adore cette plante mais en belgique a l’extérieur c'est chaud quand même
On peut même dire que c'est mission impossible! Ce n'est définitivement pas une plante pour climat froid. | |
|
| |
exo
| Sujet: Re: Strelitzia en Belgique Mar 31 Déc - 10:43 | |
| - poussin a écrit:
-
- Citation :
- Est vrai que c'est une plante invasive
Tu veux dire ... envahissante? Oui dans ce cas. Ces plantes ont de très grosses racines charnues qui arrivent à casser les pots en terre ou en plastique, en quelques années. Peut être dans un pot de 1 m sur 1 m que je fabriquerait moi même en béton armé. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Strelitzia en Belgique Mer 1 Jan - 9:02 | |
| Je contredis cette affirmation, j'ai plusieurs exemplaires dans des pots en terre cuite de 52 cm de diamètre, depuis une quinzaine d'année, et aucun pot n'a éclaté. Par contre, au fur et à mesure des années, la production de fleurs diminue, et il faudrait que ce soit moi qui casse les pots pour les remplacer par des plus grands ou diviser les touffes . | |
|
| |
anagram
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : Brabant-Wallon, Belgique Album photos : Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Strelitzia en Belgique Mar 7 Jan - 17:01 | |
| Bonjour, Après une longue absence je suis de retour pour vous donner des nouvelles de mon Strelitzia "belge" qui, entre temps, a bien poussé et qui cette année m'offre une floraison spectaculaire avec pas moins de 7 tiges florales, le premier bouton s'est ouvert à la mi-décembre, le second à la fin du mois, le troisième devrait suivre dans pas longtemps et les autres poussent :-) Quelques photos... | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Strelitzia en Belgique Mar 7 Jan - 17:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strelitzia en Belgique | |
| |
|
| |
| Strelitzia en Belgique | |
|