| Chauffage gaz combien de watt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kirthos
Nombre de messages : 11 Age : 55 Localisation : Melesse Album photos : Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Chauffage gaz combien de watt Mar 7 Fév - 17:26 | |
| Bonjour a tous, j'ai actuellement une serre de 27m2 mur en dur et toit en polycarbonate 3 épaisseurs, avec plus de 300 bégonias et broméliacées, elle est chauffée a 15° en hiver par deux poêle a pétrole de 2300 watt mais je suis loin de les mettre a fond et en plus les gaz qu'ils rejettent sont loin d’être top pour les plantes, certaine perdent pas mal de feuilles. Je compte mettre a la place deux radiateurs en fonte repris sur la chaudière gaz de ville de la maison qui se trouve juste derrière le mur. Qui peut me conseiller la dessus, la chaleur n'est pas la même je pense, combien de watt me faut t'il pour maintenir plus de 15° ? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Chauffage gaz combien de watt Mar 7 Fév - 17:50 | |
| Je ne peux répondre à ta réponse mais j'espère que qqu'un pourra t'apporter une réponse. Pour obtenir 2 zones de chauffe, il te faudra placer 2 thermostats, 1 dans la serre, et 1 dans la maison, avec un système de vannes automatiques. Etant donné ta région, n'as pas tu peur que la chaudière ne fonctionne pas continuellement (ou presque) pour maintenir la température à 15°c? | |
|
| |
kirthos
Nombre de messages : 11 Age : 55 Localisation : Melesse Album photos : Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Chauffage gaz combien de watt Mar 7 Fév - 18:10 | |
| Non cette chaudière fonctionne tout le temps d’octobre a avril, j’ai une vieille maison avec des traits gros mur et donc difficile a chauffé. Je vais juste mettre un robinet pour couper la serre si besoin et un thermostat sur chaque radiateur. | |
|
| |
kirthos
| Sujet: Re: Chauffage gaz combien de watt Mar 7 Fév - 19:34 | |
| Un amis viens de me dire qu'il me faut le nombre de watt par m3 d'air c'est a dire environs 56m3 si je ne me plante pas, pour 15 ° | |
|
| |
kirthos
| Sujet: Re: Chauffage gaz combien de watt Mer 8 Fév - 19:28 | |
| Personne pour me répondre snifff snifff | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Chauffage gaz combien de watt Mer 8 Fév - 19:37 | |
| Non!!! Cela n'inspire personne!!!!!!!!!! J'ai trouvé cela pour le calcul du nombre de watts pour le volume :
http://www.radiateurfonte.com/conseils-chauffage/calcul-deperdition-chauffage.php
ou cela, plus facile:
http://www.maison-facile.com/035-calculatrice-chauffage.asp
| |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Chauffage gaz combien de watt Mer 8 Fév - 20:34 | |
| Il faut aussi prendre en compte le différenciel entre les températures int et ext.
Les jours rouges chez EDF, j'utilise un chauffage au butane de 1500 W pour ma serre de 20 m2 ( 40 m3 ? ) et j'obtiens une différence de 9 ou 10°C entre extérieur et intérieur. Sinon, en temps normal, j'ai deux soufflants électriques de 1000 W avec thermostat réglés pour que ma température mini soit +11°C. Les jours normaux, ma température ext varie de +5°C à +11°C | |
|
| |
kirthos
| Sujet: Re: Chauffage gaz combien de watt Sam 11 Fév - 19:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chauffage gaz combien de watt | |
| |
|
| |
| Chauffage gaz combien de watt | |
|