Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilkentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Empty
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez   kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:23

Salut a tous j'ai l'opportunité d'obtenir un kentia de 3 m de haut avec un stipe de un mètre de haut pour une quinzaine de cm de large.Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de sa rusticité,il donné par pierre olivier albano a - 4 voir - 5°C aprés acclimatation.Je suis a pierrefeu du var a 20km de la mer.A votre avis puis je le tenter a l'est en pleine terre (il subira -2 VOIR -3)réellement contre un mur ou vaut il mieux que je le garde en pot prés de la maison ou il fait 0 VOIR 1°C l'hiver.ps:l'hiver dernier j'ai garder un streilitzia geant et 3 phoenix robé. merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez   kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:43

Le kentia peut supporter des -4/-5°c si ces températures sont ponctuelles, de courtes durées et que les températures remontent dans la journée. A ces températures, la plante ne meurt pas, mais les feuilles sont affectées. De plus, il faut qu'il soit à l'abri du vent car le vent froid brule aussi les feuilles.
Jean pourra mieux te dire si il peut supporter ton climat mais je doute qu'un Kentia dans le Var, hors littoral, et sans protection, puisse supporter tes hivers.

Sache que je suis en zone 10 et que cet hiver, mes 2 kentias ont au quelques feuilles brulées, alors que les températures ne sont tombées que 2 jours à -3°c. Le vent froid par contre a intensifié les dégats. Quelques très beaux kentias ornent les jardins du bord de mer, et ceux de Barcelone. Dans tous les cas, ils sont protégés du vent du nord et ne sont jamais soumis à des températures inférieures à -1°c.

Si tu veux mon avis, je le garderais en pot pour pouvoir le déplacer et le mettre à l'abri en cas de grand froid. Un gel prolongé à -4°/-5°c sans dégel lui est fatal.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez   kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Icon_minitimeVen 24 Fév - 6:40

Je suis du même avis que poussin.
J'ai mis mes trois exemplaires en pleine terre dans les endroits les mieux abrités du vent de mon jardin.
Pas eu de dégats me semble t-il .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez   kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:44

Bonjour g mon Kentia mais il a le bout d une feuille qui a jauni sur toute les extrémités des pinnules
Est ce que ça se pourrais que se soit le soleil qui ait brûler le bout de la feuille.il a u que le soleil de 15h30 à 18h et ça le fait que sur une feuille.ps:il fait environ 3,5m de haut avec un mètre de stipe.pour l arrosage pouvez vous m aidez?je l arrose que quand il est sec en se moment
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez   kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:43

D'où vient-il? S'il sort de serre, cela peut être le manque d'humidité qui sèche le bout des feuilles, bien que celles-ci soient relativement coriaces!

Si c'est sur une vieille feuille, cela n'a rien d'inquiétant!

Fais-nous une photo
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez   kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:52

Non il a bénéficier d'une culture a l'extèrieur,et c'est vrai que c'est la palme la plus bas,J'en profite pour te montrer mes archontophoenix'illawara':Il n'ont plus de feuillages a ton avis ont -ils une chance de s'en remettre(au pied du kentia),ils sont bien vert mais sur 5 cm a la base?Et je voulais savoir est il possible de perdre le parajubea torally torally par manque d'eau comme le dypsis decipens car d'un coup ils sont devenu tout sec du feuillage en 3 jours(vent et je les avais jamais arroser de tout l'hiver)kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Kentia10 merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez   kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:42

je ne peux répondre à tes questions mais je trouve ton Kentia magnifique dommage un peu trop pré de la maison je trouve kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez 561577
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez   kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:21

Citation :
J'en profite pour te montrer mes archontophoenix'illawara':Il n'ont plus de feuillages a ton avis ont -ils une chance de s'en remettre(au pied du kentia),ils sont bien vert mais sur 5 cm a la base?
Difficile à dire! Le mieux est de les laisser et de voir les flèches repoussent.

Citation :
Et je voulais savoir est il possible de perdre le parajubea torally torally par manque d'eau comme le dypsis decipens car d'un coup ils sont devenu tout sec du feuillage en 3 jours(vent et je les avais jamais arroser de tout l'hiver)
Crying or Very sad Aucune idée! J'espère que qqu'un pourra t'aider!
On meurt souvent plus par excés d'arrosage que par manque! Mais si tes plants font 40cms de haut avec un système racinaire presque inexistant, il se peut qu'il soit mort ... de soif affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez   kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:12

j'espère et je suis confiant alors on verra en mai
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez   kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Icon_minitimeMar 6 Mar - 8:29

Il me semble que les Archontophoenix, qui viennent de forêt pluviale, n'ont pas les mêmes besoins en arrosage que les Howea
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez   kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:46

seul les archonto sont planter le kentia lui est dans son pot mais planté pour être enlevé dès qu'il y a gèle pour etre placer sous le pool house
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez   kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Icon_minitimeJeu 8 Mar - 7:44

Bonjour à vous !

Désolée pour tes petits tidusnico. Moi aussi en ce moment, je dois avouer que plusieurs plantes semblent avoir séché sur place en quelques jours... Mes palmiers ont presque tous les feuilles sèches. Mais je ne sais pas encore si c'est le manque d'eau ou le froid que l'on a eu (-9°C).J'attends de voir en arrosant sans les noyer... Vivement ce printemps !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
tidusnico




Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Pierrefeu du var
Album photos : kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Photo10
Date d'inscription : 12/04/2010

kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez   kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:04

je vais testé le lombricompost,une petite dose incorporer par griffage ça va bouster les plantes si elles sont encore en vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez   kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kentia en plein terre,votre avis qu'est ce que vous en pensez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kentia et Rhopalostylis sur cote d'azur
» Nouvelle acquisition : Howea forsteriana (kentia)
» Votre avis sur notre yucca rostrata, svp.
» Station météo avec sondes extérieures , votre avis?
» Votre album photos dans votre profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Palmiers et cycadales-
Sauter vers: