Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilje viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp Empty
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elcantor




Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : 64100
Album photos : je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp Photo10
Date d'inscription : 04/06/2012

je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp Empty
MessageSujet: je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp   je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:55

Bonjour, je suis nouveau sur le site, jusqu’à lors j'ai toujours désiré avoir des arbres, des plantes susceptibles de fructifier correctement chez moi en pleine terre sans protection particulière. J'ai ainsi des asiminiers, plusieurs sortes de passiflores, des agrumes. J'ai toujours refusé les bananiers .Oui mais voilà , j'ai appris l’existence de helen's hybride et je me suis jeté à l'eau.
Il est arrivé vendredi mais durant le voyage, les feuilles se sont pliées et ne reviendrons certainement pas à la normale.Pensez vous que je puisse les couper tout simplement ou dois je attendre qu'elles tombes d'elles même.
je met la photo... je n'arrive pas à la mettre cette photo :( donc on va faire sans..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/martindoriand
ben50




Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : 50 manche
Album photos : je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp Photo10
Date d'inscription : 08/04/2012

je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp   je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:50

Pour les feuilles je ne pense pas que ce soit nécessaire de les couper maintenant (mais si elles sont vraiment cassé tu peux couper ce qui est cassé, mais je ne suis pas sur) et le laisser s'adapter a ton chez toi ! Et ensuite tu couperas.
C'est seulement mon avis, attend celui des autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp   je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:24

Citation :
Il est arrivé vendredi mais durant le voyage, les feuilles se sont pliées et ne reviendrons certainement pas à la normale.Pensez vous que je puisse les couper tout simplement ou dois je attendre qu'elles tombes d'elles même
Les bananiers ont les feuilles assez fragiles et supportent mal le transport.
Si les feuilles, ou une partie de celles-ci, sèchent, coupe! Sinon, laisse-les comme elles sont. La plante en fera très rapidement de nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
brunoorleans

brunoorleans


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Orléans
Album photos : je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp Photo10
Date d'inscription : 16/07/2011

je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp   je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp Icon_minitimeSam 24 Nov - 4:19

Tu l'as commandé où ce bananier ? Je l'ai déjà repéré sur un site pour envisager de le commander, mais j'étudie encore quels sites le proposent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabatjoie-tv.com
laurent29




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : finistère sud
Album photos : je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp Photo10
Date d'inscription : 09/10/2012

je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp   je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:56

moi j'ai pris le mien chez palmaris, mais il est aussi à la maison du bananier.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
elcantor




Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : 64100
Album photos : je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp Photo10
Date d'inscription : 04/06/2012

je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp   je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:02

Pour ma part il vient de chez Tropicaflore, depuis j'ai eu 4 rejets qui ont rattrapé le pied mère , peut être des bananes dans 1 ou deux ans? Smile
http://www.tropicaflore.com/?gclid=CM-tkLPz7LMCFanItAodvE8Ayg

des gens sérieux et qui m'ont bien renseigné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/martindoriand
Contenu sponsorisé





je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp   je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens de recevoir mon helen's hybride un conseil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alocasia demande de conseil SVP!!!
» Besoin d'un conseil pour le choix de grimpantes
» demande de conseil pour un Draceana DRACO
» Conseil achat plantes tropicales pour petit jardin dans le Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Bananiers et autres zingibérales-
Sauter vers: