Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilCroissance Bananier red tigers Empty
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Croissance Bananier red tigers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moise




Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : 67 Strasbourg
Album photos : Croissance Bananier red tigers Photo10
Date d'inscription : 25/04/2012

Croissance Bananier red tigers Empty
MessageSujet: Croissance Bananier red tigers   Croissance Bananier red tigers Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:46

Bonjour,

Je suis en possession depuis environ 2 mois d'un red tigers mais il a une croissance tres lente, il m'a sorti pour le moment qu'une seul feuille.
Je ne sais pas comment m'y prendre en sachant que je suis débutant en la matière.
Si vous avez de bon conseils, je serais preneur.

Bonne lecture a tous,
Merci d'avance,
Amicalement,
Moise
Revenir en haut Aller en bas
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : Croissance Bananier red tigers Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

Croissance Bananier red tigers Empty
MessageSujet: Re: Croissance Bananier red tigers   Croissance Bananier red tigers Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:27

Tu veux sans doute parler de Musa sikkimensis var. "red tiger" et tu peux trouver une fiche sur ce bananier dans ce forum sur une des fiches .
Au premier message il est de bon ton Laughing de se présenter en premier, pour un peu nous parler de toi ,de tes préférences ou éventuellement de ta collection si tu as bcp de plantes ....
Joël 44770 Croissance Bananier red tigers 44429 Croissance Bananier red tigers 552301
Revenir en haut Aller en bas
moise




Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : 67 Strasbourg
Album photos : Croissance Bananier red tigers Photo10
Date d'inscription : 25/04/2012

Croissance Bananier red tigers Empty
MessageSujet: Re: Croissance Bananier red tigers   Croissance Bananier red tigers Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:53

Bonjour et merci,

Je suis désoler pour la presentation, je pensais l'avoir fais mais il est vrai que ces derniers jours, je me suis inscris sur plusieurs forum 1000 pardons !!!!!

Je m'appel Gilles, ma premiere passion sont mes 3 garcons 7 ans, 5 ans, et 3 ans.
J'ai 34 ans, Chef d'équipe dans une boite de logistique.
Je viens de Strasbourg, capital de la Choucroute "LOL"
Je me lance doucement dans la culture de plante, je suis en possession d'un Muse sikkimensis "red tigers" et d'un Dwarf cavendish depuis 1 semaine pur le caven..... et environ 2 mois pour le sikk...., et quelques fruits entre autre Fraisiers, framboisiers, tomates, ext... que j'essaye de faire pousser sur ma terrasse.
Voila, je ne sais plus quoi dire de plus.
Moise
Revenir en haut Aller en bas
moise




Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : 67 Strasbourg
Album photos : Croissance Bananier red tigers Photo10
Date d'inscription : 25/04/2012

Croissance Bananier red tigers Empty
MessageSujet: Re: Croissance Bananier red tigers   Croissance Bananier red tigers Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:59

Pour mon Sikkimensis, je l'ai dans un pot d'environ taille 12 ou 14 et il possede 5 feuille et en ma possession depuis environ 2 moi et a du mal a ce développer. Je viens de lui changer la terre par une terre spécial plante verte. Je vais attendre quelques jours pour voir si il évolue.
Si vous avez de bon conseil a me faire parvenir, je serais preneur. Car apres toutes mes recherches, je ne sais plus trop quoi faire car il y a beaucoup de contradictions sur internet.

Merci
Moise
Revenir en haut Aller en bas
moise




Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : 67 Strasbourg
Album photos : Croissance Bananier red tigers Photo10
Date d'inscription : 25/04/2012

Croissance Bananier red tigers Empty
MessageSujet: Re: Croissance Bananier red tigers   Croissance Bananier red tigers Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:03

Bonjour,

J'ai regarder la fiche en question pour le Sikkimensis, mais je n'ai rien trouver comme réponse a mon problème.
Je suis de toute ouie et preneur pour de bon conseil.

Dans l'attente,
Bonne journée a toutes et a tous,
Cordialement,
Moise
Revenir en haut Aller en bas
moise




Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : 67 Strasbourg
Album photos : Croissance Bananier red tigers Photo10
Date d'inscription : 25/04/2012

Croissance Bananier red tigers Empty
MessageSujet: Re: Croissance Bananier red tigers   Croissance Bananier red tigers Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:11

Bonjour,

Quelques nouvelles de mon Sikkimensis " red tigers", j'ai remarquer en lui changer la terre par une spécial palmier et plante vertes, qu'au tour de sa base avec les racines il y avais de la feutrine qui comprimais de la terre avec des racines qui tentais de percé.
Donc hier je l'ai a nouveau sorti de son pot pour retirer cette feutrine et liberer les racines en esperent qu'il va maintenant pousser.
Pouvez-vous me dire si j'ai bien fais de la retirer ou pas?? confused

Bonne journée
Moise
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Croissance Bananier red tigers Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Croissance Bananier red tigers Empty
MessageSujet: Re: Croissance Bananier red tigers   Croissance Bananier red tigers Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:30

Bonjour,

C'est encore un peut tôt pour qu'il prenne sa vitesse de croisière au niveau de sa croissance des feuilles, il faut le rempoter dans un pot assez conséquent avec un bon terreau fertile et l'arroser régulièrement et attendre qu'il pousse et voilà !!!

Croissance Bananier red tigers Palmie25 A+ Mick
Revenir en haut Aller en bas
moise




Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : 67 Strasbourg
Album photos : Croissance Bananier red tigers Photo10
Date d'inscription : 25/04/2012

Croissance Bananier red tigers Empty
MessageSujet: Re: Croissance Bananier red tigers   Croissance Bananier red tigers Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:38

Bonjour et merci

J'ai hate de voir se qu'il deviens.

Je souhaite juste ne pas avoir mal fais de retirer cette feutrine.

Moise
Revenir en haut Aller en bas
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : Croissance Bananier red tigers Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

Croissance Bananier red tigers Empty
MessageSujet: Re: Croissance Bananier red tigers   Croissance Bananier red tigers Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:05

A propos de "Red tiger" , je viens depuis 15 j. d'en planter un près d'un petit groupe (1 m) de simples musas basjoo et depuis il vient de faire une nouvelle feuille assez rayée de brun-rouge.
Je pense qu'il se plaira avec ses cousins lol! ....
Joël 44770
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Croissance Bananier red tigers Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Croissance Bananier red tigers Empty
MessageSujet: Re: Croissance Bananier red tigers   Croissance Bananier red tigers Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:37

Bonjour,

Cette feutrine sert à éviter que les mauvaises herbes ne pousse dans le pot et sert aussi à éviter l'évaporation de l'eau au pied de la plante, en général c'est utilisé par les pépiniéristes pour leur faciliter le travail, si tu lui as changé de pot il ne sert plus à rien, donc voilà

Croissance Bananier red tigers Palmie26 A+ Mick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croissance Bananier red tigers Empty
MessageSujet: Re: Croissance Bananier red tigers   Croissance Bananier red tigers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croissance Bananier red tigers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bananier
» Bananier
» Bananier Ae Ae
» bananier
» boutures bananier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Bananiers et autres zingibérales-
Sauter vers: