Auteur | Message |
---|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Le monde des passiflora Jeu 12 Avr - 8:02 | |
| Toujours aussi belles les passiflores !!! Une rose turquoise ??? | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Le monde des passiflora Jeu 12 Avr - 8:39 | |
| Très jolies les passiflores bien qu'un peu encombrantes mais malheureusement très peu d'espèces tolèrent la zone 8 .J'ai Purple Haze et j'espère bien qu'elle va repartire ce printemps , j'aime beaucoup sa couleur .
| |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Le monde des passiflora Jeu 12 Avr - 14:25 | |
| magnifique fleurs qui font rêver | |
|
| |
tropicana
Nombre de messages : 89 Age : 44 Localisation : Csablanca-zone 12 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Le monde des passiflora Jeu 12 Avr - 17:14 | |
| Merci infiniment à vous tous. Danesha--oui! turquoise,je peux même te montrer une verte Amsonia-bonne reprise à ta Purple haze Si tu la pollinise avec la cuerulea,il se peut que tu auras des fruits,mais pas du tout comestibles. Amicalement tropicana | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| |
| |
tropicana
Nombre de messages : 89 Age : 44 Localisation : Csablanca-zone 12 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Le monde des passiflora Sam 14 Avr - 1:41 | |
| Trucage ?...... loin de là. Des lunettes mal formatées ,qui louchent: oui Voici un test: -Si tu constates que la rose coupée est verte de souche : optes pour des Ray Ban.....les vrais. -Si tu arrive à déceler qu elle était blanche à l origine, c est que tu penses juste. - amicalement tropicana | |
|
| |
| |
| |
daroy
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : nantes Album photos : Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: Le monde des passiflora Sam 14 Avr - 20:26 | |
| toutes ses passiflores sont magnifiques, j(ai la classique que l'on trouve partout, mais impossible d'en trouvé d'autres espèces en jardinerie :( :( :( pouvez-vous m'aider ? ! | |
|
| |
ben50
Nombre de messages : 78 Age : 31 Localisation : 50 manche Album photos : Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Le monde des passiflora Dim 15 Avr - 10:13 | |
| J'imagine que tu as des edulis en terre ? As tu une floraison dés la première année de plantation (ça remonte peut être loin ?) | |
|
| |
daroy
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : nantes Album photos : Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: Le monde des passiflora Dim 15 Avr - 22:27 | |
| on m'a offert un passiflore acheté en grande surface, il ne poussait quasi pas en pot, donc je l'ai mis en pleine terre et là il a explosé, énormément de fleurs. Donc à voir cette année comment il va se développer. Mais j'aimerais bien trouvé d'autres coloris | |
|
| |
tropicana
| Sujet: Re: Le monde des passiflora Jeu 19 Avr - 18:05 | |
| Bonjour
Daroy--puisque tu ne cherches que les coloris,voici quelques noms et,bonne culture
Passiflora résitante à - 15 ° c : -caerulea bleue (fruit peu savoureux) -caeruléa Constance Eliott blanche -incarnata mauve (fruit comestible et vertus médicinales) -incarnata blanche
Passiflora résistantes entre -5 et - 10°c -amethist -byron beauty -incense -purple haze -saphyre -victoria(fleur rouge) etc.... Ces dernières,hybrides, donnent rarement des fruits, qui sont pratiquement vides.
J espère avoir répondu à ta question comme tu le souhaitais
tropicana | |
|
| |
aquatique
Nombre de messages : 52 Age : 59 Localisation : toulon Album photos : Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Le monde des passiflora Mer 23 Mai - 21:48 | |
| De bien belles fleurs que je viens de redécouvrir.... et ça y est , je viens d'en acheter 7 variétés différentes. Je me demande si ma nouvelle passiflore byron beauty qui fleurit et qui murit un gros fruit sera comestible. Je me demande aussi quand va fleurir ma quadrangularis qui mesure déjà 1,80 m | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le monde des passiflora Mar 26 Juin - 12:27 | |
| - tropicana a écrit:
-
Il existe plus de 7OO variétés de passiflora.Chaque année,on découvre de nouvelles espèces dans les forêts tropicales,à cela ,s ajoute les nouvelles hybrides obtenues par des passionnés. En cultivant les passifloras,on joint l utile (fruits) à l agréable(fleurs)
J ai pensé vous présenter mes passifloras,en espérant que d autres passionnés se manifesteront pour partager tout. La liste est jointe en fin de page.
Tous mes plants sont cultivés en pleine terre.Je possède leur double en pot,on ne sait jamais....
Ne trouvez-vous pas qu elles sont belles ?
