Sujet: Identification graines noires pot pourri Mer 26 Mar - 22:23
Bonjour, Je voudrais savoir de quelle plante ces graines proviennent. Je les ai eu dans un pot pourri, baie comme une noix avec 3 côtés et 3 graines noires à l'intérieur. merci. mimi
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Identification graines noires pot pourri Jeu 27 Mar - 7:14
Très possible que ce soit une Convolvulacée, comme Ipomoea alba. Il faut semer, et voir la plantule . Mais même après ça, il n'est pas dit qu'on puisse identifier.
Frank
Nombre de messages : 64 Localisation : Vermont USA Album photos : Date d'inscription : 14/03/2008
Sujet: Re: Identification graines noires pot pourri Jeu 27 Mar - 11:21
Bonjour Mimi et Jean. Un jour,j'ai tenté de faire germer des graines trouvées dans un pot pourri.A mon avis,les graines devaient être trop vieilles et ça n'a rien donné.Mais ça vaut toujours la peine d'essayer,on peut avoir d'agréables surprises!
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: Identification graines noires pot pourri Jeu 27 Mar - 16:05
Le jeu en vaut la chandelle!Qui ne risque rien n'a rien!
Invité Invité
Sujet: graines en photos Ven 28 Mar - 16:11
merci pour vos informations pour cette plante du pot pourri, j'ai fait tremper les graines dans un pondoir jusqu'à ce qu'elles tombent dans mon aquarium et les ai plantées aujourd'hui en retirant la coque noire qu'il y avait autour de la graine. Je croise les doigts.... Amicalement Mimi
Frank
Nombre de messages : 64 Localisation : Vermont USA Album photos : Date d'inscription : 14/03/2008
Sujet: Re: Identification graines noires pot pourri Sam 29 Mar - 10:00
On croise les doigts pour toi aussi, Mimi! Ce sera la suprise...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification graines noires pot pourri