Magnifiques en pot
Généreuse en pleine terre
Quelques spécimens de ma récolte
La récolte est tellement abondante,que je suis obligé de supprimer les fleurs pour stopper le déluge
Je consomme mes fruits: nature,en jus,dans des tartes ou hors- doeuvre.Hum!!!quel parfum,quel délice
Pour retirer les graines,je mixe pendant 5 secondes
Le jus pour moi,les graines pour les oiseaux
Tous ces fruits coopérent pour m offrir un jus "la bomba"
Et pour terminer,voici la liste de mes passiflora: -alata -X Allardi -Crimson tears -Cary -Purple Haze -Lady Margaret -caeriuléa (deux genres) -Clear sky -edulis edulis -edulis flavicarpa -edulis purple giant -edulis gold giant -edulis Frederick -foetida -ligularis -morifolia -phoenicea -Constance eliott -incarnata(deux genres) -Impératrice Eugénie -Saphire -Paulo -Ariane -macrocarpa -molissima Et plusieurs hybrides maison.
Amicalement tropicana
Un festival pour les yeux et ce pur jus doit être un pur bonheur pour la palais! ( ça doit bien rebooster en + ) Avez-vous déjà cultivé la P. quadrangularis ? |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Le monde des passiflora Mar 26 Juin - 12:50 | |
| - Citation :
- Un festival pour les yeux et ce pur jus doit être un pur bonheur pour la palais! ( ça doit bien rebooster en + )
Avez-vous déjà cultivé la P. quadrangularis ? Merci de passer par la rubrique "présentations" avant de poster sur le forum http://www.jardinexotique.net/f25-presentations | |
|
| |
morpho
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Le monde des passiflora Lun 20 Mai - 14:57 | |
| C' est bien joli toutes ces fleurs et les fruits ça donne trop envie. Une petite question, même si le post date un peu : Quelles sont les variétés que vous conseillerez pour récolter des fruits de bonne qualité. Comme ça, d' une pierre deux coups, fleurs et fruits. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Le monde des passiflora Mar 21 Mai - 6:15 | |
| En Corse, tu peux débuter avec P.edulis pourpre en pleine terre, j'en ai chez moi depuis longtemps, et les plantes se resèment toute seules . Les fruits sont d'excellente qualité gustative. Après, tu as du choix. | |
|
| |
morpho
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Le monde des passiflora Mar 21 Mai - 7:35 | |
| Je crois bien que c' est celle que j' ai déjà.
Quelles autres variétés puis je faire pour d' autres fruits faciles par chez moi et bons ou surprenants ? | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Le monde des passiflora Mar 21 Mai - 14:23 | |
| Pour les autres espèces, pas facile d'avoir de bons fruits en extérieur en Corse. J'ai essayé P.alata, P.x decaisnea, P.ligularis, P.molissima . Il leur manque un peu de chaleur pour avoir de bons fruits. Par contre, les cultivars de P.edulis, comme ' Purple Giant ' en donnent d'excellents . Comme miniature en véranda ou serre, tu as P.foetida, la liane ' Poc Poc ' des tahitiens. Les fruits sont bons avec 20°C mini ....... | |
|
| |
morpho
| Sujet: Re: Le monde des passiflora Mar 21 Mai - 19:18 | |
| Merci pour tous ces renseignements | |
|
| |
daroy
| Sujet: Re: Le monde des passiflora Jeu 5 Sep - 15:15 | |
| j'ai récupéré des graines de passiflora gilbertiana et passiflora quadrangularis (le 1er jaune et le 2ème froufrou violet) auriez-vous des indications, recommandations pour les semis ? | |
|
| |
tropicana
| Sujet: Re: Le monde des passiflora Mar 17 Sep - 0:38 | |
| Bonsoir à tous
Daroy--Pour le semis,tu trempes les graines dans du jus d orange ou de citron,pendant 24/48 h(suivant la fraicheur des graines) Tu retires la fine membrane qui entoure le graines (éventuellement) Tu sèmes dans du terreau de semis,à 1/2 cm de profondeur Tu installes le pot sous 25/26°c Attention à l excès d arrosage,juste des pulvérisations,lorsque c est nécessaire
Si tes graines viennent d être récupérées directement des fruits,les semer après un séchage de 48 h,en prenant soin de bien les nettoyer.pas besoin de jus d orange
Les graines de la barbadine,mettent jusqu à un an pour lever.Patience
Bon semis
tropicana | |
|
| |
gaugalin
Nombre de messages : 28 Age : 62 Localisation : doubs Album photos : Date d'inscription : 13/11/2013
| |
| |
tropicana
| Sujet: Re: Le monde des passiflora Ven 29 Nov - 0:27 | |
| Belle réussite Gaugalin.Félicitations:bravo:
Si tu as une photo du fruit,je pourrais te dire la variété de ton édulis Il est temps d empoter les deux plus vigoureuses,dans du terreau riche Bonne culture tropicana | |
|
| |
gaugalin
Nombre de messages : 28 Age : 62 Localisation : doubs Album photos : Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: passiflore Ven 29 Nov - 7:29 | |
| bonjour a tous tropicana , les graines sont issue du fruit " rouge mauve" du commerce , merci je vais les changer de pot , | |
|
| |
tropicana
| Sujet: Re: Le monde des passiflora Ven 29 Nov - 20:08 | |
| Bonsoir Je pense que c est celle-là: Passiflora pourpre giant Et voici ses hybrides: Toutes sont délicieuses.Bonne chance tropicana | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le monde des passiflora | |
| |
|
| |
| Le monde des passiflora | |
|